La petite dernière :)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

La petite dernière :)

Message par piep' »

Salut à tous,

cela fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum mais aujourd'hui j'ai récupérer une nouvelle mob et c'est l' occasion pour la présenter.
Il s'agit d'une MBK NM3 mais quand je l'ai vu je croyais que c'était une 51 club. Quelqu'un sait si c'est moi qui me trompe où si ils ont changé le nom lorsque motobécane est devenu MBK ?
Sinon la mob roule à peu près comme il faut, je lui ferai quand même une révision et peu être l'installation d'un vario plus tard ...

Bonne soirée :)

Image
Image
Untel

Re: La petite dernière :)

Message par Untel »

Sympa , elle est dans un bon jus :super:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: La petite dernière :)

Message par gege54 »

Oui c'est bien une 51 Club j'ai le même numéro des mines sur la mienne
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: La petite dernière :)

Message par jokap »

Avec sa petite couronne a l’arrière normalement elle roule vite sur le plat la Club :moto:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: La petite dernière :)

Message par TobecManiA »

Il y pas de variateur donc pas de démultiplication sur la transmission primaire
Elle va donc pas plus vite
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: La petite dernière :)

Message par Mob'Okaz »

Si tu lui mets un vario , regarde que rien ne géne dans le débattement du moteur

que la boite de filtre à air ne cogne pas au cadre par exemple et prévois une couronne dentée plus grande de quelques dents sinon le moteur n'atteindra jamais son régime de rotation maxi.
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: La petite dernière :)

Message par jokap »

TobecManiA a écrit : 07 juin 2018, 10:15 Il y pas de variateur donc pas de démultiplication sur la transmission primaire
Elle va donc pas plus vite
Je n'ai pas dis "plus vite" ' j'ai dis "vite".Et d'ailleurs "plus vite" que quoi ? Sur le plat, une fois lancée, ça file une petite Club.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: La petite dernière :)

Message par Mob'Okaz »

Le 51 club à une couronne qui lui permet d'atteindre les 45 km heures avec un minimum de consommation de carburant et il grimpe les côtes jusqu'a son régime de couple maximum , ensuite la puissance s’effondre et il ne monte qu'à vitesse réduite ; mais son clapet et sa longue pipe d'admission le tirent d'affaire dans la plupart des cas .
Motobécane a choisi le meilleur compromis .
Si tu montes un variateur , ça fout en l'air tout leurs réglages .
Untel

Re: La petite dernière :)

Message par Untel »

Si tu installes un vario faut aussi changer couronne , le crochet de ressort , la pipe ou pas ... Une fois tout ca de fait tu ne devrais pas avoir de soucis piep ;-)
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: La petite dernière :)

Message par piep' »

Elle est un peu molle au démarrage oui :hehe: mais elle roule bien une fois lancée !

Merci pour les conseils, j'avais vu le tuto pour la mise en place du vario sur le forum :)
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »