Perte de puissance à chaud AV10
- piep'
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- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Perte de puissance à chaud AV10
Salut à tous,
Après avoir refait un av10 pour ma 51, j'ai un problème de perte de puissance à chaud :
après quelques kilomètres je suis obligé de jouer avec le starter pour ne pas caler, elle cale ensuite et il faut attendre qu'elle refroidisse pour démarrer.
Dessus j'ai surfacé les plans de joints, changé les spis, tous les joints, les clapets sont ok, l'allumage est ok même à chaud.
D'autres suggestions sur l'origine du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir refait un av10 pour ma 51, j'ai un problème de perte de puissance à chaud :
après quelques kilomètres je suis obligé de jouer avec le starter pour ne pas caler, elle cale ensuite et il faut attendre qu'elle refroidisse pour démarrer.
Dessus j'ai surfacé les plans de joints, changé les spis, tous les joints, les clapets sont ok, l'allumage est ok même à chaud.
D'autres suggestions sur l'origine du problème ?
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- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Perte de puissance à chaud AV10
Comme je t'ai dit quand on a changé les spis: bougie/antiparasite/CDI/bobine.
C'est typique d'un composant qui déconne à chaud: tu peux très bien avoir une belle étincelle bleue, mais sans aucune intensité pour enflammer ton mélange...
https://www.youtube.com/watch?v=2IccqSj5Nb0
C'est typique d'un composant qui déconne à chaud: tu peux très bien avoir une belle étincelle bleue, mais sans aucune intensité pour enflammer ton mélange...
https://www.youtube.com/watch?v=2IccqSj5Nb0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- piep'
- Messages : 733
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Re: Perte de puissance à chaud AV10
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. Mais même avec le coup du starter tu penses que ça peut être l'allumage ?
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Perte de puissance à chaud AV10
C'est difficile à dire à distance...
Si tu enlèves ton bouchon de réservoir, le problème persiste
Si tu enlèves ton bouchon de réservoir, le problème persiste
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- piep'
- Messages : 733
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Re: Perte de puissance à chaud AV10
je teste tout ça mercredi et te redis
Re: Perte de puissance à chaud AV10
Pareil que Charly pour moi il y a un micmac dans l'allumage , un carbu il chauffe pas et il y a pas de raison qui déconne a chaud
Avoir le bouchon comme dit Charly ça peut être un problème minime de mise a l'air ... Tiens nous au jus
Avoir le bouchon comme dit Charly ça peut être un problème minime de mise a l'air ... Tiens nous au jus
- yvesb10
- Administrateur du forum
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Re: Perte de puissance à chaud AV10
Ça peut être un spi qui se fait la malle, ça m'est arrivé sur la 92, spi tout neuf pourtant, mais pas du bon diamètre..
A froid ça allait, je faisais 500m et ça déconnait...
A froid ça allait, je faisais 500m et ça déconnait...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Perte de puissance à chaud AV10
Je lui ai changé la semaine dernière, ce serait surprenant de tomber deux fois suite sur une mauvaise série...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- piep'
- Messages : 733
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Re: Perte de puissance à chaud AV10
Salut à tous,
alors démarrage à froid compliqué, obligé de jouer avec le starter. Je change la bougie et l'antiparasites, elle part au quart de tour, je refais 5km à peu près et elle refait le coup de la panne.
Il est donc probable que le soucis vienne de l'allumage. Je vais essayer de changer la bobine et le cdi pour voir.
Affaire à suivre
alors démarrage à froid compliqué, obligé de jouer avec le starter. Je change la bougie et l'antiparasites, elle part au quart de tour, je refais 5km à peu près et elle refait le coup de la panne.
Il est donc probable que le soucis vienne de l'allumage. Je vais essayer de changer la bobine et le cdi pour voir.
Affaire à suivre
Re: Perte de puissance à chaud AV10
Tu ne spécifie pas le modèle d'allumage , je suppose à rupteurs ,c'est ça ?
Je pense que Charly à installer un condo de "type made in Lulu" Si ce n'est pas le cas , vise de ce côté. J'ai connu ce type de déboire avec une Mandarine 50 V full stock. Perte de puissance et 2 bougies cramées avant de trouver le problème .J'ai monté un condo Electronique et terminé les ennuis.
...Je viens de voir CDI dans ton précédent message ... je suis donc à coté de la plaque !
Je pense que Charly à installer un condo de "type made in Lulu" Si ce n'est pas le cas , vise de ce côté. J'ai connu ce type de déboire avec une Mandarine 50 V full stock. Perte de puissance et 2 bougies cramées avant de trouver le problème .J'ai monté un condo Electronique et terminé les ennuis.
...Je viens de voir CDI dans ton précédent message ... je suis donc à coté de la plaque !