Gurtner AD12 968

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
jul44

Re: Gurtner AD12 968

Message par jul44 »

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec mon carbu ad 12 968, je cherche désespérément la vis de ralenti mais je ne la trouve pas, quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
J'ai cru comprendre qu'elle était sur le dessus, mais je ne vois pas ou ?
Merci pour votre aide !

Jules
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Gurtner AD12 968

Message par jack177071 »

Bonjour

il me semble que c'est l'écrou fileté rep 13119 qui règle en hauteur la "tige de réglage du volet" rep 13129 en comprimant plus ou moins le ressort rep 13121.
Sur la pièce 13129 il y a un petit ergot qui coulisse dans le volet mobile 13138 et assure donc son réglage en hauteur mini donc le ralenti. J'ai lu quelque part que la mise en place de cet ergot (et de tout ce bazar avec des ressorts) n'était pas facile à réaliser :/ .
Image

Image


Par contre ce système de réglage par un simple écrou qui comprime un ressort sur un moteur qui vibre ne doit pas etre très fiable :( ça doit toujours se dérégler :rougefaché:
Dans les temps, les anciens mettaient une petite goutte de vernis d'arrèt sur l'écrou (à l'extérieur sur la liaison avec le couvercle du carbu) … mais on peut mettre une petite goutte de vernis à ongle de madame … (mais il ne faut pas que l'endroit soit trop gras :gateu: )
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »