Pastobylette (881)
- Régis
- Messages : 574
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
- Localisation : Alsace (bas-rhin)
- Contact :
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5915
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Pastobylette (881)
Oui, +111
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Pastobylette (881)
Ce soir, je me suis occupé du pot... je ne vous dirai pas ce que je pense d'un des gars parmi :
-celui qui a pris les côtes de l'original
-celui qui a fabriqué avec les mauvaises côtes
- celui qui l'a commercialisé en s'en fichant
-celui qui le vend sans prévenir
Je vous dirai que celui qui l'installe quand même ( parce qu'il a des scrupules à le renvoyer pour avoir fait une petite rayure au montage à blanc) est une belle andouille...
j'ai dû adapter des pattes pour qu'il trouve sa place sans forcer sur le cylindre. C'est pas complètement fini, j'ai perdu un peu (beaucoup) de temps en descendant le variateur pour extraire la vis qui maintient le collier de pot au bas-moteur... La suite demain...
-celui qui a pris les côtes de l'original
-celui qui a fabriqué avec les mauvaises côtes
- celui qui l'a commercialisé en s'en fichant
-celui qui le vend sans prévenir
Je vous dirai que celui qui l'installe quand même ( parce qu'il a des scrupules à le renvoyer pour avoir fait une petite rayure au montage à blanc) est une belle andouille...
j'ai dû adapter des pattes pour qu'il trouve sa place sans forcer sur le cylindre. C'est pas complètement fini, j'ai perdu un peu (beaucoup) de temps en descendant le variateur pour extraire la vis qui maintient le collier de pot au bas-moteur... La suite demain...
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5915
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Pastobylette (881)
Arrf..
Remets nous le lien du pot, qu'on ne l'achète pas...
Remets nous le lien du pot, qu'on ne l'achète pas...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Pastobylette (881)
Si l'intérieur du pot vaut l 'extérieur ........il peux y avoir encore des surprises .
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Pastobylette (881)
C'est chez Royal Sport:
https://www.royal-sport.fr/fr/echappeme ... bk-51.html
Si j'ai bien compris, ils sont aussi grossistes et donc il y de fortes chances que les autres vendent le m^me produit...
Après, la question que je me pose, c'est s'il y a une différence entre un pot de 51 et un de 881... j'avais vérifié il me semble et c'était la m^me référence...
Pour l'intérieur je sais pas...
Pour l'extérieur, je note que le mien est noir brillant mais que sur la photo il est noir mat... c'est pas forcément contractuel ça... et vu ma mob, ça ne jure pas... Au pire si la peinture s'écaille, je démonte et je met un coup de peinture HT.
Pour ce qui est de mon pot, je continue ce soir là où je me suis arrêté, j'ai déjà retaillé les supports pour y mettre des plaques entretoises... Ca se joue à un malheureux demi centimètre que je ne peux pas résorber... Ca ira déjà... Sur la 76, j'avais aussi du adapter...
https://www.royal-sport.fr/fr/echappeme ... bk-51.html
Si j'ai bien compris, ils sont aussi grossistes et donc il y de fortes chances que les autres vendent le m^me produit...
Après, la question que je me pose, c'est s'il y a une différence entre un pot de 51 et un de 881... j'avais vérifié il me semble et c'était la m^me référence...
Pour l'intérieur je sais pas...
Pour l'extérieur, je note que le mien est noir brillant mais que sur la photo il est noir mat... c'est pas forcément contractuel ça... et vu ma mob, ça ne jure pas... Au pire si la peinture s'écaille, je démonte et je met un coup de peinture HT.
Pour ce qui est de mon pot, je continue ce soir là où je me suis arrêté, j'ai déjà retaillé les supports pour y mettre des plaques entretoises... Ca se joue à un malheureux demi centimètre que je ne peux pas résorber... Ca ira déjà... Sur la 76, j'avais aussi du adapter...
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Pastobylette (881)
A y est, j'y suis arrivé C'est tout bête mais quand ça veut bien , c'est super chouette... Ça ne jure pas trop, c'est solide et ça fait très bien le job...
Le voisin était de la partie ce soir, on a pu avancer jusqu'au delà de mes espérance: le moteur est en place! Il faudra peut être le redescendre pour le placer correctement par rapport à la courroie mais c'est déjà encourageant !
Truc rigolo , c'est que j'avais monté le ressort de moteur à l'envers; je crois bien que j'ai monté et démonté puis remonté toute les pièces de cette mob pour qu'elle soit juste...
Prochaine étape : brancher et ranger tout le fourbi électrique pour que le passage de la chaîne vélo se fasse bien...
Bonne nouvelle, j'aurai a priori un peu de temps ce week-end et le début de semaine prochaine... on devrait pouvoir tenir les délais!
Le voisin était de la partie ce soir, on a pu avancer jusqu'au delà de mes espérance: le moteur est en place! Il faudra peut être le redescendre pour le placer correctement par rapport à la courroie mais c'est déjà encourageant !
Truc rigolo , c'est que j'avais monté le ressort de moteur à l'envers; je crois bien que j'ai monté et démonté puis remonté toute les pièces de cette mob pour qu'elle soit juste...
Prochaine étape : brancher et ranger tout le fourbi électrique pour que le passage de la chaîne vélo se fasse bien...
Bonne nouvelle, j'aurai a priori un peu de temps ce week-end et le début de semaine prochaine... on devrait pouvoir tenir les délais!
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Pastobylette (881)
Une question bête mais j'ai cherché sur le forum en long et large sans trouverv qu'est ce qu'il faut comme bougie pour l'av10 ? Une Bosch W5AC ?
A ce sujet, le paternel m'a raconté une blague qu'il faisait avec/à ses copains dans sa jeunesse : ils remplacaient la bougie par un morceau de knack avant de replacer l'antipatate... "Ça marchait aussi avec un bout de bois mais les knack étaient plus faciles à tailler". Les copains les plus sympas retrouvaient leur bougie...
A ce sujet, le paternel m'a raconté une blague qu'il faisait avec/à ses copains dans sa jeunesse : ils remplacaient la bougie par un morceau de knack avant de replacer l'antipatate... "Ça marchait aussi avec un bout de bois mais les knack étaient plus faciles à tailler". Les copains les plus sympas retrouvaient leur bougie...
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5577
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: Pastobylette (881)
L'alignement de la poulie et du variateur ne s'est pas fait sans mal. Le moteur étant le plus à gauche, les silent blocs étant à fleur des chapelles, il ne restait qu'une possibilité pour les 2 mm à rattraper. J'ai limé le pignon et c'est maintenant parfait.
L'électricité est reconnectee et est fourrée à son emplacement... Espérons que tout marche et que je ne me sois pas planté avec la numérotation... Reste encore à câbler les clignos qui sont pratiquement prêts pour être réinstallé ( technique de la tige filetée creuse)
Les chaînes vélo et moteur sont posées, il faut encore régler la tension de la seconde et l'alignement de la roue arrière...
Demain soir, on y retourne avec le voisin avec la pose du carbu et la mise en gaine des câbles...
L'objectif est de descendre la machine de la table demain soir. Peut être même de la faire chanter dimanche... Il reste encore pas mal de réglage mais je commence à voir le bout..
L'électricité est reconnectee et est fourrée à son emplacement... Espérons que tout marche et que je ne me sois pas planté avec la numérotation... Reste encore à câbler les clignos qui sont pratiquement prêts pour être réinstallé ( technique de la tige filetée creuse)
Les chaînes vélo et moteur sont posées, il faut encore régler la tension de la seconde et l'alignement de la roue arrière...
Demain soir, on y retourne avec le voisin avec la pose du carbu et la mise en gaine des câbles...
L'objectif est de descendre la machine de la table demain soir. Peut être même de la faire chanter dimanche... Il reste encore pas mal de réglage mais je commence à voir le bout..