SP 50 de Pétahum

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

bonsoir,

Merci Rémy. Non pas sur du tout...car je n'y ai pas prêté attention!! 8/ Bien vu, je conserve le piston si je peux nettoyer les gorges!! et je mets des segments neufs..merci aussi pour le lien s'agissant de l'outil!! :]

Philippe ;-)
Untel

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Untel »

Perso j'utilise un tournevis plat de précision pour gratter la crace puis un coup de décap four avec une brosse et ca devient pas mal dutout :oui:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Pour l'instant, j'ai un peu de difficulté à retirer les segments collés au fond de la gorge et me demande quel outil de précision utiliser?? :ghee: sans abimer le piston!!

Philippe ;-)
Untel

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Untel »

Tu les chauffes au sudogaz puis tu les fous dans un bain d'au bien fraiche :)
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,


Je me suis souvenu avoir dans ma ribambelle d'outils, un arrache moyen à 2 griffes qui pouvait peut-être si loger, de par sa taille!! Bingo, et après un bon centrage, juste un peu de dégrippant Winns pour la forme, quelques petits tours et puis s'en vont!! :D
Le gabarit de l'outil s'est avéré parfait.

Reste plus qu'à aller chercher un nouveau bidon de pétrole désaromatisé, un pinceau, de l'huile de coude et je connais une partie du programme de ce vendredi!!! :mrgreen: (bien mieux qu'aujourd'hui qui fût un jour de peine avec l'accompagnement d'un oncle à sa dernière demeure :oops: ).

c'est aussi pour cela qu'il faut profiter de la vie, faire ce qu'il nous plait, car nous ne savons pas quand viendra l'heure de notre dernière bougie!! :lol:

Image

Image


Philippe ;-)
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: SP 50 de Pétahum

Message par NELSON »

Quand tu utilises l 'arrache pour sortir les roulements , il faut laisser l 'écrou en bout du vilo sous peine de détériorer le filetage .
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1504
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: SP 50 de Pétahum

Message par testastretta »

petahum pyrenees a écrit : 20 juin 2018, 22:35 ...si je peux nettoyer les gorges!! et je mets des segments neufs..

Philippe ;-)
Slt, pour nettoyer les gorges, un vieux segment cassé, limé si besoin fait bien le job...
++
Untel

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Untel »

+1 j'avais zappé mais ca c'est le top :super:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

Comme me l'a préconisé Lulu par téléphone, j'ai chauffé légèrement les segments sur le piston avec un réchauffeur thermique (Parkside LIDL..) puis trempé dans un sceau et avec 2 petits tournevis de précision j'ai pu sauvé le segment restant!! J'avais cassé le 1er... :gene3:
me reste à trouver des segments adaptés au piston puis remontage du moteur (joints spy vilo changés..roulements changés..)


Philippe :hello:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir, cet AM, un peu de temps de libre entre deux séances de faïence dans la salle de bain. Donc, je commence à remonter les bas moteur!! Le vilo était au congélateur depuis plus de 24 h. Je suis le tutoriel de Lulu, en m'ayant fait une "check-list" sur papier, près du cabanon.
Après une introduction du vilo coté carter allumage sans problème, je me dépêche un peu, j'enduis le joint spi et la soie d'huile, je me dépêche de chauffer le carter coté embrayage, le place sur le vilo et tout se place de façon nickel!! :] Chouette!!
J'ai juste confondu vitesse et précipitation, et j'ai oublié le joint !!! :ghee:
Donc j'ai re-démonter et je recommence demain!! :]

Heureusement, je n'avais pas choisi de faire une carrière de mécano, sinon j'aurai perdu des sous!!! :mrgreen:

Bon faut dire que je sors des fêtes de la Madeleine, et conduire le MF de 1957 m'a fait tourner la tête!!
Regardez, je vous fais un coucou juché sur mon destrier et faisant la pub pour les vieux pistons montois!!! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=YAorih-_CJw

Philippe :)

NB : en fait tout ce qui roule et qui est d'avant 1960..surtout!! me botte bien!!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »