Pastobylette (881)

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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob » 01 oct. 2018, 15:27

Je dirai que si j'ai pas à le changer, je veux bien en faire l'économie, surtout s'il n'y a que les silents-bloc et l'axe à remplacer... Puisqu'il faut de toute façon les sortir.
@Omathou , tu pourrais s'il te plaît me faire un petit croquis de la manip, histoire que je fasse pas plus de mal que de bien...??

Je crois bien que ce sera utile à plus d'un.
AU76 "Pisteon", AV34 "L'apostelle" et AV881"Pastobylette"...

omathou
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Re: Pastobylette (881)

Message par omathou » 01 oct. 2018, 20:39

Il faudrait tourner une bague en acier, avec un lamage de la dimension du tube du BO : de cette façon le silent bloc glisserait à l'intérieur de la bague

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Charly
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Re: Pastobylette (881)

Message par Charly » 01 oct. 2018, 21:50

Au pire, je peux te passer un un BO de 88 en bon état.
Ce sont les mêmes techniquement, y'a juste l'antivol & la fixation de béquille qui changent.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob » 01 oct. 2018, 23:55

Merci pour toutes ces infos...
je vais essayer de faire ce que je peux...
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Re: Pastobylette (881)

Message par omathou » 02 oct. 2018, 21:11

Bon, il y en a qui les ont changé leurs silent blocs ! sans doute, sans fabriquer la fameuse bague
il faut être très prudent avec la façon dont on s'y prend….on peut trouver une douille qui peut faire l'affaire….dans tous les cas, quand on presse fortement, il faut un appui parfait, sinon va y avoir des dégâts !
déjà, si j'ai bien compris, va falloir sortir l'axe qui est grippé, si la machine à l'horizontale en appui sur une bague du bon diamètre ou une douille (pour chasser l'axe à l'intérieur) fais toi aider pour que la patte du cadre porte bien et que la machine ne bouge pas d'un poil….
si ça vient pas, reste à couper l'axe au ras, puis, percer l'axe en son centre, au moins sur l'épaisseur de la patte….. des deux côtés, s'il le faut
Après, tu pourras reprendre ce que je disais en haut ! …..c'est du bordel ça! mais si tu veux abîmer le moins possible :triste1:


Finalement un BO neuf de chez Mob'OkaZ serait pas plus mal ;-)

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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob » 02 oct. 2018, 22:30

Effectivement, c'est tout un truc pour changer ces silent-blocs et cet axe...
On va effectivement essayer déjà de sortir les anciens...
pour l'instant je ne vois pas ( ou plus) qui pourrait m'usiner la pièce (à part Charly sur son tour... ) bien qu'en cherchant bien je dois connaître un tourneur-fraiseur...
Je n'écarte pas complètement l'idée de MoB' OkaZ, si tant est que je trouve ce bras oscillant avec des silents-bloc en bon état et un axe, le tout parfaitement adapté à la 881P...
Charly, je garde ta proposition dans un coin de ma tête...
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Re: Pastobylette (881)

Message par omathou » 03 oct. 2018, 09:59

Pour usiner cette pièce, c'est très facile pour un tourneur….pour tout autant que tu as la matière à disposition : un bout de 3/4cm de tube épais
Tu as juste besoin : "blanchir" l'extérieur, d'une mise à la côte intérieure, puis le Diamètre d'appui du BO , couper avec l'outil à tronçonner.

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Re: Pastobylette (881)

Message par gege54 » 03 oct. 2018, 14:49

Bon, il y en a qui les ont changé leurs silent blocs ! sans doute, sans fabriquer la fameuse bague
Moi je les ai changé sur ma Spéciale route, j'ai été obligé de découper les bagues à la lame de scie pour les sortir et après je les ai remis à l'aide d'une tige fileté
Quelques cyclo et moto motobec en stock :D

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Re: Pastobylette (881)

Message par omathou » 05 oct. 2018, 09:18

Ben oui, de toute façon, il faut bien "bousiller" un côté avant d'extraire l'autre à la presse !
On ne peut pas faire glisser dans le tube rouillé, de part en part, le silent bloc d'un côté vers l'autre….surtout que je ne sais pas s'il y a un emplacement fraisé dans le tube de chaque côté :rouge: …..gégé54 tu peux nous informer ?

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Re: Pastobylette (881)

Message par gege54 » 05 oct. 2018, 10:37

J'ai procédé de la façon suivante j'ai coupé l'axe pour pouvoir enlever le bras oscillant, ensuite j'ai chauffé le caoutchoucs des silentblocs et j'ai pu enlever l'axe coupé ensuite il ne me restait que les bagues intérieur à découper à la lame de scie.
Pour le remontage j'ai fait la méthode de la tige fileté pour les faire rentrer :D
Quelques cyclo et moto motobec en stock :D

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