problème moteur av10

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piep'
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Re: problème moteur av10

Message par piep' »

Salut à tous,

J'ai fini de remonter ce week-end le moteur de la 51, j'ai finalement tout ouvert pour tout contrôler.
Verdict, un joint spy qui fuit et la culasse qui avait grand besoin d'un surfaçage.
Je penses que mes problèmes venaient de là.
J'ai donc changé tous les joints, segments avec jeu à la coupe de 0.20mm, nouveaux spy, surfaçage des pièces...

Affaire à suivre ::D
Lulu la Nantaise

Re: problème moteur av10

Message par Lulu la Nantaise »

Spi, pas spy.

L'orthographe du terme a 2 possibilités :

- Soit l'abréviation du terme anglais spiral gasket qui désigne un spi.
- Soit le nom de la boîte allemande qui fut la première à les fabriquer autrefois, la société SPI.

À noter que nos amis belges appelle ça un bourrage, au début je me demandait bien ce qu'ils voulaient dire...
pilote91

Re: problème moteur av10

Message par pilote91 »

J'ai aussi lu dans LVM une troisième hypothèse, ce serait l’acronyme de joint Sous Pression Interne. :lis: :gateu:
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Charly
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Re: problème moteur av10

Message par Charly »

Dans mon idée, c'était une abréviation parce qu’ils contiennent un ressort circulaire spiroïdal. :id
Sur les notices Tobec, ils appellent ça joint anti-fuite, mais la paresse incite à taper spi sur un forum parce que c'est plus rapide... :gene2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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piep'
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Re: problème moteur av10

Message par piep' »

Gloups s'cusez moi pour la faute d'orthographe :idee-non:

Bon ça yest le moteur tourne, plutot bien :) ralenti nickel même à chaud, prend bien ses tours.

Un grand merci à ceux qui m'avait aidé il y a quelques mois, et aussi à [mention]Charly[/mention] pour les astuces que tu m'avais donné quand on avait refait mon moteur de 41 :)

Bonne soirée à tous


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WXkqRi7JLBs[/youtube]
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