Restauration d’une motoconfort AU56
- pastomob
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
(faux, pas faut (falloir))
Effectivement, la cassure n'est pas sur la plan de joint... Pas loin mais pas dessus...
Pour l'incidence de la cassure, je veux bien en apprendre plus. Ça limite d'autant le refroidissement mais sinon ?
Et pour la restauration, ça dépend du niveau d'exigence à l'origine... On peut faire des compromis...
Pour le piston non marqué, j'ignorais... Ceci dit, s'il veut juste changer l'un ou l'autre c'est bon à savoir que ça s'appaire... Et que c'est souvent vendu ensemble...
Effectivement, la cassure n'est pas sur la plan de joint... Pas loin mais pas dessus...
Pour l'incidence de la cassure, je veux bien en apprendre plus. Ça limite d'autant le refroidissement mais sinon ?
Et pour la restauration, ça dépend du niveau d'exigence à l'origine... On peut faire des compromis...
Pour le piston non marqué, j'ignorais... Ceci dit, s'il veut juste changer l'un ou l'autre c'est bon à savoir que ça s'appaire... Et que c'est souvent vendu ensemble...
- Charly
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Le plus important à mon avis, c'est que techniquement, ce cylindre a des diagrammes différents de celui d'origine (les lumières d'admission/échappement sont plus grandes).
Il est conçu pour s'accorder à un moteur à variateur + culasse à zone de squish + transmission en 11 X 48, ou un moteur à vario + boite relai, avec le pot correspondant.
Qu'est-ce que ça va donner sur un moteur à simple Dimoby avec une culasse hémisphérique?
Perso, j'ai jamais essayé.
Ça devrait tourner, mais il y aura forcément une cascade de modifications & de réglages spécifiques pour tout accorder...
Ce n'est pas forcément l'option la plus simple pour une 1ère restau'
D'autant plus que ce moteur a du être sacrément bidouillé avant d'arriver chez toi:
_Ta culasse semble une pièce adaptable pré-marquée pour une rectification en 45 mm
_Ces traces noires sous ton cylindre, correspondent aux transferts d'un moteur AV10 pour lequel il n'est absolument pas conçu. (l'admission se fait par les carters de bas moteur)
Bref, si tu veux profiter de ta mob rapidement & sans prise de tête: https://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/ ... 8-av7.html
Il est conçu pour s'accorder à un moteur à variateur + culasse à zone de squish + transmission en 11 X 48, ou un moteur à vario + boite relai, avec le pot correspondant.
Qu'est-ce que ça va donner sur un moteur à simple Dimoby avec une culasse hémisphérique?
Perso, j'ai jamais essayé.
Ça devrait tourner, mais il y aura forcément une cascade de modifications & de réglages spécifiques pour tout accorder...
Ce n'est pas forcément l'option la plus simple pour une 1ère restau'
D'autant plus que ce moteur a du être sacrément bidouillé avant d'arriver chez toi:
_Ta culasse semble une pièce adaptable pré-marquée pour une rectification en 45 mm
_Ces traces noires sous ton cylindre, correspondent aux transferts d'un moteur AV10 pour lequel il n'est absolument pas conçu. (l'admission se fait par les carters de bas moteur)
Bref, si tu veux profiter de ta mob rapidement & sans prise de tête: https://www.royal-sport.fr/fr/cylindre/ ... 8-av7.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Si je commande le nouveau cylindre il faut que je change ma culasse ??
C’est celle ci qui va avec le cylindre de chez royal sport??
https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... odele.html
C’est celle ci qui va avec le cylindre de chez royal sport??
https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... odele.html
Même avec une vieille on peut prendre du plaisir
- Charly
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Pas forcément si elle est en bon état.
Il vaut mieux une pièce adaptable d'il y a 30 ans qu'une actuelle.
La différence se situe au niveau du filetage de bougie: sur la tienne, il doit y avoir un insert en acier (pour vérifier, regarde si un aimant colle); alors que les refab' chinoises sont filetées directement dans l'alu, donc bien moins solides.
Il vaut mieux une pièce adaptable d'il y a 30 ans qu'une actuelle.
La différence se situe au niveau du filetage de bougie: sur la tienne, il doit y avoir un insert en acier (pour vérifier, regarde si un aimant colle); alors que les refab' chinoises sont filetées directement dans l'alu, donc bien moins solides.
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- jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Ok donc je vais garder ma culasse et bien là nettoyer alors. Je commanderai quand cela sera possible pour moi un nouveau cylindre et le nécessaire afin de remettre à neuf le bas moteur.
Encore merci
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- jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Autre question, quelle est la taille de fixation à fixation des amortisseurs d’origine ?
Merci
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- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Restauration d’une motoconfort AU56
280 mm (de mémoire)
Tu as vu qu'il y avait un site documentaire avec toutes les notices techniques
Dans le bandeau bleu en haut de page: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/av56_59.html
Tu as vu qu'il y avait un site documentaire avec toutes les notices techniques
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- jejeof59
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Oui merci bcp.
J’ai voulu séparer mon bas moteur mais pas moyen. J’ai chauffé, j’ai mis du degrippant et ça ne vient pas et je commence à m’énerver dessus!!!
J’ai voulu séparer mon bas moteur mais pas moyen. J’ai chauffé, j’ai mis du degrippant et ça ne vient pas et je commence à m’énerver dessus!!!
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- EMMANUEL78
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Re: Restauration d’une motoconfort AU56
Tu as chauffé avec quoi
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- Mob_Picardie
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- Enregistré le : 03 juil. 2016, 20:03
Re: Restauration d’une motoconfort AU56
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Vieux Motard que Jamais !!
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