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Re: Pastobylette (881)

Posté : 06 janv. 2019, 02:14
par pastomob
Ca y est, du neuf sur la Pastobylette ! ( suffisait de prendre un peu d'avance sur le boulot pour se libérer un peu de temps :rouge: )
Toute la journée de vendredi a été consacrée au ponçage de l'intégralité des pièces peintes... Pas sûr qu'on m'y reprenne, c'est un peu fastidieux...
Comme toujours, les photos sont flatteuses, on dirait qu'elle est très propre mais malheureusement si elle était belle de loin, elle était loin d'être belle...
La rouille a fait son funeste ouvrage en plusieurs points...
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Certaines parties avait été repeintes au balai-brosse par une nuit sans lune... Image


A nouveau (comme pour l'AV76) c'est le copain menuisier qui s'y est collé... Il a rigolé quand j'ai ramené les pièces pour deux mobylettes... parce qu'initialement c'était uniquement l'AV34 qui changeait de robe ce samedi...

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Le nouveau phare avec ses grandes pattes a aussi eu droit à son coup de pistolet
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Même les pares-jambes acquise auprès d'un certain Rémi ont eu droit à leur nouvelle couleur (reste à savoir si je les installe sur la 76 ou la 881 (une autre paire devrait rejoindre l'atelier prochainement)Image :

La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui elle est peinte, qu'elle est en train de gentiment sécher à 20° et que je pourra la récupérer ce soir...
Un petit selfie/reflet dans le réservoir avec l'ami
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Re: Pastobylette (881)

Posté : 06 janv. 2019, 08:03
par gege54
Ils auront changer de mains plusieurs fois ces pare jambes :hehe:

Re: Pastobylette (881)

Posté : 06 janv. 2019, 10:17
par Régis
:super:

Re: Pastobylette (881)

Posté : 08 janv. 2019, 23:50
par pastomob
Hello ,
je suis revenu à ma liste de course ( faut bien s'occuper pendant que la peinture durcit à cœur...)

:ange: J'essaie de prendre en compte les remarques de Charly :super:

- Pour les gaines fil plat de câble de frein, je suis allé dans trois concessions motos ces dernières semaines et aucun n'en avait et/ou ne connaissait... Apparemment aujourd'hui le freinage est hydraulique... Je chercherai encore... Je me demandais s'il s'agissait de cela :
https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gai ... noire.html

-pour les pneus, j'ai changé pour ceux indiqués (100km/h)

- pour les bagues de fourches, j'en ai trouvé en métal (entretoises?), celles qui s'intercalent entre les plastiques. J'ai cherché sans succès chez les revendeurs internet celles en plastique ... J'ai lu que Porco777 avait réussi à en faire tourner en Delrin par un ami sur les conseils pros de jack177071 : (https://forum.tobeconline.fr/viewtopic. ... &start=180 ; je suis la proposition récente de Doctobec pour celles en Ertacetal : https://forum.tobeconline.fr/viewtopic. ... he#p189408... Vous avez un avis ? ou un tuyau? des bagues d'origine à vendre ou céder? ( je rêve certainement)

- pour les freins, je rajouterai celle pour l'avant mais j'ai un doute... Elle doivent être en diam 80 mm mais qu'est ce qui va ?:
https://www.royal-sport.fr/fr/royal-spo ... n-mbk.html ou plutôt ça https://www.royal-sport.fr/fr/royal-spo ... solex.html ? Perso je parie sur la seconde mais sans certitude...

- Pour les câble de frein, j'ai rajouté (x2) : https://www.royal-sport.fr/fr/cable-et- ... -2m25.html

-pour le câble de gaz: https://www.royal-sport.fr/fr/cable-et- ... etres.html C'est précisé pour carbu dellorto ; ca marche aussi pour le gurtner 13 qui est monté?

-pour le câble de starter: https://www.royal-sport.fr/fr/cable-et ... 0-mbk.html ?

-Pour les roulements, j'ai re-regardé sur le manuel des pièces détachées ( à défaut d'avoir encore démonté le moyeu) y'en a pas à l'avant, vous confirmez bien?

Voili-voilou, c'est un peu long à lire, je vous prie de m'excuser... Je voudrais bien ficeler ma commande pour qu'elle soit le plus complète, histoire de pas payer 12 fois des frais de port... Merci à ceux qui m'aideront à combler mes lacunes...

Re: Pastobylette (881)

Posté : 09 janv. 2019, 11:43
par gege54
Pour les garnitures de frein plutôt le second modèle mais démonte les tiennent pour être sur du modèle.
Pour le câble de starter tu nous montres le cable de décompresseur c'est ça qui devrait aller:

https://www.royal-sport.fr/fr/cable-et- ... metre.html

Re: Pastobylette (881)

Posté : 11 janv. 2019, 08:12
par pastomob
Si je comprends bien , les câbles de gaz et de starter sont les mêmes. Je changerai ça dans la commande.
Pour les freins, je regarde ça ce week-end, c'est évidement plus opérant... je crois que le fait de continuer à démonter me stresse un peu car j'ai deux bécanes à remonter, ça me fait un sacré puzzle... Mais je vais y arriver! :moto:

Si vous avez d'autres réponses à m'apporter, je suis preneur, j'aimerais bien passer la commande prochainement pour avoir un maximum de pièces disponibles pour le remontage...

Merci en tout cas !

Re: Pastobylette (881)

Posté : 11 janv. 2019, 19:28
par omathou
Les câbles de starter et de gaz sont les mêmes ?...……………... sur certains carbus , pas sur tous……………...

Re: Pastobylette (881)

Posté : 11 févr. 2019, 11:00
par pastomob
Nouveau défi: venir au rasso avec la 881 montée et rodée. Ça me laisse deux mois et demi pour la remettre sur la route.
Du coup, samedi, Régis est venu me prêter main forte et outils spécifique pour remonter les silent blocs de support moteur. C'est allé tout seul avec son outils.
J'ai essayé la technique de la vis et des rondelles pour les silent bloc du bras oscillant mais tout ce que je suis arrivé à faire, c'est de bousiller les filetages de la vis. Du coup, ce matin, un coup de presse chez l'ami motoculturiste et c'était fait.
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Le remontage pourra commencer !

Re: Pastobylette (881)

Posté : 11 févr. 2019, 17:57
par Postgaro
courage !!

Re: Pastobylette (881)

Posté : 06 mars 2019, 10:01
par pastomob
Ca fait un moment que je n'ai pas eu le loisir de toucher à la 881, faute de temps...
Hier soir, j'ai enfin réinstallé le bras oscillant, le cache chaîne et la bride de selle... C'est pas grand chose mais j'étais content!
Arrive le moment d'installer les amortisseurs avec deux questions :
- je ne sais plus s'l faut fixer d'abord les amortisseurs et ensuite le garde boue ou l'inverse... ou si ça n'a pas d'importance...
- les amortisseurs ne sont plus très beaux : faire la peinture de la partie grise n'est pas un gro soucis en soi mais le chrome est quelque peu piqué et jurera avec la peinture neuve... Est t'il préférable de garder ces amortisseurs d'époque, d'en acheter (c'est pas si cher) chez Royal sport ou carrément opter pour des amortisseurs à spirales extérieures? J'ai lu que les performances des unes et des autres se valaient, je pensais pas forcément passer en hydraulique... Dites moi ce que vous en pensez...