Poste en construction, je fais ça sur téléphone dans une zone assez pourrie en réseau
Salut à tous
Ça fait un bail que j'ai pas eu des vues sur la 881 (certains me diront que j'ai encore deux sp93 en kit qui attendent d'être remontées ... Mais perso je préfère le faire une fois que j'aurai un local fixe et sympa, le temps de bien faire les choses STEP by STEP. Eh, chacun son handicap, moi c'est d'être légèrement psychorigide
).
Pourquoi je m'intéresse à elle, c'est parce que c'est une super bonne base, bien entretenue par son ancien propriétaire.
Une fois récupérée, je l'ai un peu remise d'aplomb (cf plus haut), puis j'ai aussi travaillé légèrement sur la partie moteur (le topic n'est plus sur le fofo). Ça tournait bien, mais elle pouvait avoir un léger + , ça c'est les topics des copains qui ont des av10 qui m'ont montré ça (+ optimisation du moteur av10 :
viewtopic.php?f=231&t=5633 )
Tout celà m'a donné envie d'ouvrir au moins juste le haut moteur :
_plan de joint revu
_segmentation neuve
_clapet remplacé
_changement des joints spi par l'extérieur (facile sur les carters BM av 10
viewtopic.php?f=293&t=7080)
_pose d'un carburateur sha 14/12 avec adaptation d'une boite à air Fluckysé et pipe coudée changée)
_optimisation du pot cobra (
viewtopic.php?f=231&t=7025)
_réfection du vario + changement 3 galets leovince environ 3*6gr
_debridage du CDI
_et joints neuf
_changement des amortisseurs arrières vanilla par des ... Je sais plus quoi, légèrement plus haut et plus ferme.
(_pose d'une bavette à l'arrière, j'adore
)
Cette bécane m'a emmené sur les routes du Morvan et de la Puisaye de manière sympa, tranquil et souple (elle a aussi livré des pizzas dans Auxerre. Surnom donné à cause du gros casque rouge Dominos
quoique ça vexe un peu Hmmm
)
Cette bleu je suis allé la chercher en Côte d'Or, chez une famille originaire du Maghreb, qui avait comme plan A son exportation au bled. Cependant, peu de temps avant l'emballage du gros colis, une taxe à été mise en place concernant l'exportation de bien hors de France... Je n'ai pas des infos bien précises à ce sujet mais étant trop chère pour eux, plan B, ils l'ont remisé sur lbc.
Actuellement je me tâtonne à lui donner un petit coup de peps pour les voyages pour avoir une 2eme mob de grosse rando.
À ce stade, la "ToDo" c'est :
_refection moteur en entier (roulements, joints, etc.)
_pose d'un HM av 10 47 t4
_voir comment est le vilo
_faire l'alignement de la ligne d'admission jusqu'à l'échappement (et pourquoi pas jusqu'aux ressorts moteur ! Vous comprendrez plus tard
)
Ma volonté c'est de gagner du couple et de garder un pot "classique" genre fapril, cobra ou même turc, pour conserver les pédales.
Voici une liste des questions qui me passent par la tête lorsque je me projette dans la réalisation de ce projet :
_quel carbu choisir ?
_dois-je remplacer le vilo par un plus solide ? A noter que c'est un faux masse pleine dessus, mais qu'il n'a pas été contrôlé et qu'il a 14K km dans les pattes le petit
_Quel choix pour les clapets ?
Voilà je pose ce post histoire de faire remonter le topic, c'est dans les tuyaux pour 2020