Re: Pastobylette (881)
Posté : 09 oct. 2018, 00:41
Point du jour ! j'ai bien avancé aujourd'hui ( c'est mon jour de congé hebdrommadaire) )
Petit tour chez le copain qui a une presse (en fait il a toute une entreprise consacrée à la motoculture et au engin forestier). Quand j'ai demandé à me servir de la presse, son employé a prétendu qu'il sortirait les silentblocs au marteau après avoir chauffé... Je lui ai parié (une bière) que non ( vu ce que je lui ai mis comme coups de marteau...) Le copain, qui avait envie de papoter m'a proposé d'aller boire un café ( deux en fait) et quand je suis revenu le bras oscillant avait eu droit à son coup... de presse. Bon je lui apporterai quand même une bonne bouteille de bière parce qu’apparemment c'est pas allé sans mal...
je me retrouve avec les bagues extérieures à extraire...
En début d'après midi, j'entreprend de passer la scie à métaux pour faire une saignée dans ces bagues comme prescrit plus haut
La première bague s'est laissée sortir sans trop de mal... par contre la deuxième m'a bien fait transpirer
Résultat : un bras oscillant qui n'a pas trop souffert et qui est prêt à recevoir de nouveaux silents blocs et un axe adapté... j'ai récupéré l'entretoise ( avec un petit coup de disqueuse pour le libérer de l'axe...).
Non content d'avoir dépassé ce cap, j'ai continué le démontage : le phare arrière sur le garde boue m'a aussi résisté : les vis cruciforme ( dont la tête ont vite mouru de mort grave) seront à remplacer par des vis à tête octogonale...
Je pensais en avoir fini pour aujourd'hui quand le voisin est arrivé en tenue de travail... On s'est donné rendez vous pour la soirée pour continuer le démontage des éléments de la fourche...
On a oté le guidon en laissant le faisceau et le fond du phare ...on a sorti les plongeurs et si l'écrou inférieur de fourche droit s'est laissé dévisser à la main, le gauche ne veut rien savoir... allez bon, on réessayera demain soir...
A priori toute les pièces à repeindre ( à part cette fourche) sont maintenant dégagées... On va pouvoir les préparer avec un bon nettoyage ( et pas seulement les parties visibles ) et un poncage au 600 ou au 800 pour une bonne accroche et un un lissage des parties altérées...
Si je me débrouille bien, ce sera prêt en même temps que l'Apostelle AV34 ....
Petit tour chez le copain qui a une presse (en fait il a toute une entreprise consacrée à la motoculture et au engin forestier). Quand j'ai demandé à me servir de la presse, son employé a prétendu qu'il sortirait les silentblocs au marteau après avoir chauffé... Je lui ai parié (une bière) que non ( vu ce que je lui ai mis comme coups de marteau...) Le copain, qui avait envie de papoter m'a proposé d'aller boire un café ( deux en fait) et quand je suis revenu le bras oscillant avait eu droit à son coup... de presse. Bon je lui apporterai quand même une bonne bouteille de bière parce qu’apparemment c'est pas allé sans mal...
je me retrouve avec les bagues extérieures à extraire...
En début d'après midi, j'entreprend de passer la scie à métaux pour faire une saignée dans ces bagues comme prescrit plus haut
La première bague s'est laissée sortir sans trop de mal... par contre la deuxième m'a bien fait transpirer
Résultat : un bras oscillant qui n'a pas trop souffert et qui est prêt à recevoir de nouveaux silents blocs et un axe adapté... j'ai récupéré l'entretoise ( avec un petit coup de disqueuse pour le libérer de l'axe...).
Non content d'avoir dépassé ce cap, j'ai continué le démontage : le phare arrière sur le garde boue m'a aussi résisté : les vis cruciforme ( dont la tête ont vite mouru de mort grave) seront à remplacer par des vis à tête octogonale...
Je pensais en avoir fini pour aujourd'hui quand le voisin est arrivé en tenue de travail... On s'est donné rendez vous pour la soirée pour continuer le démontage des éléments de la fourche...
On a oté le guidon en laissant le faisceau et le fond du phare ...on a sorti les plongeurs et si l'écrou inférieur de fourche droit s'est laissé dévisser à la main, le gauche ne veut rien savoir... allez bon, on réessayera demain soir...
A priori toute les pièces à repeindre ( à part cette fourche) sont maintenant dégagées... On va pouvoir les préparer avec un bon nettoyage ( et pas seulement les parties visibles ) et un poncage au 600 ou au 800 pour une bonne accroche et un un lissage des parties altérées...
Si je me débrouille bien, ce sera prêt en même temps que l'Apostelle AV34 ....