SP 50 de Pétahum

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

si tu es observateur Rémi, il est mentionné "Pyrénées" sur les sacoches, pays de mon enfance, et les couleurs de Mont de Marsan sont le jaune et le noir!! D'où le choix des dites sacoches.. :hello:

Et demain, je tente de trouver un petit espace-temps, pour un petit tour en SPR 1968!!! :moto: ou D45S de 1958!!! :mrgreen:

Philippe :)
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Bonjour,

Après quelques essais autour de la maison, j'ai pu constater que l'embrayage peinait un peu à mener son rôle lors du démarrage, et donner de petits à coups en décélération. Démontage et nettoyage de l'embrayage. Pas eu trop de difficulté à l'ouvrir et les Ferrodo des masselottes sont comme neufs! L'embrayage avait dû être ouvert assez récemment! :]

En revanche, la piste de la joue est marquée. La cloche est à 4 billes, et les billes elles, bizarrement ne sont pas marquées.

J'ai bien nettoyé la matière graisseuse et poussière métallique déposées sur toutes les pièces recouvertes de matière, passé la joue à la laine d'acier, passé la soufflette, graissé ce qui devait l'être, puis à défaut de disposer d'une joue neuve ou moins marquée remonté l'embrayage pour le repositionner sur le moteur. :oui:


Image

Image


Sur la table élévatrice, béquillée, le moteur semble moins souffrir pour s'élancer! A voir sur la route, quand la pluie aura cessé! :hehe:

j'aimerai bien trouver une joue mobile du même type, mais je crains que ce ne soit difficile (bourse ou achat de produit de refabrication avec la qualité que l'on connait parfois!! 8| )
L'un d'entre-vous a t-il déjà acheté une joue neuve (refabrication), chez qui, qualité?? qu'en pensez-vous??



Philippe :]
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: SP 50 de Pétahum

Message par Charly »

C'est la piste de la joue pare-huile qui est foutue, à ce stade il faut la changer. :rip:

Image

Pour la joue mobile, c'est impossible à dire sur photo: il faut qu'elle coulisse sur le canon sans cliqueter quand on l'oscille de gauche à droite.
L'idéal pour améliorer le fonctionnement du vario & être tranquille longtemps, serait en passer aux galets. :id
Il y en a de bonne qualité ici: http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-5 ... ucts/MM261
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: SP 50 de Pétahum

Message par petahum pyrenees »

Merci Charly pour ton avis d'expert et pour cette réponse rapide de ta part!! :super:

je vais devoir faire une commande chez Mauger..et de ce fait je fais le point du matériel dont j'ai besoin. (pour mes autres machines aussi.. :mrgreen: )

Philippe :]
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »