SP 50 de Pétahum
- petahum pyrenees
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08
Re: SP 50 de Pétahum
bonsoir,
Merci Rémy. Non pas sur du tout...car je n'y ai pas prêté attention!! Bien vu, je conserve le piston si je peux nettoyer les gorges!! et je mets des segments neufs..merci aussi pour le lien s'agissant de l'outil!!
Philippe
Merci Rémy. Non pas sur du tout...car je n'y ai pas prêté attention!! Bien vu, je conserve le piston si je peux nettoyer les gorges!! et je mets des segments neufs..merci aussi pour le lien s'agissant de l'outil!!
Philippe
Re: SP 50 de Pétahum
Perso j'utilise un tournevis plat de précision pour gratter la crace puis un coup de décap four avec une brosse et ca devient pas mal dutout
- petahum pyrenees
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08
Re: SP 50 de Pétahum
Pour l'instant, j'ai un peu de difficulté à retirer les segments collés au fond de la gorge et me demande quel outil de précision utiliser?? sans abimer le piston!!
Philippe
Philippe
Re: SP 50 de Pétahum
Tu les chauffes au sudogaz puis tu les fous dans un bain d'au bien fraiche
- petahum pyrenees
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08
Re: SP 50 de Pétahum
Bonsoir,
Je me suis souvenu avoir dans ma ribambelle d'outils, un arrache moyen à 2 griffes qui pouvait peut-être si loger, de par sa taille!! Bingo, et après un bon centrage, juste un peu de dégrippant Winns pour la forme, quelques petits tours et puis s'en vont!!
Le gabarit de l'outil s'est avéré parfait.
Reste plus qu'à aller chercher un nouveau bidon de pétrole désaromatisé, un pinceau, de l'huile de coude et je connais une partie du programme de ce vendredi!!! (bien mieux qu'aujourd'hui qui fût un jour de peine avec l'accompagnement d'un oncle à sa dernière demeure :oops: ).
c'est aussi pour cela qu'il faut profiter de la vie, faire ce qu'il nous plait, car nous ne savons pas quand viendra l'heure de notre dernière bougie!! :lol:
Philippe
Je me suis souvenu avoir dans ma ribambelle d'outils, un arrache moyen à 2 griffes qui pouvait peut-être si loger, de par sa taille!! Bingo, et après un bon centrage, juste un peu de dégrippant Winns pour la forme, quelques petits tours et puis s'en vont!!
Le gabarit de l'outil s'est avéré parfait.
Reste plus qu'à aller chercher un nouveau bidon de pétrole désaromatisé, un pinceau, de l'huile de coude et je connais une partie du programme de ce vendredi!!! (bien mieux qu'aujourd'hui qui fût un jour de peine avec l'accompagnement d'un oncle à sa dernière demeure :oops: ).
c'est aussi pour cela qu'il faut profiter de la vie, faire ce qu'il nous plait, car nous ne savons pas quand viendra l'heure de notre dernière bougie!! :lol:
Philippe
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: SP 50 de Pétahum
Quand tu utilises l 'arrache pour sortir les roulements , il faut laisser l 'écrou en bout du vilo sous peine de détériorer le filetage .
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: SP 50 de Pétahum
Slt, pour nettoyer les gorges, un vieux segment cassé, limé si besoin fait bien le job...petahum pyrenees a écrit : ↑20 juin 2018, 22:35 ...si je peux nettoyer les gorges!! et je mets des segments neufs..
Philippe
++
- petahum pyrenees
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08
Re: SP 50 de Pétahum
Bonsoir,
Comme me l'a préconisé Lulu par téléphone, j'ai chauffé légèrement les segments sur le piston avec un réchauffeur thermique (Parkside LIDL..) puis trempé dans un sceau et avec 2 petits tournevis de précision j'ai pu sauvé le segment restant!! J'avais cassé le 1er...
me reste à trouver des segments adaptés au piston puis remontage du moteur (joints spy vilo changés..roulements changés..)
Philippe
Comme me l'a préconisé Lulu par téléphone, j'ai chauffé légèrement les segments sur le piston avec un réchauffeur thermique (Parkside LIDL..) puis trempé dans un sceau et avec 2 petits tournevis de précision j'ai pu sauvé le segment restant!! J'avais cassé le 1er...
me reste à trouver des segments adaptés au piston puis remontage du moteur (joints spy vilo changés..roulements changés..)
Philippe
- petahum pyrenees
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08
Re: SP 50 de Pétahum
Bonsoir, cet AM, un peu de temps de libre entre deux séances de faïence dans la salle de bain. Donc, je commence à remonter les bas moteur!! Le vilo était au congélateur depuis plus de 24 h. Je suis le tutoriel de Lulu, en m'ayant fait une "check-list" sur papier, près du cabanon.
Après une introduction du vilo coté carter allumage sans problème, je me dépêche un peu, j'enduis le joint spi et la soie d'huile, je me dépêche de chauffer le carter coté embrayage, le place sur le vilo et tout se place de façon nickel!! Chouette!!
J'ai juste confondu vitesse et précipitation, et j'ai oublié le joint !!!
Donc j'ai re-démonter et je recommence demain!!
Heureusement, je n'avais pas choisi de faire une carrière de mécano, sinon j'aurai perdu des sous!!!
Bon faut dire que je sors des fêtes de la Madeleine, et conduire le MF de 1957 m'a fait tourner la tête!!
Regardez, je vous fais un coucou juché sur mon destrier et faisant la pub pour les vieux pistons montois!!!
https://www.youtube.com/watch?v=YAorih-_CJw
Philippe
NB : en fait tout ce qui roule et qui est d'avant 1960..surtout!! me botte bien!!!
Après une introduction du vilo coté carter allumage sans problème, je me dépêche un peu, j'enduis le joint spi et la soie d'huile, je me dépêche de chauffer le carter coté embrayage, le place sur le vilo et tout se place de façon nickel!! Chouette!!
J'ai juste confondu vitesse et précipitation, et j'ai oublié le joint !!!
Donc j'ai re-démonter et je recommence demain!!
Heureusement, je n'avais pas choisi de faire une carrière de mécano, sinon j'aurai perdu des sous!!!
Bon faut dire que je sors des fêtes de la Madeleine, et conduire le MF de 1957 m'a fait tourner la tête!!
Regardez, je vous fais un coucou juché sur mon destrier et faisant la pub pour les vieux pistons montois!!!
https://www.youtube.com/watch?v=YAorih-_CJw
Philippe
NB : en fait tout ce qui roule et qui est d'avant 1960..surtout!! me botte bien!!!