SP 50 de Pétahum

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonjour,

Ce matin, application de la résine mélangée au durcisseur après un dernier séchage de l'intérieur du réservoir. Il va juste falloir attendre 7 jours (d'après la préconisation Restom) pour mettre du mélange dans le dit réservoir!!

Et après, :moto: les premiers essais autour de la maison!! :oui:

Image

Image

Image

entre-temps, j'ai du bois à faire, la haie à couper et à ramasser..et un peu de bricolage aussi sur mon coach BMW 1600-02, avec une sortie prévue samedi à Montaut avec les copains des VPM... :hello:

Philippe :]

NB : sur la photo la chaine est un poil trop tendue, je l'ai détendue et graissée!! le plateau a pas mal de jeu.. :hum2:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

Peu de temps pour le bricolage sur le SP en ce moment. J'ai pour autant remonté le réservoir traité, mais que je n'ai pas repeint. Une retouche sur le mastic alu derrière le réservoir (il eut fallu le traiter avec mastic de précision en seconde couche, poncer, appliquer, poncer,etc..mais bon!!), cette partie sera cachée par la devant de selle longue!

Si je dois un jour refaire une peinture complète, je m'y mettrai mais là, je suis pris par le temps de disponible qui passe trop vite!!

(le bois pour l'hiver, les haies du jardin, etc..à la bourre cette année, car nous avons eu les petits enfants une bonne partie de l'été..)
Demain, je fais le test d'étanchéité du réservoir avant de refixer la selle.

Image

Philippe :hello:

NB : je recherche une attribut gaulois pour le coté droit du réservoir!!! :spamafote:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

Premiers tours de roue du SP50 1961 dans le quartier. Il roule, freine, est stable au cap, mais quelques soucis d'embrayage à la décélération avec des à-coups !! :ghee: Il va falloir démonter l'embrayage et le vérifier car le graissage de la soie du vilebrequin n'est pas suffisant, peut-être un problème de billes usées ou de flasque??
Je vais devoir aller voir les potes, car je n'ai pas l'outil adéquat et je n'ai pas l'expertise pour savoir si les pièces de l'embrayage sont fatiguées. On me parle de flasque avec embrayage à galets vendues chez Mauger??

La bête après les premiers tours, stationnée dans le jardin:

Image

Image

Image


Philippe :hello:
Untel

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Untel »

Jolie :wow:
Lulu la Nantaise

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Lulu la Nantaise »

petahum pyrenees a écrit : 08 sept. 2018, 21:14 On me parle de flasque avec embrayage à galets vendues chez Mauger ??
C'est du bonheur.

Le mieux est de prendre un vario complet et de lui greffer joue fixe et rondelles spécifiques.
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonjour,

Merci Pierre, je vais regarder cela de plus près!!! :hello:

Rémi, je constate que ces machines te plaisent, je te souhaite d'en trouver une à bon prix!!! :] . Désolé mais je garde la mienne :mrgreen:

Philippe :P
Avatar du membre
Victor Manoeuvre
Messages : 314
Enregistré le : 27 août 2013, 19:45
Localisation : Grenoble

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Victor Manoeuvre »

Lulu a écrit : 09 sept. 2018, 09:13
petahum pyrenees a écrit : 08 sept. 2018, 21:14 On me parle de flasque avec embrayage à galets vendues chez Mauger ??
C'est du bonheur.

Le mieux est de prendre un vario complet et de lui greffer joue fixe et rondelles spécifiques.
Je confirme le vario à galet de chez Mauger est juste parfait.
Sur ma SP50, j'ai commandé le vario complet, et installé la joue fixe adéquat. Par contre je n'ai pas changé les rondelles ? Et ça tourne niquel sans jeu.
:hello:
Untel

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Untel »

petahum pyrenees a écrit : 09 sept. 2018, 10:19 Bonjour,

Merci Pierre, je vais regarder cela de plus près!!! :hello:

Rémi, je constate que ces machines te plaisent, je te souhaite d'en trouver une à bon prix!!! :] . Désolé mais je garde la mienne :mrgreen:

Philippe :P
T'inquiète j'ai deja ce qu'il faut en chaudron et meme pour le reste ::D

Image
Image
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

J'aime bien la Noire!!! :mrgreen: (SPR??? de quelle année?)

Cet AM, pour me changer les idées, je suis allé faire un petit tour de Chaudron, que je commence aussi à faire rouler!! Ben, la Chaudron c'est :super:
Je comprends mieux pourquoi mes potes étaient une "tantinet jaloux" quand je l'ai dégotée à quelques petits kilomètres de la maison.
En ligne droite, c'est un véritable avion!! Et on sent que le vélomoteur est stable et tiens bien le cap!!

Image

je n'avais pas invité à la ballade ni bouriquet ni les sacoches!!

disons que sur la départementale, l'aiguille du compteur est dans la boite à gants, une fois la machine chaude!!! :super:

Machine strictement d'origine!!

Philippe :hello:
Untel

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Untel »

Oui SPR de 1964 , en esperant qu'un jour elle ressemble a ca :inlove:

Image
Image

Sympa ta balancier :super: Sauf les sacoches :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »