Les Bleues de la voie Bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Untel

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par Untel »

Oui 64/65 :oui:
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par piep' »

Bonjour à tous,
La Motobecane av68 ( de décembre 1964) achetée il y a tout juste 7jours vient de reprendre vie ::D ( https://youtu.be/pOmTM3DvQ5A )

J'ai mis temporairement un carbu de 15 et gicleur de 60( trop gros mais c'est le plus petit qu'il me restait), j'ai mis un plateau d'allumage de 7ranger avec une bobine externe. La mob roule nickel, prend les tours correctement juste un condo à faire.
Je vais lui refaire le réservoir, pneus à flanc blanc, peut être remettre le carbu d'origine à voir...

Voilà les amis :taré1: bonne soirée à tous
Untel

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par Untel »

Super :super:

N'oublies pas , si tu laisses le 15 tu auras plusieurs autres modifs a faire ... Et gicleur de 58 :oui:
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par piep' »

Comme modifs tu penses à quoi ? :)
Untel

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par Untel »

Adapter ta lumière d'admission a la pipe de 15 pour commencer , le gicleur de 58 après , la modification de la poignée tournante pour ouvrir complètement , puis si tu veux encore pousser un peu , découpage des barrettes du piston , débridage des carters moteurs si besoin et relever un poil l'échappement ... Charly t'expliquera tout ca mieux que moi ;-)

Et peut etre aussi la pipe si ce n'est pas une malossi , il faudra aplanir le plan de joint de celle ci :)
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par piep' »

La pipe c'est bon je suis en Malossi (merci à [mention]taxibe[/mention] ) :) le gicleur obligatoire, la poignée elle ouvre déjà à fond :)
après je pense pas ouvrir le moteur, il marche très très bien en l'état …
Merci pour tous tes conseils, je ferai suivre la mini-restauration de la bete (pneus, allumage, réservoir, poignées et bricoles à prévoir :)
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Les Bleues de la voie Bleue

Message par piep' »

Salut à tous,

Pour revenir sur mon achat de cet été (Motobécane av68 1964). Je viens de finir la restauration.
Dans les grandes lignes j'ai révisé et fiabilisé l'allumage avec un condo magique, monté un carbu de 14, changé les pneus, révisé les freins et roulements et pleins d'autres bricoles.

Après pas mal de temps passé dessus elle est enfin prête à prendre la route, c'est un vrai plaisir à conduire.

Petite photo de la bête :

Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »