Problème pignon pédalier/chaîne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Lulu la Nantaise

Re: Problème pignon pédalier/chaîne

Message par Lulu la Nantaise »

N'oublie pas de le remettre dans le bon sens si tu ne veux pas que ça recommence.

L'arête côté pédale.

Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Problème pignon pédalier/chaîne

Message par gege54 »

Et à régler le problème de roue avant voilée :rougefaché:
Pour la roue avant voilé si la jante n'est pas HS tu peux la dévoiler toi même, faut être patient :]
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
bubu
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2018, 19:35

Re: Problème pignon pédalier/chaîne

Message par bubu »

Je n'avais pas fait gaffe au sens! Mais bon ça tient bien (pour l'instant ::D )
Quant à la roue voilée, franchement, je ne sais pas faire. Pourtant je bricole pas mal mon vélo. J'ai regardé quelques tutos mais j'ai peur de faire une boulette.
La conséquence de cette roue c'est que le pneu (neuf) rentre trop dans la jante sur un quart de son diamètre environ. Je l'ai dégonflée, remis bien le pneu mais au gonflage, ça revient pareil :nono:
Lulu la Nantaise

Re: Problème pignon pédalier/chaîne

Message par Lulu la Nantaise »

T'as bien graissé le pneu au savon-liquide vaisselle-ou autre avant le gonflage ?

Même avec une jante voilée ça ne fait pas ça. Sinon le pneu a un peut-être un défaut
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Problème pignon pédalier/chaîne

Message par gege54 »

Certain pneu on besoin d'être gonflé assez fort pour se mettre en place correctement.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
bubu
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2018, 19:35

Re: Problème pignon pédalier/chaîne

Message par bubu »

Bonjour!
Voilà, après avoir passé les bords du pneu et l'intérieur de la jante au liquide vaisselle et un gonflage à 6 bars, le pneu a bien pris sa place!
C'est un compatible tubeless donc forcément, c'est plus dur à rentrer. J'aurais appris un truc.
Par contre niveau freinage, c'est pas le top. Les câbles ne glissent pas bien dans les gaines, il faut que je les change. Je ne sais pas si c'est lié, mais les freins ne se desserrent pas bien. Pourtant j'ai graissé les systèmes des flasques et les ressorts sont en bon état (neuf à l'avant et pas trop mal à l'arrière). De plus, j'ai acheté des mâchoires neuves de cette référence: 904NEF-0011 (la bécanerie). Je ne pense pas que ce soit les bonnes. Il me semble qu'il faut les Leleu diamètre 80 (j'ai une 51 VL avec roues à rayons Leleu).
Merci pour vos conseils!
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »