Ratés sur une 41

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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piep'
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Re: Ratés sur une 41

Message par piep' »

Dans les deux cas je dois les changer pour essayer ou on peut faire un test ?
Untel

Re: Ratés sur une 41

Message par Untel »

Change ton fil HT et ta bobine pour commencer , étape par étape :D
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piep'
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Re: Ratés sur une 41

Message par piep' »

Après avoir changé bobine et cdi toujours pareil ….

Je pense que c'est les clapets qui sont pourtant neufs, est ce qu'il faut écarter un peu plus les lammelles avant de le monter ?
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Charly
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Re: Ratés sur une 41

Message par Charly »

Faut surtout voir s'ils sont étanches: même neufs si tu peux aspirer de l'air à travers, c'est qu'ils ne font pas leur boulot... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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jokap
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Re: Ratés sur une 41

Message par jokap »

Avant de démonter les clapets: Si les clapets sont morts ne devrait il pas y avoir pas mal d 'huile stagnant dans le bas de l'admission d'air du carbu ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
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piep'
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Re: Ratés sur une 41

Message par piep' »

J'en ai absolument aucune idée :)
Lulu la Nantaise

Re: Ratés sur une 41

Message par Lulu la Nantaise »

Si les clapets sont morts la machine sera très difficile à démarrer
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piep'
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Re: Ratés sur une 41

Message par piep' »

alors les clapets sont je pense morts, je peux aspirer.
Cependant elle démarre au quart de tour :)
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Charly
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Re: Ratés sur une 41

Message par Charly »

Lulu a écrit : 02 sept. 2018, 09:02 Si les clapets sont morts la machine sera très difficile à démarrer
Oui mais non...
C'est le diagnostique normal de clapets foutus fabrication MBK "d'époque" :id
Avec les les refab' chinoises, c'est plus vicelard... :fou:
L'étanchéité approximative suffit au démarrage & ça commence à merder dans les tours, un peu comme un CDI bridé (en plus, ça s'accentue au furet à mesure que les rivets se dessertissent).

[mention]piep'[/mention] va falloir mettre 2/3 ronds dans un truc qui marche: https://www.lamobylette.net/motobecane- ... -av10.html :spamafote:
Charly a écrit : 31 juil. 2018, 19:07 9 chances sur 10 que ça vienne des clapets...
Quand tu aspires dedans, l'air passe :?:
Bref, tu peux ramener les CDI & bobine que t'as emprunté la semaine dernière.
Puis quand t'auras acheté des clapets fonctionnels, faudra aussi changer tes NGK si tu veux vraiment rouler fiable. :gateu:
'fin bon, à toi de voir si tu veux immobiliser ta brêle un mois entre chaque merdier connu... :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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piep'
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Re: Ratés sur une 41

Message par piep' »

merci pour la ref des clapets Charly :) je prendrai ceux là, et pour la bougie tu me conseilles quoi ?
Merci d'avance
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