Les Bleues de la voie Bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Victor Manoeuvre
Messages : 314
Enregistré le : 27 août 2013, 19:45
Localisation : Grenoble

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par Victor Manoeuvre »

Pour passer en 11x54, faut il obligatoirement une nouvelle poulie et couronne ? Pareil pour la chaine ?
Et pour la courroie, quelle est la différence entre une courroie pour embrayage simple et vario ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par Charly »

Oui, il faut adapter courroie/pignon/poulie/chaine à la variation, c'est pas le même montage.
En principe, les 85 ont un pot plus court et il faut aussi remplacer le tube central + diabolo par un de 20 cm de 88, mais on dirait que ça a déjà été fait sur celle là.
Et rectifier le crochet du ressort pour permettre le recul du moteur. :id

Image
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2018, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
taxibe
Messages : 58
Enregistré le : 30 août 2017, 20:13
Localisation : Saône et loire

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par taxibe »

Merci pour les conseils . :super:
La poulie ce n'est pas la même ?

Image

Image
Piep a l'oeuvre .

Image Image
Déjà 150 bornes elle marche de mieux en mieux .
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par piep' »

tu as déjà fais 150km ?! enfin ça passe vite ::D
j'avais même pas vu que tu m'avais pris en photo :hehe:
Avatar du membre
jacobylette
Messages : 144
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:54

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par jacobylette »

Moi ,je pensais que la 85 étant un modèle sans variateur ,elle n'avait pas de silentblocs moteur
J'ai faux ????? :hum2:
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
Untel

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par Untel »

La 85 n'a pas de vario , à partir d'un moment ils ont mis des silents blocs sur tous les modèles
Avatar du membre
tobec02
Messages : 926
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par tobec02 »

Ton condensateur est monté a l'envers :siffle:
Jamais sans mes tobec!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par Charly »

taxibe a écrit :Merci pour les conseils . :super:
La poulie ce n'est pas la même ?
Normalement oui, seul le pignon est en 12 dents sur la 85 contre 11 sur la 88: http://tobeconline.fr/assets/85n_88_018.jpg
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
taxibe
Messages : 58
Enregistré le : 30 août 2017, 20:13
Localisation : Saône et loire

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par taxibe »

Remplacement du carbu par un sha 15/15 gicleur de 62 .
Ça marche mieux mais je trouve l'admission bruyante .

Que pensez vous de la couleur de la bougie ?

Image

Image
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2018, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La Bleue de la voie Bleue

Message par Charly »

Ça a l'air impec' niveau bougie! :super:

Tu as aligné le joint & l'admission au diamètre de la pipe de 15 :?:
Ici sur le cylindre rond d'Olivierrousse, mais c'est pareil sur ton semi-carré.
Tu peux aussi relever la lumière d'échappement d'1 mm (1,6 mm si tu mets un vario)

Image
Image
Image Image
Modifié en dernier par Anonymous le 28 avr. 2018, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »