Pastobylette (881)

Une question technique? C'est ici!
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yvesb10
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Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Ça fait bien longtemps que je n'ai s vu de Vario sur la boutique du club..
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89 (rénovées !)Image, AV44, AV76, AV92, AV88, AV78, D45s en projet de rénovation :?: - ou pas -

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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Je n'ai absolument rien contre le Mcf et son forum, sa boutique, ses autres manifestations... Simplement, je ne fréquente que TOL car c'est là que je me suis fixé une limite... J'y passe, avec beaucoup de plaisir, plusieurs fois par jour (à vrai dire dès que j' ai quelques minutes) et je suis déjà assez addict comme ça. :fou:
Je passe certainement à côté d'autres choses, d'autres rencontres mais bon... C'est un choix que j'assume :frime:
AU76 "Pisteon", AV34 "L'apostelle" et AV881"Pastobylette"...

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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Bonne nouvelle, grace à la ponctualité de la Poste et le savoir-faire de l'entreprise Mauger, j'ai reçu comme prévu un exemplaire de leur variateur prêt à monter.
Régis etant venu prêter main forte après avoir fait entrer mon frère dans le monde du deux-roues motorisé ( avec un sympathique Solex), on a réussi sans grande difficulté à l'installer.
Pour anticiper la manip, j'avais regardé la vidéo de Fluky qui nous fait ça en quelques secondes... J'avoue qu'avec nos pinces à circlip, on a mis qu'une bonne dizaine de... minutes pour descendre l'ancien . Pour remettre le nouveau variateur, par contre, après avoir bien disposé les circlips, quelques millièmes de secondes puisqu'il suffit de l'emmancher et de pousser un bon coup.
L'ancien variateur demanderai à être autopsié... De prime abord, une vis desserée l'empêchait de faire toute sa course, les garnitures étaient bien usées (d'où le démarrage assez difficile) et un léger voilage qui devait pas être très sain. Reste à savoir pourquoi une des billes restait coincée et empêchait le fonctionnement normal. Mais pour ça faudrait l'ouvrir.

C'est marrant un embrayage sans variation, ça tourne comme une ancienne... Mais ce n'est que marrant 5 minutes, surtout dans les pentes.
Pour peaufiner le tout, validation de l'alignement de la courroie et remplacement de la petite bague entre le circlip de poulie et la manivelle de pédalier pour une home-made plus ajustée au nouvel axe posé récemment...

Bon ben, voilà la Pastobylette fiabilisée... Enfin normalement...
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Damien
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Re: Pastobylette (881)

Message par Damien »

yvesb10 a écrit :
23 mai 2019, 10:37
Ça fait bien longtemps que je n'ai s vu de Vario sur la boutique du club..
Commandé et reçu il y a 15 jours :hello:

omathou
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Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Oui, c'est juste un truc qu'il faut suivre, si on est intéressé ;-)

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Régis
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Re: Pastobylette (881)

Message par Régis »

pastomob a écrit :
26 mai 2019, 01:03

Bon ben, voilà la Pastobylette fiabilisée... Enfin normalement...
Tu as pu faire des essais? :)

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pastomob
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Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Oui, hier soir entre chien et loup, dans le village et alentours... Ça marche bien le variateur à galets. J'ai que 150 km d'expérience avec le vario à billes et une dizaine avec les galets mais j'ai l'impression suivante : avec les galets, la pente de montée en puissance est plus longue et très linéaire... Avec les billes, ça montait plus vite en puissance mais il y avait parfois des accoups.
En tout cas, ce problème de variateur est derrière moi... C'est mieux ainsi.
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Régis
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Re: Pastobylette (881)

Message par Régis »

:super:

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Re: Pastobylette (881)

Message par gege54 »

L'avantage du variateur à galets c'est que tu peux régler le poids de tes galets, là tu as des galets d'origine, donc après en changeant le poids des galets tu peux peaufiner en faisant prendre plus de tours ton moteurs lors de la variation ou moins .....
Rasso TOL 2017-2018-2019 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019......... :D

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Charly
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Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

J'ai un peu perdu le fil des mobs des uns & des autres ces derniers mois... :titanic:
'fin, à mon avis des ressorts neufs avec ton vario neuf, seraient un plus pour repartir sur une base saine & homogène. :id
Dans mes souvenirs, elle avait aux alentours de 55 000 bornes cette bleue.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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