Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Visiblement il y a une différence, je viens de réessayer avec les deux paires...
Peut être que l'un de nous a des pares jambes de 881 et d'autres de 88 et pourrait comparer ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Pour le grincement à l'avant, c'est résolu a priori. Avec mon compère voisin toujours, on a graissé l'entraineur et le roulement en faisant attention à ne pas graisser la piste des freins...
Après le remontage de la roue et l'installation controversée d'un porte vignette d'assurance, on s'est attaqué au dernier mais non des moindres problème : les deux poignées pivotent sur un angle de 10-15°.
J'avais pourtant resserré cela mais en essayant encore, rien à faire pour qu'elles restent en place...
Avant de tout démonter, on a essayé côté droit avec une vis plus longue... Ça tient mais du coup la poignée de gaz ne tourne plus, le curseur est bloqué... Et si on desseres un peu, on est rendu à la rotation de l'ensemble poignée...
Ce sont des poignées Domino CEV.
Trois hypothèses :
-les deux poignées sont HS et il faut les remplacer. Je crois en avoir trouvé chez La Becannerie, à vérifier
-c'est le guidon qui s'est usiné et il faut procéder la aussi à un changement
- c'est plus simple mais on a pas su trouver...


Avec la vis plus longue... Le fait que le filetage aille jusqu'au bout alors que sur la vis originale c'est pas le cas (en pointe et sans filetage sur 2-3 mm ) à une importance ?
Image

Voici le modèle de poignée... D'un côté c'est une vis qui maintient au guidon, de l'autre c'est un écrou à resserrer...
Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

pastomob a écrit : 09 avr. 2019, 17:31 Visiblement il y a une différence, je viens de réessayer avec les deux paires...
Peut être que l'un de nous a des pares jambes de 881 et d'autres de 88 et pourrait comparer ?
Les tabliers de 881 ont un double bossage, permettant un montage universel sur les culasses à fixation basse & haute (type 88).
Les versions pour 88 n'ont qu'un simple bossage (normal, les 881 n'avaient pas encore été inventées...)

Il te faut ce modèle là:

Image

J'ai perdu le fil du forum depuis 4 mois & pas le temps de tout lire... :spamafote:
Si ton guidon est usé, foutu pour foutu, tu fais un trait de scie sous la poignée & tu l'élargis un poil en enfonçant un bout de bois (genre manche à balai)
Ce sera invisible poignées remontées & il est reparti pour un tour. :cheval:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3848
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

…. :super: …..pas mal le coup du cornouiller de guidon, Charly……..
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Ça y est, elle est finie... Ou presque... Il reste à régler cette histoire de poignée... Pour l'instant on s'en contentera...
Les carters auront droit à une peinture pistolet car la peinture bombe ne donne pas le même brillant. Ils recevront alors leurs autocollants kivonbien.
Hier soir un petit tour de chauffe (25 km) pour commencer le rodage avec Régis sur sa 79 et le voisin sur ma 76. L'équipée sauvage... Une petite frayeur car le carter empêchait le robinet de s'ouvrir complètement... Un petit coup de martal pour redresser le robinet et plus de soucis...
Aujourd'hui, installation des clignotants avec une nouvelle centrale made by Lulu... Branchement du feu stop et rebranchement du klaxon... Tout fonctionne !
Image Image Image Image
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

Super beau boulot bravo , c'est clean :super:

Par contre avec la selle en pente comme ça je fais pas 10 bornes perso :chut: :mrgreen:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

Yep. Beau boulot !!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Punaise, elle est vraiment très jolie,
Tu as fait un boulot remarquable, bravo!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pastobylette (881)

Message par Charly »

+1, on ne la reconnait plus! :| :super:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3848
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

…+1 très beau travail…...pour la selle en pente, tu dois pouvoir monter le collier ou le tube de selle ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »