Remise en route av44
- Fob
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Remise en route av44
Bonjour, j'ai remis en route une av44, cylindre piston neuf, allumage moriyama de 51 et carbu dellorto 14/12,et j'ai Recupéré un pot Kenji donc je l'ai installé dessus.
Donc c'est pas fidèle à l'origine, mais on fait avec ce que l'on a sous la main.
Après quelques km et réglages(changement de gicleur,un 68 a la place du 60, et calage de l'allumage,qui doit être à 2mm d'avance selon ma pige maison)...
je frôle le 50km/h.
En côte ça avance très mal(embrayage?) et sur le plat à fond j'ai l'impression que ça bride(bloc CDI?), tout à l'heure un bruit douteux métallique me fait ralentir,je démonte la bougie...il y a comme un dépôt de métal sur l'extrémité de la bougie,et également elle parait très sèche,malgré que je roule à 4% d'huile pour le rodage du haut moteur.
Quelqu'un aurait il une idée?
Donc c'est pas fidèle à l'origine, mais on fait avec ce que l'on a sous la main.
Après quelques km et réglages(changement de gicleur,un 68 a la place du 60, et calage de l'allumage,qui doit être à 2mm d'avance selon ma pige maison)...
je frôle le 50km/h.
En côte ça avance très mal(embrayage?) et sur le plat à fond j'ai l'impression que ça bride(bloc CDI?), tout à l'heure un bruit douteux métallique me fait ralentir,je démonte la bougie...il y a comme un dépôt de métal sur l'extrémité de la bougie,et également elle parait très sèche,malgré que je roule à 4% d'huile pour le rodage du haut moteur.
Quelqu'un aurait il une idée?
- Charly
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Re: Remise en route av44
Dans cette config', ton moulin doit engorger à bas régime et réguler à fond.
Pour que ça marche de façon plus linéaire, il faudrait que le flux qui rentre puisse ressortir, c'est à dire remonter la lumière d'échappement d'environ 1.5 mm afin que le moulin se vide plus vite.
La limaille sur la bougie, c'est plus inquiétant...
Quelque chose force dans le bas moteur et va finir par tout casser. A ta place je changerai d'urgence les roulements + contrôle du vilebrequin.
Vu que ton haut moteur est neuf, c'est le plus probable.
Tu aurais des photos de ton montage
Pour que ça marche de façon plus linéaire, il faudrait que le flux qui rentre puisse ressortir, c'est à dire remonter la lumière d'échappement d'environ 1.5 mm afin que le moulin se vide plus vite.
La limaille sur la bougie, c'est plus inquiétant...
Quelque chose force dans le bas moteur et va finir par tout casser. A ta place je changerai d'urgence les roulements + contrôle du vilebrequin.
Vu que ton haut moteur est neuf, c'est le plus probable.
Tu aurais des photos de ton montage
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Fob
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Re: Remise en route av44
Merci pour l'info sur la lumière d'échappement. Et oui, le bas moteur j'y ai pas touché,et il est d'origine donc il est peut être en train de prendre sa retraite bien méritée. Le dépôt sur la bougie est vraiment tenace, ça ne part pas en grattant.
Je vais ouvrir le moteur,contrôler que le haut est toujours en bon état, changer les roulements et joints spy du bas moteur,et le vilebrequin à voir si il est toujours bon.
J'essaierai de poster les photos( je dois lire les infos concernant la publication d'image).
Merci
Je vais ouvrir le moteur,contrôler que le haut est toujours en bon état, changer les roulements et joints spy du bas moteur,et le vilebrequin à voir si il est toujours bon.
J'essaierai de poster les photos( je dois lire les infos concernant la publication d'image).
Merci
- Charly
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Re: Remise en route av44
OK, alors ne touche pas au diagramme d'échappement pour le moment.
Ce n'est pas le cylindre d'origine et si c'est un Airsal, la lumière est déjà assez grande (voire trop) pour cette config.
Ton pot est un Kenji à pompe, sensé avoir un volume variable suivant le recul du moteur.
Comme tu as un montage fixe sans variateur, ce n'est pas le plus adapté...
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a rien d'affolant à 1ère vue coté bougie.
D'ailleurs c'est quoi comme marque & indice thermique?
Ce n'est pas le cylindre d'origine et si c'est un Airsal, la lumière est déjà assez grande (voire trop) pour cette config.
Ton pot est un Kenji à pompe, sensé avoir un volume variable suivant le recul du moteur.
Comme tu as un montage fixe sans variateur, ce n'est pas le plus adapté...
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a rien d'affolant à 1ère vue coté bougie.
D'ailleurs c'est quoi comme marque & indice thermique?
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- Fob
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Re: Remise en route av44
La bougie c'est une Bosch b7hs, le cylindre est bien un airsal.
Oui le pot Kenji...je l'ai monté court, comme si le moteur était remonté au max. J'ai fait l'essai avec le pot boudin d'origine, c'était pire.
Faudrait peut être que je revois le calage de l'avance à l'allumage.( bloc CDI est peut être bridé), et les mâchoires d'embrayage.
Et le bas moteur par sécurité.
Oui le pot Kenji...je l'ai monté court, comme si le moteur était remonté au max. J'ai fait l'essai avec le pot boudin d'origine, c'était pire.
Faudrait peut être que je revois le calage de l'avance à l'allumage.( bloc CDI est peut être bridé), et les mâchoires d'embrayage.
Et le bas moteur par sécurité.
- Charly
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Re: Remise en route av44
A part l'échappement qui pourrait être amélioré, ta ligne moteur est tout à fait cohérente.
C'est normal que le petit pot d'origine bride avec ce carbu/cylindre.
Si tu trouvais un pot plus long type AV88/89, ce pourrait être un bon compromis: http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_004.jpg
Leur tube central de 20 cm offre un plus gros volume & on peut jouer sur la position du diabolo pour affiner l'accord: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=229&t=2525
C'est normal que le petit pot d'origine bride avec ce carbu/cylindre.
Si tu trouvais un pot plus long type AV88/89, ce pourrait être un bon compromis: http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_004.jpg
Leur tube central de 20 cm offre un plus gros volume & on peut jouer sur la position du diabolo pour affiner l'accord: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=229&t=2525
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