Question de carburant
Re: Question de carburant
L'Europe et son fonctionnement bureaucratique insupportable va mal et elle le prouve sans cesse depuis plusieurs années.
Malgré ça, si par bonne ou mauvaise fortune elle se disloque, ce qui n'est pas à exclure, il ne faudrait pas être assez naïf pour croire qu'on se débarrasserait instantanément du cortège de règlementations excessives qu'elle nous a pondu depuis quelques décennies.
Malheureusement ....
Malgré ça, si par bonne ou mauvaise fortune elle se disloque, ce qui n'est pas à exclure, il ne faudrait pas être assez naïf pour croire qu'on se débarrasserait instantanément du cortège de règlementations excessives qu'elle nous a pondu depuis quelques décennies.
Malheureusement ....
- Charly
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Re: Question de carburant
L'Europe a bon dos quand il s'agit de nous faire accepter des trucs contraires à nos intérêts.
Parce que dans certaines régions défavorisées d'Italie, d'Espagne et partout en Grèce, on trouve encore de l'ordinaire bien plombé dans toutes les stations.
Pourtant, c'est aussi l'UE que je sache, mais là ça doit moins les arranger...
Parce que dans certaines régions défavorisées d'Italie, d'Espagne et partout en Grèce, on trouve encore de l'ordinaire bien plombé dans toutes les stations.
Pourtant, c'est aussi l'UE que je sache, mais là ça doit moins les arranger...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- doctobec
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- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
Re: Question de carburant
il n'y aura plus de 95 ou 98 , ce sera de l'E5 mais à quoi ça va correspondre ? du 95 ? du 98 ? un mix ? je suis dubitatif
Il va falloir nous y faire : à compter du vendredi 12 octobre prochain, pour se conformer à une directive européenne, les appellations des carburants vont changer dans les stations-service françaises. Adieu le « sans-plomb » et le « diesel », bonjour le « E5 » et le « B7 ». On vous explique.
Un cercle, un carré et un losange, des chiffres et des lettres. Voilà les éléments qui permettront de vous y retrouver, une fois arrivé à la pompe, à partir du vendredi 12 octobre. Car à compter de ce jour-là, les distributeurs d’essence vont devoir se conformer à une directive européenne de 2014 visant à harmoniser l’affichage dans l’ensemble de l’Union européenne et les pays proches (Islande, Norvège, Suisse, Turquie…), expliquent BFMTV et AutoPlus.
Du coup, les appellations de nos carburants vont changer - pour ne prendre qu’un exemple, le « sans-plomb 95-E10 » va ainsi devenir tout simplement « E10 ». Et ces dénominations vont être accompagnées d’un étiquetage faisant appel à trois symboles - cercle, carré et losange - pour différencier l’essence, le diesel (gazole) et les combustibles gazeux.
Un E, un B, un 5, un 7 ou un 10…
L’essence sera signalée par un cercle entourant un « E », le tout associé à un chiffre reflétant la teneur en biocarburant : 5 % pour l’E5 (qui correspond à l’ancien « sans-plomb 98 »), 10 % pour l’E10 et 85 % pour l’E85. « E » pour « essence », donc : jusque-là, ça va.
Le diesel, lui, fera appel à un carré avec, à l’intérieur, un « B » (pour... "Bio" ?) associé au chiffre affichant lui aussi la teneur en biocarburant (7 ou 10 %). Le sigle XTL, pour sa part, désignera le diesel synthétique, non-dérivé du pétrole.
Les carburants gazeux, enfin, seront désignés par un losange frappé des lettres « H2 » pour l’hydrogène, « CNG » pour le gaz naturel comprimé, « LPG » pour le gaz de pétrole liquéfié et « LNG » pour le gaz naturel liquéfié.
Il va falloir nous y faire : à compter du vendredi 12 octobre prochain, pour se conformer à une directive européenne, les appellations des carburants vont changer dans les stations-service françaises. Adieu le « sans-plomb » et le « diesel », bonjour le « E5 » et le « B7 ». On vous explique.
Un cercle, un carré et un losange, des chiffres et des lettres. Voilà les éléments qui permettront de vous y retrouver, une fois arrivé à la pompe, à partir du vendredi 12 octobre. Car à compter de ce jour-là, les distributeurs d’essence vont devoir se conformer à une directive européenne de 2014 visant à harmoniser l’affichage dans l’ensemble de l’Union européenne et les pays proches (Islande, Norvège, Suisse, Turquie…), expliquent BFMTV et AutoPlus.
Du coup, les appellations de nos carburants vont changer - pour ne prendre qu’un exemple, le « sans-plomb 95-E10 » va ainsi devenir tout simplement « E10 ». Et ces dénominations vont être accompagnées d’un étiquetage faisant appel à trois symboles - cercle, carré et losange - pour différencier l’essence, le diesel (gazole) et les combustibles gazeux.
Un E, un B, un 5, un 7 ou un 10…
L’essence sera signalée par un cercle entourant un « E », le tout associé à un chiffre reflétant la teneur en biocarburant : 5 % pour l’E5 (qui correspond à l’ancien « sans-plomb 98 »), 10 % pour l’E10 et 85 % pour l’E85. « E » pour « essence », donc : jusque-là, ça va.
Le diesel, lui, fera appel à un carré avec, à l’intérieur, un « B » (pour... "Bio" ?) associé au chiffre affichant lui aussi la teneur en biocarburant (7 ou 10 %). Le sigle XTL, pour sa part, désignera le diesel synthétique, non-dérivé du pétrole.
Les carburants gazeux, enfin, seront désignés par un losange frappé des lettres « H2 » pour l’hydrogène, « CNG » pour le gaz naturel comprimé, « LPG » pour le gaz de pétrole liquéfié et « LNG » pour le gaz naturel liquéfié.
- Mob'Okaz
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Re: Question de carburant
On va retrouver de l'éthanol dans notre mélange deux temps
Ça va bouffer les joints spis , corroder les réservoirs , ramollir les
durites , manger les joints de carbu ....et quoi d'autre ????
Ça va bouffer les joints spis , corroder les réservoirs , ramollir les
durites , manger les joints de carbu ....et quoi d'autre ????
- louprider
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- Localisation : DIJON
Re: Question de carburant
...il y avait déjà un soupçon d'éthanol dans le 98, Mob-Okaz.... commences pas à t'affoler..
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- doctobec
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Re: Question de carburant
Pas d'affolement
le 98 et le 95 contiennent 5% éthanol , seul l'indice d'octane change : 98 pour sp98 et 95 pour le sp95
toutes les infos sur la composition ici
https://www.egedis.com/essence-sans-plomb-98
le 98 et le 95 contiennent 5% éthanol , seul l'indice d'octane change : 98 pour sp98 et 95 pour le sp95
toutes les infos sur la composition ici
https://www.egedis.com/essence-sans-plomb-98
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- Charly
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Re: Question de carburant
Quelqu'un a déjà vu les prix s'aligner à la baisse?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TobecManiA
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- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Question de carburant
Le prix est bien haut et ça va se corser en janvier 2019
Dommage qu'à l'instar du Diesel "XTL" il n'y ai pas d'essence synthétique genre Aspen de prévu a la pompe
Dommage qu'à l'instar du Diesel "XTL" il n'y ai pas d'essence synthétique genre Aspen de prévu a la pompe
Re: Question de carburant
Pour le prix à la pompe il faut quand même avoir bien conscience qu'il n'est du qu'à la politique gouvernementale actuelle qui fiscalise à tout va pour remettre les comptes de la nation d'aplomb.
Pour justifier de tels niveaux de prix, les médias nous bassinent sans arrêt à propos du prix du baril qui atteindrait les 85 $ en oubliant de rappeler qu'en fin des années 2000 il se situait aux alentours de 160 $....
Chercher le problème.
Hors de toute considération politique, c'est du bourrage de crâne ou du lavage de cerveau.
Economiquement rien ne justifie actuellement une telle augmentation du prix de l'énergie.
Pour justifier de tels niveaux de prix, les médias nous bassinent sans arrêt à propos du prix du baril qui atteindrait les 85 $ en oubliant de rappeler qu'en fin des années 2000 il se situait aux alentours de 160 $....
Chercher le problème.
Hors de toute considération politique, c'est du bourrage de crâne ou du lavage de cerveau.
Economiquement rien ne justifie actuellement une telle augmentation du prix de l'énergie.