Pastobylette (881)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Je vais y penser... D'ici la commande, après le démontage complet, j'ai un peu temps...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Hello, y'a eu du neuf sur la Pastobylette...!
[mention]Régis[/mention] est venu me prêter main forte et on a gentiment terminé le démontage. On a poursuivi d'avant à arrière. Les clavettes de pedalier récalcitrantes au dernier épisode sont venues assez facilement, elles ont pris des douches de Wd40 il y a quelques jours...
Tout s'est bien passé sinon deux vis de garde boue qui ont mouru et un bras oscillant qui a pris la place de l'objet récalcitrant.
L'axe reste désespérément bloqué. On est venu voir sur le forum et à part le wd40 et de grands coups de marteau sur l'axe coiffé de son écrou... J'ai même essayé de mettre mon pouce entre la masse et l'écrou... Rien à faire...
Il va recevoir quelques douches de dégrippant les prochains jours... À moins qu'il y ait une autre solution ? Et sinon le bras oscillant restera solidaire au cadre pour la peinture...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pastobylette (881)

Message par louprider »

Bonne nouvelle pour les pédales !
Pour ton bras oscillant, je ne vois pas trop d'autres solutions. Il y a en une autre mais qui est plus "destructrice", notamment pour la peinture: chauffer. Tu as aussî le risque en chauffant, de détruire les silent-blocs du bras oscillant......
Mais il faut tout de même un bon coup de marteau/massette, voire même quelques uns. Et éventuellement d'autres pouces à mettre....si tu as un "jet" en métal, ce sera peut être plus facile et plus efficace d'envoyer des coups de marteau/massette.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Ben question coup de marteau/massette on lui a donné tout ce qu'on pouvait...Il rigole plus trop l'écrou...

Image

Régis a eut l'idée de chauffer et a aussi émis le doute quand au silent-bloc (il est de très bon conseil! ) du coup on a abandonné l'idée...
Comme dit, il va avoir plusieurs douche de wd40 mais l'axe n'est pas évident d'accès... et puis je retaperai comme un sourd et si ça vient pas, ce sera peint comme ça... (on a encore enlevé le carter restant...)
Image

Pour les pouces, j'en ai que deux et je crois que je m'y suis attaché à force... c'est assez étonnant mais malgré le coup que je me suis mis, j'ai même pas d’ecchymose... mais de là à recommencer...
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

A ta place moi j'y aurai deja mis un coup de disqueuse juste derrière l'écrou pour sortir l'axe :siffle:
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Pastobylette (881)

Message par Mob'Okaz »

Change ton axe et ton bras oscilant .....sinon tu auras toujours des problémes .
.
Untel

Re: Pastobylette (881)

Message par Untel »

L'axe éventuellement , les silents bocs oui mais pas le BO complet !! :taistoi:
Avatar du membre
Mob_Picardie
Messages : 205
Enregistré le : 03 juil. 2016, 20:03

Re: Pastobylette (881)

Message par Mob_Picardie »

J'ai eu le même coup sûr ma 881. La rouille avait soudé l'axe aux Silentbloc.
Pas eu le choix que de coupe l'axe pour demonter le bras et de trouver un autre Bo. Je n'ai jamais réussi à virer l'axe ... :rip:
______________________________
AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pastobylette (881)

Message par pastomob »

Pour la disqueuse, on a évoqué la chose avec Régis... À chaque vis un peu dure, je chuchotais 'flex' et bizarrement ça cédait dans la minute... Mais là à part couper la tête de l'axe, je vois pas trop ce que je peux faire.
Si ça vient pas ça restera en place comme dit....
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Pastobylette (881)

Message par bentou »

le premier problème est que le wd40 ou l'huile font pas bon ménage avec les silent blocs, ils vont même jusqu'à achever un caoutchouc poreux.

le second problème est que les bagues intérieures sont soudées par la rouille à l'axe de bras oscillant.
si on tape d'un coté, la bague de l'autre coté va rebondir…

il faut une presse et une tige qui va enfoncer l'axe grâce à son diamètre inférieur.
moralité, il faudra changer l'axe et les silentblocs. d'abord, il faut vérifier que les silentblocs sont disponibles sur le marché avant de les flinguer...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »