D52

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: D52

Message par bentou »

lelusolex a écrit : 02 janv. 2019, 13:32 En revanche je suis un peu dans la panique. je vous laisse visionner la vidéo en suivant le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=yoNoGBO3eWg
Est-ce que ce jeu est normal ?
il y a combien de mm ? 1/2mm est ok, au-delas, il faudrait mettre des rondelles pour diminier ce jeu. ne pas oublier que d'origine il n'y a pas de joint et que ton joint de 0,5mm impose une cale supplémentaite d'un demi millimètre.
lelusolex a écrit : 02 janv. 2019, 13:32 En outre, quand j'actionne la pédale de mise en marche (kick), 4 fois sur 5, il ne se passe rien. Normal, pas normal ?
Image
la pièce au centre de l'arbre de kick doit etre assez serrée sur l'axe et bien positionnée dans sa rainure de l'autre carter.
de mémoire, la rainure doit déboucher dans une vis de purge ou de trop plein.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: D52

Message par pew »

il est vrai que le fait de monter un joint alors qu il n en faut pas change le calage de la boite. .maintenant un joint de 0.5 une fois serrer doit donner 0.3 de jeu à caler .
il est possible que le ressort du rocher ne soit pas en place .
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52

Message par lelusolex »

Le joint en photo est celui du carter du sélecteur. Entre les deux carters de la boite proprement dite, je n'en ai pas mis. Seulement de la pâte à joint.

J'ai redémonté ma boite cet après midi. J'avais oublié une rondelle :rouge: Du coup, je n'ai plus de jeu. Tout est remonté. On va pouvoir passer à autre chose.

Merci pour vos retours.

Image
Untel

Re: D52

Message par Untel »

Toute neuve , beau boulot :inlove:
Avatar du membre
jejeof59
Messages : 206
Enregistré le : 01 déc. 2018, 22:11

Re: D52

Message par jejeof59 »

Nickel propre
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: D52

Message par pew »

le bruit a disparu ?
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52

Message par lelusolex »

Bonjour à tous. Je remonte ce post qui me semble le plus adapté pour ma question du moment.

Merci d'abord pour vos retours sur les autres questionnements que j'ai pu avoir (joint torique, mise à la masse, boîte de vitesses etc) qui ont trouvé réponse(s) et qui m'ont permis de solutionner les problèmes au fur et à mesure.

Le soucis actuel que je n'arrive pas à résoudre : le moteur démarre (au kick). Je n'arrive à le maintenir en route qu'à l'aide du starter donc trop d'air donc peut être prise(s) d'air. Moteur en marche, j'ai balancé du start pilot au niveau du joint de culasse, du joint d'embase, du joint de pipe, des joints spi sans aucun effet.

Le carbu d'origine Gurtner GCV 16 655 est en place avec son gicleur de 74 ce qui doit être celui prévu d'origine. Les joints sont neufs. Le carbu n'est pas fuyard et a été passé aux ultra sons à deux reprises.

J'ai tenté avec un carbu de D55 (GE 15 927, gicleur 64) neuf et passé aux ultra sons à deux reprises sans amélioration. C'est même plus compliqué puisque l'essence une fois le carbu plein ne s'écoule plus. La durite entre le reservoir et le carbu reste vide et ne se remplit pas une fois le carbu vide. En revanche l'essence coule si je débranche la durite du carbu.

Des idées ?
Avatar du membre
lelusolex
Messages : 78
Enregistré le : 09 déc. 2018, 14:06
Localisation : Rhône

Re: D52

Message par lelusolex »

Une piste peut être au niveau du réglage de la vis de richesse et/ou de la vis de ralenti.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Untel

Re: D52

Message par Untel »

Si le carbu ne se remplie pas , faut faire le point sur ton ensemble Puits de pointeau/Pointeau/Flotteur :hum2:
Tu as une bonne mise a l'air au niveau de ton réservoir ?
Au fait , moteur en route ton carbu se remplie ou rien non plus ?
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: D52

Message par BB-Zoom »

L'évent de la cuve de carbu est propre ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »