Restauration d’une motoconfort AU56

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3304
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par louprider »

....et tu pourrais éditer ton message aussi ......
avant ou après peinture: bon sujet de réflexion !!!!!! il faudrait aussi savoir si l'on utilise ou pas une presse ??? et si on n'a pas de presse, on fait comment ????
une p'tite recherche du genre silent blocs bras oscillant, et on tombe (entre autres)sur un sujet la Pastobylette, sujet de Pastomob, qui t'a déjà conseillé de lire son sujet :ghee:
je te mets le lien, ou tu peux faire la recherche ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
jejeof59
Messages : 206
Enregistré le : 01 déc. 2018, 22:11

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

J’ai déjà lu son sujet en entier et toutes les réponses y sont mais cela ne réponds pas à la question pour l’installation sans presse. Car la méthode avec l’outil comme pour les Silentbloc moteur ne peut pas s’effectuer pour les deux côtés.
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3304
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par louprider »

...ben, j ai bien dit entre autres...tu peux regarder les autres resultats de ta recherche :brave
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5483
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par pastomob »

pastomob a écrit : 07 janv. 2019, 17:01 Et voilà la photo ! Un carambar à celui qui trouve le gag sur l'image
Ben alors personne n'a trouvé? un indice : c'est sur la scie...

Jejeof59, par déduction : c'est bien mieux avec une presse, retournes chez ton mécano qui devrait trouver ça dans son atelier s'il est pro ou savoir où trouver ça...Et sinon, rondelles et tige filetée (ou vis) seront tes amies pour la vie (ou juste pour le temps de le faire). C'est mieux avant la peinture mais pas impossible après.

Sinon, je repose aussi ma question: les SB Paulstra, c'est bon ou pas? :rouge: Il me semble avoir lu cela (Rémi78, je crois)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3304
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par louprider »

Pas trouvé Pastomob :gene2:
Pour les silents-blocs Paulstra, si les dimensions sont bonnes ( diamètre extérieur et diamètre intérieur ), il y a beaucoup plus de chances d'avoir de la qualité. Si la longueur est différente, ce n'est qu'une affaire de longueur d'entretoise.....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par bentou »

les silent blocs sont parfaits chez Paulstra.
mais, mais, mais ils vendent pas à l'unité… ils faut passer par des revendeurs.

mais il faut éviter les boites qui les font fabriquer en chine comme le faisait MBK beldeyama.
les silent blocs MBK sont passé de 14€ à 5€ après 2010. Quelle chance, une belle répercussion du prix d'achat, c'est si rare.
mais même à l'arret ils se déchiraient...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
jejeof59
Messages : 206
Enregistré le : 01 déc. 2018, 22:11

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Oui il faudrait qu’on soit sûr pour les paulstra. Et il y a les Pigeot à ce que j’ai lu mais la qualité est elle au rendez vous et qu’elle référence prendre
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5483
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par pastomob »

Merci :super:
Bon pour le petit jeu, j'avoue que la photo n'aide pas beaucoup car on est à la limite de la photo et qu'en plus l'indice était coupé...
Il s'agit tout simplement ( par le hasard de mes récup d'outils) d'une scie Peugeot...qui fait semblant de couper un SB dans un BO de Tobec...
Fallait laisser au moins ça à Pigeot, parce que dans tous les autres domaines ( esthétique, fiabilité, funitude) , on lui mets sa :ko: raclée :ko: ( gentiment , hein) :ange: avec nos Tobec
Avatar du membre
jejeof59
Messages : 206
Enregistré le : 01 déc. 2018, 22:11

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par jejeof59 »

Un peu de boulot aujourd’hui , j’ai enlevé les anciennes bague de pédalier qui sont inséré dans le cadre.
À ma surprise les deux sont de tailles différentes alors que sur le plan éclaté on distingue 2 bagues de même taille et il n’y a qu’une référence.
Surtout que j’en ai commandé 2 pareil.
Est ce normale ?Image
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Restauration d’une motoconfort AU56

Message par doctobec »

j'ai aussi ce montage sur la mienne , à l'heure actuelle on ne trouve que des longues , c'est pas bien grave vu que ça améliore le guidage
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »