Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Lulu la Nantaise

Re: Pastobylette (881)

Message par Lulu la Nantaise »

C'est une méthode parfaite pour voiler les chapelles de silent-blocs et ruiner ta meule.
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Pastobylette (881)

Message par doctobec »

Lulu a écrit : 10 oct. 2018, 09:41 C'est une méthode parfaite pour voiler les chapelles de silent-blocs
tien , j'ai déjà vu ça quelque part :siffle: :siffle:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Lulu a écrit : 10 oct. 2018, 09:41 C'est une méthode parfaite pour voiler les chapelles de silent-blocs et ruiner ta meule.
D'utiliser une presse ou de les faire passer par l'intérieur avec une tige filetée...?
Excusez moi, je comprends vite quand on m 'explique longtemps... J ai pas envie de mal faire.
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Pastobylette (881)

Message par doctobec »

Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Je suis pas retourné à mes silents-bloc aujourd'hui... Je me suis quelque peu documenté pour reprendre sereinement... Différentes infos parfois contradictoires mais au final il me semble que j'ai rassemblé l'essentiel... À vérifier dans les jours à venir... Et si je réussi je tâcherai de proposer un petit tuto pour les grands débutants comme moi... Y a de l'ambition !
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Et sinon, une idée me trotte en tête mais d'un côté je ne vais pas plaire aux puristes et de l'autre côté je ne suis pas sûr que ce soit réalisable... L'idée est simple :remplacer le phare carré par un phare rond... Comme sur les 881 marocaines (turques) ou les 881 collection Image
Lulu la Nantaise

Re: Pastobylette (881)

Message par Lulu la Nantaise »

Les puristes on s'en fiche un peu... L'essentiel est que tu te fasses plaisir.

Une 881 n'est pas un collector, on en trouve partout, et le phare rond lui va très bien en plus. Mais pas un phare plat, plutôt un phare obus.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Ah ben ça motive, merci :cheval:
Du coup, qu'est ce que vous me conseiller : je change aussi la fourche (88 à phare rond?) ou je mets des pattes ((maison) à l’emplacement des vis du phare carré?
Et le barda électrique devra rentrer dans ce fameux phare rond... Il en faut donc un long/gros quand même... Je peux aussi déplacer la plupart de ce barda dans la boite à outils... qu'est ce que vous feriez?
Avatar du membre
omathou
Référent technique
Messages : 3832
Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)

Re: Pastobylette (881)

Message par omathou »

Pour les silent blocs on ne peut pas hésiter : il n'y a qu'un seul côté permettant de faire butée le côté extérieur, l'autre côté, l'intérieur, n'a pas de protée plate, ronde permettant d'appuyer un outil !....et il ne faut surtout pas s'appuyer sur celui de l'autre côté, au risque de fausser les deux supports de silent blocs et donc, comme le dit Lulu "...ruiner ta meule..."

Il faut donc un outillage spécial : une butée creuse pour extraire le silent bloc vers l'extérieur (une douille peut faire l'affaire, mais la mienne, en 6 pans, a du passer au tour, pour enlever 1 à 2/10°, car le silent bloc se coinçait dedans) et une rondelle très épaisse à un diamètre légèrement inférieur / silent bloc, afin de glisser à l'intérieur de la "chapelle" sans frotter.
après, la qualité de la vis n'a pas trop d'importance car tu peux la changer à chaque fois, si besoin, une simple tige filetée, ça le fait.

Un outil fait en grande série, n'est pas trop cher, pas terrible en qualité , mais pas trop cher !
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Pastobylette (881)

Message par Mob'Okaz »

Si tu peux change la fourche et le phare .

Tu peux pousser la modif jusqu'à lui greffer une fourche de AV 89

earless à suspension par anneaux neiman .

Seul impératif ...conserver les piéces d'origine pour une remise

dans son état d'origine si un jour ça se presente .
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »