Une bombe !

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

Ben la dans l'ordre :
AV65 , SP98 , AV92 :D

Donc une fois que j'aurai finis ca je pourrai réfléchir a la 88 et/ou la 89 balancier ... :oui:

Merci pour toutes ces infos loup :super:

J'avoue que le truc du décompresseur est a réfléchir ... Je vous tiens au courant :ghee:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une bombe !

Message par gege54 »

C'est ce que va faire Gégé, d'ailleurs: sauf s'il supprime le décompresseur. Auquel cas, le joint de culasse n'est plus trop un problème.
J'ai pas de décompresseur sur le Airsal T6, y'a quand même des risques pour le jdc?
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

Le risque est surtout la fuite au niveau du joint de culasse....sur la culasse:en diamètre 39, l'espace entre le trou du décompresseur et la chambre, est bien plus important si tu passes en diamètre 45. Ce qui explique le tubage que l'on fait au niveau du trou de décompresseur: c'est pour retrouver de la surface pour le joint..... En diamètre 47, forcément il faut tuber... En fait il faudrait remettre un rond plein avec un trou décentré: c est le mieux.
Ou alors il faut virer la soupape et son trou (comme sur la loupbylette): pour démarrer, le mieux est d avoir un kick.....
:fou: :gateu: ... Je me fais bien comprendre :??:
Sinon Gégé, Lulu a repercé le cylindre... Damien aussî je crois... Tu parles bien du cylindre ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une bombe !

Message par gege54 »

Oui, j'étais bien conscient pour le tubage malheureusement pur le même j'ai pas assez de moyen pour le faire :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

????? comment cela , pas assez de moyen ? :??:
tu prends une vis sans tête M8 (il me semble), avec empreinte Allen ( on dit plutot une vis sans tête Hc ), tu la perces à 4 (l'empreinte ALLEN, fait "avant-trou" ). Tu taraudes ton trou de passage, tu colles/scelles/vis à fond (tu ne taraudes pas à fond du trou).
Ensuite, tu coupes ce qui dépasses de la vis par rapport au joint de culasse, quite à finir en "limant" pile poil au plan de joint. Et ensuite tu refais ton plan de joint, puisque de toutes manières, il vaut mieux refaire un plan de joint de culasse ...
Tu devrais pouvoir le faire à ton taf ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

.....
j'ai retrouvé cela dans mes sites consultés:
Kit 1
Kit 2
le premier est en 47 (pas super, mais bon), par contre il y a le trou de décompresseur. Sur le second, on ne voit pas bien si le trou est présent. Mais il est en 46, et nettement plus cher !!!!
Les échappements sont bien larges comme il faut, on dirait. Du coup, il faudrait surement cela pour que cela se passe encore mieux. Et on garde les pédales ....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Une bombe !

Message par Mob'Okaz »

Et il y a quoi comme différence entre ton kit N° 1 et un kit airsal T4 en diamétre 47 ?
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

Ben il a le trou pour le décompresseur et c'est un mono-segment (le n°1) :oui:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3336
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Une bombe !

Message par louprider »

Mob Okaz: la différence, à vue de nez: le Kit N)1 a des sections transferts plus importantes. Quant à l'échappemement: sa section est bien plus en rapport avec les transferts, contrairement au T4.
Pour Airsal, SEUL le T6 en Dia47 n'a pas le trou de décompresseur.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Untel

Re: Une bombe !

Message par Untel »

louprider a écrit : 10 juil. 2018, 12:18 sur la mob de ma louloute, je lui ai mis un 47 en T4, tuber le trou de décompresseur, et je serre les fesses pour le joint de culasse....
[gné]
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »