Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Des ailes de gaulois alors!! Tu fais référence aux pares-jambes ? Car ils sont arrivés mercredi, un gros colis parisien que nous avons pu détailler avec Charly (je vous en reparlerai)
Pour la mousse bleue, c'est du filtre pour aquarium que Charly trouve chez Jardiland, qui reste entière dans le temps et qui résiste aux hydrocarbures. D'autres jardineries et animaleries en vendent mais elles ne tiennent pas forcément. La mousse noir sur la photo, c'est ce qu'il restait du filtre d'origine.
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Pastobylette (881)

Message par pierrot »

pastomob a écrit : 19 juil. 2019, 06:49 un gros colis parisien
Ah génial! Tout est OK? Les 2 colis? Rien de cassé?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Pour les colis, c'est parfait. Bizarrement le deuxième est arrivé le lendemain du premier... Les pares jambes collent parfaitement à la 881. Je ne garderais pas tout mais ça me fait de la pièce...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, suite à mon appel sur le forum (rubrique solidarité) Pierrot est allé récupérer un lot de pièces tobec chez un vendeur parisien qui ne faisait pas d'envoi. Si c'était les pare-jambes qui m'intéressaient car elles étaient à un prix correct (en deçà de ce qu'on voit habituellement sur internet), il y avait un lot de pièces assez important. Fourche complète, pontet, de quoi faire un moteur, des carbus, des pièces d'embrayage, des poulies, etc vendus avec.
Ça me fait de la pièce qui pourra servir ou alleger le budget (petit prix et primauté pour les copains du forum prévu)...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Un projet pousse un autre et voilà que je reviens à ma 881 quelque peu délaissée ces derniers temps. Et pour une bonne raison, voire plusieurs.

La première, c'est que je l'utilisais moins car je trouvais qu'elle avait tendance à dodeliner de l'arrière. Je me demande si les silentblocs neufs du bras oscillant ne sont pas un peu mou. Je me suis promis d'aller voir de plus près.

La deuxième, c'est qu'à force d'agrandir le cheptel, j'aime assez rouler avec les mobs fraîchement retapées. Forcément, comme c'est un peu un tetris dans le garage, elle est plus difficile d'accès.

La troisième, c'est qu'entre sa restauration et aujourd'hui, j'ai fait des progrès et qu'il y a aujourd'hui des choses qui me chiffonnent. Je sens un peu de jeu dans la fourche. Je veux y revenir pour que la Pastobylette soit aussi agréable que ses cousines.

La quatrième, c'est qu'elle va devenir un pivot entre plusieurs projets, en adoptant elle même une nouvelle direction. Tout part de la Meuh'bylette qui devait avoir un caractère plus sportif. Comme je n'ai pas pu lui installer, au prix sinon de nombreuses modifications, le moteur av10 avec kick et galets, il me reste sur les bras. Je pensais d'abord sportiver mon av56 (qui a donné son moteur refait a la Meuh'bylette) mais en y regardant, je préfère en faire un sleeper (av591).
C'est donc la 881 qui va prendre un caractère plus sportif, la 68 Meuh'bylette reprennant une direction plus classique.
20230724_161138.jpg
20230724_161138.jpg (605.43 Kio) Vu 252 fois
Elle avait déjà les amortisseurs spirale, ma couleur fétiche et le garde boue avant chromé. Elle vient de recevoir les jantes bâtons. Mais c'est pas fini :
- l'av10 avec kick aŕrive ici. Le moteur actuel va sur l'av56.
- des cales pieds à la place des pédales
- Le guidon sport
- des clignotants plus petits, peut être des rectangles.
- le porte- bagage chromé ira rejoindre la 88 électrique.
- la selle biplace risque aussi de rejoindre la 88xl qui a une selle vraiment pas très agréable en ce moment. La selle pouf de la 881 fera son grand retour.
- il reste les rétros, là aussi j'aimerai quelque chose de plus sport...

Deuxième étape donc, après les roues, ça a été ce matin avec Régis, de changer les goujons du central moteur. Il s'avère que ceux que j'avais monté étaient en cochonium ; on les a remplacé par des anciens qui m'avait été offert par Charly y'a un certain temps déjà.
20230727_113704.jpg
20230727_113704.jpg (280.43 Kio) Vu 252 fois
:cheval:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

Sympa, comme cela ! :super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Pastobylette (881)

Message par R4+ »

C'est sympa de voir tes projets évoluer au fur et à mesure du temps, de tes envies et de tes connaissances techniques! 😉👌
Elle va bien marcher celle là avec cet AV10 😁
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

J'ai brulé quelques heures à bricoler aujourd'hui, ca c'est chouette.
Par contre, ce qui est pas chouette, c'est que je suis arrivé à être moins avancé qu'au départ.
L'idée, c'était de monter la platine de support de kick qui correspond au pot boudin plutôt qu'au pot cobra. Brillante idée, le premier devant brider un peu moins que le second, si j'ai bien compris.
20230728_102725.jpg
20230728_102725.jpg (222.77 Kio) Vu 215 fois

Bon début, j'enlève la platine boudin, pas de soucis. Par contre, quand je veux serrer (sans même forcer), le dernier écrou sur la platine cobra, je suis à nouveau confronté à une vis en cochonium qui perd son filetage à la moindre pression. Merdum. Vas trouver du m7 x 70... Puis comme c'est pas déjà assez rigolo, pour retirer cette vis, faut enlever le variateur. S'en suit un loooooooong sktech pour essayer de retirer le deuxième circlip. J'ose même pas dire le temps qu'il m'a fallu. Puis le temps d'aller chercher une vis au magasin du copain du village d'a coté (et même là, j'ai pas trouvé) puis de trouver quand même dans mon bazar la vis qu'il fallait, ca occupe.

J'arrive à tout mettre en place, je serre le pot sur le cylindre et là je me souviens que les pots actuellement vendus n'ont pas la même courbure :rougefaché: sa....rie de refab! Ca rentrera pas dans le collier de pot, il manque un petit centimètre.

Allez, je me motive pour refaire des plaques entretoises, c'est pas la première fois. Je les ai presque terminée que je me suis découragé...
Je crois que ca va finir avec le retour du support de kick pour pot cobra, au moins je sais que ca marche... Ah ben oui mais faut d'abord redémonter l'autre support. :aille2: Là j'en ai eu marre, j'y retourne tantôt.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par yvesb10 »

Ah oui c'est du sketch ...
1 cm, tu dis?
Ça fait beaucoup...
Pas moyen d'allonger les lumières sur les supports d'origine ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par testastretta »

Met un pot détente avec rotule comme ça plus de problème !
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

[attachment=0]20230729_120113.png[/attachment]

Oui, un bon gros centimètre. Et bien sur pas exactement la même chose devant que derrière. Si vous remonter un peu le fil, vous voyez que j'avais déjà été confronté au problème et sur la dernière photo de la Pastobylette, il y a effectivement des entretoises.
Pour ce moteur, je vais simplement mettre le cobra, je sais que ça ira. J'ai jamais été fan de l'esthétique des pots de détente...
Fichiers joints
20230729_120113.png
20230729_120113.png (1.84 Mio) Vu 188 fois
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »