Remise en route av44
- doctobec
- Messages : 2107
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
Re: Remise en route av44
à mon avis clips d'axe de piston mal monté qui c'est fait la valise
- Fob
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juin 2018, 18:10
Re: Remise en route av44
Les clips étaient bien en place dans leurs gorges. je les ai sortis,ils vont bien .
La jupe du piston qui à cassé d'un coté, pourtant mélange à 4%.
C'est un kit airsal alu. Je suppose que ça a trop chauffé.
La jupe du piston qui à cassé d'un coté, pourtant mélange à 4%.
C'est un kit airsal alu. Je suppose que ça a trop chauffé.
Re: Remise en route av44
Kit 39 ou 45 ?
Je ne pense pas que le mélange a 4% joue sur la solidité de la jupe ... Peut etre un soucis de montage
Ou il y a un tuc qui est passé dans le carbu puis dans le moteur
Ton bas moteur n'a rien ?
Je ne pense pas que le mélange a 4% joue sur la solidité de la jupe ... Peut etre un soucis de montage
Ou il y a un tuc qui est passé dans le carbu puis dans le moteur
Ton bas moteur n'a rien ?
- Fob
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juin 2018, 18:10
Re: Remise en route av44
Le bas moteur à l'air propre. Le cylindre piston est en 39 mm. Et sinon j'ai un filtre entre le carbu et le réservoir.
Donc souci de montage possible, pourtant j'en ai monté et démonté des hauts moteurs il y a une quinzaine années,et jamais de casse.
Bon allé, je vais tout reprendre à la base, démontage bas moteur, changement de roulements, contrôle vilo, rachat d'un haut moteur. Tant d'heures de boulots pour si peu de km...hehe je suis un peu calmé là.
Merci pour votre aide,et bon weekend
Donc souci de montage possible, pourtant j'en ai monté et démonté des hauts moteurs il y a une quinzaine années,et jamais de casse.
Bon allé, je vais tout reprendre à la base, démontage bas moteur, changement de roulements, contrôle vilo, rachat d'un haut moteur. Tant d'heures de boulots pour si peu de km...hehe je suis un peu calmé là.
Merci pour votre aide,et bon weekend
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Remise en route av44
Y a t-il des traces dans le cylindre ?
S 'il n'y en a pas , il ce peut que ce soit le piston qui était défectueux .
demande à Airsal de te le remplacer , mais avant regarde ton bas moteur
Si un clips n'y traine pas , ou une aiguille de cage de piston .
Ou bien si un roulement n' a pas perdu un morceau de sa cage .
Tu peux avoir aussi avalé un élément du carburateur .
S 'il n'y en a pas , il ce peut que ce soit le piston qui était défectueux .
demande à Airsal de te le remplacer , mais avant regarde ton bas moteur
Si un clips n'y traine pas , ou une aiguille de cage de piston .
Ou bien si un roulement n' a pas perdu un morceau de sa cage .
Tu peux avoir aussi avalé un élément du carburateur .
- Fob
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juin 2018, 18:10
Re: Remise en route av44
Le cylindre à des traces(on voit bien sur la photo) c'est la jupe du piston qui s'est faite broyée et passée un peu partout.
J'ai ouvert le bas moteur...pas de limailles,ou de pièce métallique, le roulement coté embrayage est bruyant, mais à part ça tout vas bien. La bielle à un jeu latéral,je pense que c'est normal.
Je pense vraiment que le piston à lâché (la partie cassée est passée dans les transferts,et le piston en remontant à fini d'achever le travail) et c'est ça qui à bousillé le cylindre et la culasse.
Je vais tenter de contacter airsal,on ne sait jamais, car au montage j'ai quand même fait gaffe de pas faire de bêtises.
J'ai ouvert le bas moteur...pas de limailles,ou de pièce métallique, le roulement coté embrayage est bruyant, mais à part ça tout vas bien. La bielle à un jeu latéral,je pense que c'est normal.
Je pense vraiment que le piston à lâché (la partie cassée est passée dans les transferts,et le piston en remontant à fini d'achever le travail) et c'est ça qui à bousillé le cylindre et la culasse.
Je vais tenter de contacter airsal,on ne sait jamais, car au montage j'ai quand même fait gaffe de pas faire de bêtises.
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Remise en route av44
Tu me diras ce qu'il vont décider .
Tu as tout le bénéfice du doute pour toi .
il faudrait examiner les clips de piston , les roulements , l'état des cages ; la cage à aiguille de piston , l'état de filtre à air , et l' état du levier de papillon du starter s'il ne lui manque pas un morceau .
Tu as tout le bénéfice du doute pour toi .
il faudrait examiner les clips de piston , les roulements , l'état des cages ; la cage à aiguille de piston , l'état de filtre à air , et l' état du levier de papillon du starter s'il ne lui manque pas un morceau .
Re: Remise en route av44
Il y a un truc qui est passé dans le moteur, on le retrouvera peut-être dans le pot...
Une barrette de piston ne casse pas comme ça
Une barrette de piston ne casse pas comme ça
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3328
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Remise en route av44
Ta cage a aiguille est encore en état ?
Une barrette de piston ne casse pas comme cela.....ya forcément qqch qui est passé dans le moulin ou qui était déjà dans le moulin.....
Avant de monter le moteur dans le cadre, tournait-il correctement à la main ?
Une barrette de piston ne casse pas comme cela.....ya forcément qqch qui est passé dans le moulin ou qui était déjà dans le moulin.....
Avant de monter le moteur dans le cadre, tournait-il correctement à la main ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- Fob
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 juin 2018, 18:10
Re: Remise en route av44
Je vais examiner tout ça en détails( je posterais des photos, on ne sait jamais peut être que vous verrez un truc et pas moi).
Le moteur tournait nickel à la main, j'ai dû faire 50km de route avec, plus pas mal de petits tours pour les réglages.
Du coup je regarde mon ancien cylindre origine...il parait en bon état, je pourrais acheter un piston en cote J, pour une remise en route pas trop chère.à voir.
Bonne journée à vous
Le moteur tournait nickel à la main, j'ai dû faire 50km de route avec, plus pas mal de petits tours pour les réglages.
Du coup je regarde mon ancien cylindre origine...il parait en bon état, je pourrais acheter un piston en cote J, pour une remise en route pas trop chère.à voir.
Bonne journée à vous