D52
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: D52
Bas non ça n'a rien à voir niveau diamètre
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- lelusolex
- Messages : 78
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
- Localisation : Rhône
Re: D52
petite question de novice : si tu passes en 17, on peut rester avec l’échappement d'origine ?pew a écrit : ↑01 mars 2020, 05:56 En sha de 16 il faut faire tourner le carbu a la cote de la pipe et cela fonctionnne direct .
En phbg idem il faut une bague en ertalon .tu peux mettre un 17 ou un 16 et dans ce cas aiguille w9 / w10 coupe boisseau 40 flotteur 4 g. GR 38/40 GM 74/76 filtre a air malossi oblique et bien sur un phbg de base pour moteur 2 t
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: D52
Pas de souci Didier je viens de corriger...
La course à la fameuse coupe du rasso est déjà lancée ? !
La course à la fameuse coupe du rasso est déjà lancée ? !
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: D52
On ne change jamais un pot de D 52 ; il n 'y a pas meilleur pot .
On peut modifier la pression dans le pot et en agrandissant les trous de la
mitraillette..........mais ne pas scier l ' amie traillette , ni la changer de place
dans le pot . Ne pas les agrandir exagérément , maximum d 'un millimètre .
.....Ca déplacera le couple sensiblment vers un régime plus élevé .
Du coup le moteur régulera moins en descente et tu augmente ta vitesse de pointe
ainsi que ta consommation de carburant .
On peut modifier la pression dans le pot et en agrandissant les trous de la
mitraillette..........mais ne pas scier l ' amie traillette , ni la changer de place
dans le pot . Ne pas les agrandir exagérément , maximum d 'un millimètre .
.....Ca déplacera le couple sensiblment vers un régime plus élevé .
Du coup le moteur régulera moins en descente et tu augmente ta vitesse de pointe
ainsi que ta consommation de carburant .
-
- Référent technique Mécanique & électricité
- Messages : 414
- Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
- Localisation : Marines 95640
Re: D52
Rémy, pour les goujons, j'avoue que je ne m'en suis pas soucié...
Et concernant le montage du SHA sur la pipe d'origine, il faut modifier le diamètre du carbu ou de la pipe.
C'est pour ça que j'ai fait ce montage, satisfaisant pour moi
Et concernant le montage du SHA sur la pipe d'origine, il faut modifier le diamètre du carbu ou de la pipe.
C'est pour ça que j'ai fait ce montage, satisfaisant pour moi
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: D52
Lulu à afait le montage avec une pipe d'origine en modifiant le diamètre de celle ci, l'avantage de garder la pipe d'origine c'est que tu conserve plus de couple garce à la pipe
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023