Bricolage 881M
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Bricolage 881M
Super bien prise la photo de l'alignement de courroie , seulement l'alignement parfait à obtenir c 'est quand le variateur est en position haute , pas en position basse .
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Bricolage 881M
Zut la joue mobile à du reculer un coup quand j'ai posé la scie. C'est le canon est bien graissé...
Variateur position haute = moteur reculé ?
Variateur position haute = moteur reculé ?
Re: Bricolage 881M
Oui enfin vario fermé , moteur reculé , vario ouvert moteur en position "normal"
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Bricolage 881M
Position haute=vario fermé=moteur reculé et inversement. Merci pour l'info
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Bricolage 881M
Un moteur reculé n 'est pas dans le même alignement qu'un moteur en position avancé , il faut savoir que le ressort en épingle fait déplacer le moteur sur un arc de cercle équivalent au rayon de l'épingle .....soit environ 2 mm ....à confirmer en mesurant sur la machine . ceci étant possible grâce aux silentblocs .
Donc poser un lame de scie sans mettre le moteur en position reculée , donne une fausse mesure .
Donc poser un lame de scie sans mettre le moteur en position reculée , donne une fausse mesure .
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Bricolage 881M
Ce soir je veux aligner ma courroie... J'ai donc lu ce qu'il faut faire mais je n'ai pas encore bien compris l'histoire de la position du variateur. Je m'emmele les pinceaux avec ouvert/fermé...
Alors je vous dis comme j'ai compris et vous me corrigez:
Le moteur vers l'arrière, le variateur avec les billes apparentes (ouvert ?) et là je pose ma lame de scie dans' la gorge de la poulie et elle doit être alignée avec... quoi ?
Je reconnais que la question peut sembler bête mais il serait encore plus bête de ne pas comprendre et de faire n' importe quoi...
Alors je vous dis comme j'ai compris et vous me corrigez:
Le moteur vers l'arrière, le variateur avec les billes apparentes (ouvert ?) et là je pose ma lame de scie dans' la gorge de la poulie et elle doit être alignée avec... quoi ?
Je reconnais que la question peut sembler bête mais il serait encore plus bête de ne pas comprendre et de faire n' importe quoi...
Re: Bricolage 881M
Si je ne me trompe pas , en effet quand le moteur est au max de sa variation et reculé le vario est "fermé" et inversement ...
Pour contrôler l'alignement de ton vario , du coup tu "ferme" le vario , mais pas forcément besoin de reculé ton moteur , tu poses ta lames sur les joues fermés du vario et sur les joues de la poulie puis tu contrôle visuellement
Pour contrôler l'alignement de ton vario , du coup tu "ferme" le vario , mais pas forcément besoin de reculé ton moteur , tu poses ta lames sur les joues fermés du vario et sur les joues de la poulie puis tu contrôle visuellement
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Bricolage 881M
Fermé, c'est quand on voit les billes?
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Bricolage 881M
Vi
Quand la courroie monte tout en haut !
Quand la courroie monte tout en haut !
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Bricolage 881M
Super , merci ! Entre temps j'ai compris le fonctionnement du variateur, qui est relativement simple... Je comprends vite quand on m'explique longtemps
Je sais maintenant que la courroie doit être alignée pour la situation où elle est le plus sollicité...
Je mets en pratique ce soir ce que j'ai appris... Vais m'endormr encore une fois moins c.. ce soir...
Je sais maintenant que la courroie doit être alignée pour la situation où elle est le plus sollicité...
Je mets en pratique ce soir ce que j'ai appris... Vais m'endormr encore une fois moins c.. ce soir...