Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

...tu ne peux pas essayer de "rattraper" les amortos avec un produit renovateur/lustrant/polish ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

J'ai en stock du rénovateur chrome de chez Restom que j'avais prévu pour le garde boue avant, le guidon et le porte bagage mais aussi pour ces amortisseurs. Mais là où le chrome est abîmé et enlevé ( par friction ?) je ne pense pas que ce soit utile...
Entre temps je me suis dit que ce sont des pièces facilement changeables si ça dénote. Après tout je prétend pas à une mob neuve, la visserie ne le sera pas pour l'essentiel.
Je crois que je vais essayer la restauration... On avisera.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Ah oui je verrais bien des spirales bien brillantes sur ce noir qui claque :super:
Après pour tes suspensions, elles ne sont peut-être pas usées des deux côtés, auquel cas tu mets le côté abîmé côté cadre après avoir mis un coup d'antirouille.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

J'allais dire exactement comme Yves , des belles spirales chromé sur un noir brillant , ça fait classe :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Hello,
Cette semaine, je bénéficie d'un peu plus de temps (madame et mes filles sont allé aux sports d'hiver; moi je ne skie pas et je prendrai quelques jours de congés entre mai et juin ::D) et j'ai pris de l'avance pour le boulot...
Du coup, quand le chat n'est pas là, la souris rentre la mob à la cuisine où il fait plus doux qu'à l'atelier...
Hier aprem, nettoyage des pièces encrassées par trente ans de service... :berk1:
Image

Et c'est parti pour le remontage :

Image


C'est un sacré puzzle mais ça avance !
Normalement en fin de semaine, elle devrait être sur les roues... Parce qu'entre temps faut quand même un peu bosser...
J'attends ma commande de chez RS qui selon mes calculs devrait arriver aujourd'hui... Entre autres des amortisseurs mais conforme à l'origine car je n'ai pas trouvé de spiralés à la bonne dimension qui me plaisaient...
Allez j'y retourne !
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

:super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3848
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Courage pour la dernière ligne droite
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Merci pour les encouragements... Surtout que chez moi la ligne est plutôt sinueuse...ceci dit, je mesure mes progrès pour cette troisième machine !
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

La troisième! :super:
L'industrialisation est en route !!
Ça va le faire !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par Régis »

impec :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »