D52

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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R4+
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Re: D52

Message par R4+ »

Essaye un plus gros gicleur. Si tu étais trop riche, ça fumerait, ratatouillerait, taperait le 4 temps.
Si c'est pauvre, tu manques de puissance, ça s'empire en ouvrant les gaz en grand...
Pense au ratio air essence et a la plus grande surface de passage du carbu de 16.
Un carbu de 12mm a une suface de passage de 113mm2.
Un de 14mm 154mm2, ce qui est 36% de plus.
Alors qu'un 16mm a une surface de 201mm2 soit 80% plus grand qu'un 12mm.
Idem pour les gicleurs, voilà pourquoi 2 ou 3 points souvent suffise.
Pour exemple un gicleur dellorto de 100 a un passage de 0.785mm2, un de 90 a 0.636mm2, soit 20% de moins!
Alors que tu n'a enlever que 10% de la "taille"
Meme chose d'un 70 a un 60, 25% de difference.
Monte un plus gros gicleur jusqu'a tourner gras et avoir un bon ralenti stable (ralenti riche), ensuite descend de 2 ou 3 points par essai.
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gege54
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Re: D52

Message par gege54 »

Moi je pense l'inverse pour moi tu as un gicleur trop gros essayé plutôt un 68, avec un kit 75 pot de détente av10 je suis en gicleur de 68 donc sur une 50cc d'origine 70 c'est énorme a mon avis tu dois te situer entre 66 et 68 maxi, après faut faire des tests et regarder la couleur de la bougie. :)
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Goudurix
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Re: D52

Message par Goudurix »

Sur ma D52 avec Airsal 47 et SHA 16, le gicleur est un 70. Comme le dit Gege, c'est trop pour un moteur d'origine.
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Damien
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Re: D52

Message par Damien »

J'ai repris depuis la première page, et j'ai l'impression que le moteur n'a pas été ouvert...
Moi, j'aurai commencé par là :hello:
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lelusolex
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Re: D52

Message par lelusolex »

Merci pour vos retours.

Goudurix et gege54, vous allez dans le sens de ma première idée. J'ai préféré posé la question parce que je me méfie de mes réflexes mécaniques pas toujours très inspirés.

Je vais m'orienter dés cet après midi dans cette direction.

Damien, cette machine a été acquise sur annonce, comme "une bonne base de restauration". L'idée de départ c'était grosse révision : nettoyage, gaines, câbles, freins, pneus, graissage et en route Simone.

Quand l'engin est arrivée et que j'ai commencé à bosser, j'ai constaté une anomalie et j'y ai remédié, puis une autre et encore une autre etc. A chaque fois j'imaginais que c'était la dernière. En gros, j'ai fais les choses à l'envers. J'aurais effectivement du la mettre à poil, réparer et remonter.

On apprend de ses erreurs et je m'y prendrai autrement pour mon prochain chantier.

Du coup, le moteur et bien ma foi il n'a pas été démonté. Pas de traces suspectes au niveau des joints spi. Pas de variation de régime moteur quand je vaporise du start-pilot, bonne compression donc je garde espoir.

Je vous tiens au courant.
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gege54
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Re: D52

Message par gege54 »

Tu vas y arriver t'inquiète pas. :oui:
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lelusolex
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Re: D52

Message par lelusolex »

Bon on s'approche de la vérité.

Vu que mon fournisseur favori m'a livré une boite de gicleurs de 110 à 128 au lieu et place de 60 à 78, mes essais ont été plus que limités.

Néanmoins, il m'en restait un de 60. Un peu juste on va pas se mentir mais du mieux c'est certain. Et rassuré s'agissant du moteur qui visiblement demande à prendre des tours. L'essai a été très bref vu que je craignais un mélange trop pauvre et les conséquences qui vont avec.

Quoi qu'il en soit, je termine le confinement sur une note d'espoir. Juste à espérer que les bons gicleurs arriveront dans la semaine.

Je vous tiendrai au courant.
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lelusolex
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Re: D52

Message par lelusolex »

Je reprends ce post. La D52 a été mise de côté quelques semaines pour pouvoir travailler sur mon av68 qui a mal vécu la canicule.

Pour la D52,j'ai essayé tous les gicleurs, de 62 à 76. J'ai également réglé l'avance de 0,8 à 1,2 mm. En vain. Au mieux, le ralenti est bon mais elle peine à prendre ses tours et n'a pas de force. Quand bien même, elle fonctionne à peu près normalement, au bout de quelques centaines de mètres, elle s'effondre.

En désespoir de cause, j'ai fais ce que j'aurai du faire dès le départ, j'ai démonté le moteur. A mon avis, il a déjà été démonté à l'arrache. Il y a pas mal de marques.

https://ibb.co/C9B0X5k

https://ibb.co/59vy68m

Je remonte demain.
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Mob'Okaz
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Re: D52

Message par Mob'Okaz »

Il y a une cage de roulement qui c 'est désagrégée.

Le piston et le cylindre doivent être bien malade .

.
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gege54
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Re: D52

Message par gege54 »

Y a des morceaux qui sont passé dedans dans quel état sont le cylindre et le piston?
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