Une bombe !

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Une bombe !

Message par Untel »

Salut a tous :hello:

J'avoue que l'idée de Gégé avec sa 89 préparée me plait bien , alors oui j'ai une idée similaire (vous avez le droit de me traiter de copieur) :mrgreen:

J'ai pas mal de question qui sont les suivante :

Quel type de mob ? sachant que je ne veux pas dénaturé une mob des années 60 :inlove:
AV7 ou AV10 ?
Quel kit ?
Un pot de preference accordé a un certain kit ?
Moryama ou pas ?
Autres modifs a apporter ?

Sachant que je dois retaper deux moulins et en echange je dois recup cette bleue , si elle peut convenir , le but sera d'avoir une partie cycle au top et un jus propre :oui:

Image
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

:??: ...oulahhhhh, mais ya comme de recrudescence de proprios de Mobs qui veulent des "avions de chasse"....
Tu as pas mal d'exemples sur le forum. Et tu as même vu les Mobs dans la grotte de Charly: je pense que tu sais déjà ????
Et n'oublies pas les commentaires que j'ai fait au sujet de la mob de gégé :malin1:
En tout cas, tu auras forcément des concessions à faire :frime:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

Ben sur 13 mobs que je garde d'origine ou presque avec 3 qui ont un carbu pas d'origine , j'aimerai quand meme en avoir une pour des plus grosses ballades ou le rythme n'est pas le meme ... :oui:

Après oui j'ai vu certaines mobs de Charly mais si je fais une grosse prepa ca ne sera pas sur une bécane comme les sublimes chaudron de Charly ... A part un airsal 45 pour la SPR quand je m'y recollerai ;-)

Donc pas de réponse a mes questions pour l'instant , faut que tu me files un coup de main :mrgreen:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1504
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Une bombe !

Message par testastretta »

La culasse que tu as sur cette 88 est déjà pas mal...
Entre av7 et av10 à toi de voir si tu veux gagner en perf au point de sacrifier le look d'origine...
Apres si tu veux faire de grosses balades sur cette mob ne monte pas une configuration trop gourmande, tu n'as pas un réservoir de spr la dessus.
Bref peut être qu'un av7 airsal pour "un jeune" (=sans surpoid lié à l'âge...). devrait sufir pour être dans le peloton de tête ? Et tu peux toujours recoller le moulin à ta spr par la suite. Attention si ta machine marche trop bien tu risque de faire les rasso au ralenti !
++
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

Eheh ::D

Non t'inquiète , je prendrai des machines plus belles pour le rasso :D

C'est noté en tout cas , oui la culasse est pas mal ... Je verrai bien l'état :]
Avatar du membre
jacobylette
Messages : 144
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:54

Re: Une bombe !

Message par jacobylette »

Bonne idée Remi , je vais suivre attentivement ce post et faire tout pareil dans mon nouvel atelier... :cheval:
En poffinant un Max pour te gratter d’un chouïa néanmoins :yakkun:
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

Ah j'espere bien Jaco , suis pressé de le voir et de pouvoir l'inaugurer cet atelier :super:

Bon alors pour l'instant je pars sur :

AV7
Moryama
Airsal 45
Vario galets ou billes ?
SHA 15 avec gicleur approprié donc je pense 65
Culasse (une refab ira ?)
Quel pot ?

Cela vous semble t'il cohérent ? En etant conscient que le but est de prendre un tit 75km/h et prendre les cotes sans broncher :moto:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

...le pot: fouines du coté des commentaires de Charly !! mais cela sera du pot "origine"
vario: obligatoire à galets pour moi.
La culasse: tu peux prendre une origine. De toutes façons, il faudra la retoucher au diamètre du piston.
Ne dépasse pas en diamètre de piston: ton joint de culasse te remerciera !!

J'aurai mis un AV10, retaillé en AV7, moi :frime:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

Ok pour le pot , oui pour le piston je me doute c'est pour ca queje me limiterai a un 45 :oui:

Du coup qu'apportera de plus l'AV10 ?
Si je le monte en AV10 , quels clapets je devrai mettre ? Quel carbu avec quel gicleur ? Et ou trouver des airsal en 45 pour AV10 ? Je ne trouve que du 39 et du 47 ... :hum2:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

Avec un Av10, tu auras plus de reprises à bas régime.
Tu peux garder les clapet "origine", à condition d'augmenter leur ouverture (quasi touche-touche avec les carters) et de faire des ouvertures dans leurs butées.
Niveau carburation, un SHA de 15 ira assez bien. Pour le gicleur, j'ai un 68 qui va bien, mais je n'ai pas trop vérifié la couleur de la bougie :fou:
En AV10 45, chez Airsal: tu n'auras pas....sur la mob de ma louloute, je lui ai mis un 47 en T4, tuber le trou de décompresseur, et je serre les fesses pour le joint de culasse....
ya des "promos", e ce moment, chez Scootfast
C'est ce que va faire Gégé, d'ailleurs: sauf s'il supprime le décompresseur. Auquel cas, le joint de culasse n'est plus trop un problème.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »