Question de carburant
- Charly
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Re: Question de carburant
Je doute que ce soit de l'huile, elle se serait dissoute dans le flux de mélange consommé durant ta balade & avec les vibrations...
A mon avis, il doit y avoir un sacré dépôt au fond ton réservoir.
Le temps que tout s'évacue "naturellement", tu risques un abonnement au carbu bouché et ça fait pas du bien au moteur...
A ce stade, tu peux y aller au Karcher (après avoir viré le robinet) et bien rincer à l'essence ensuite.
A mon avis, il doit y avoir un sacré dépôt au fond ton réservoir.
Le temps que tout s'évacue "naturellement", tu risques un abonnement au carbu bouché et ça fait pas du bien au moteur...
A ce stade, tu peux y aller au Karcher (après avoir viré le robinet) et bien rincer à l'essence ensuite.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- mob50du10
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Re: Question de carburant
C'est une idée, pourtant je l'avais restomé sur ma 50 contrairement a ma 79 ou j'ai juste rincé a l'acétone.
Sinon je veux bien tester ta méthode sur les deux becanes et voir si les soucis continuent c'est vrai que c'est relativement frustrant de démarrer la bécane avec un souci alors quau dernier trajet c'est une horloge
Sinon je veux bien tester ta méthode sur les deux becanes et voir si les soucis continuent c'est vrai que c'est relativement frustrant de démarrer la bécane avec un souci alors quau dernier trajet c'est une horloge
- Baloo
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Re: Question de carburant
salut
je ne sais pas si c'est la bonne section mais pourtant j'ai chercher
ma mob que je rappelle est une av88 d'origine en rodage
avant elle tourné a 3% synthèse, après avoir changer le gicleur et la bougie ça tourne plus pauvre, vidange réservoir
j'ai fait un mélange a 2.5% d'huile de marque en semi-synthèse, ça suffi ?
limite si c'est pas asser j'ai dus mecacyl aer ( pour moteur 2T )
dite qu'en penser vous de ça : https://www.vpracing.fr/additif-carbura ... vp0153.cfm
car j'en est 15 litres, j'en mets dans ma vielle bmw e30, mon enduro 250 2t, mon solex, le tracteur tondeuse, bref tout les moteur a essence, mais je me suis dit vus que ma mob est en rodage j'en mets 200ml et je rajoute 0.5% d'huile ? ce qui fera que ça lubrifiera plus et sans calamine grâce a la vitesse ininflammabilité
je ne sais pas si c'est la bonne section mais pourtant j'ai chercher
ma mob que je rappelle est une av88 d'origine en rodage
avant elle tourné a 3% synthèse, après avoir changer le gicleur et la bougie ça tourne plus pauvre, vidange réservoir
j'ai fait un mélange a 2.5% d'huile de marque en semi-synthèse, ça suffi ?
limite si c'est pas asser j'ai dus mecacyl aer ( pour moteur 2T )
dite qu'en penser vous de ça : https://www.vpracing.fr/additif-carbura ... vp0153.cfm
car j'en est 15 litres, j'en mets dans ma vielle bmw e30, mon enduro 250 2t, mon solex, le tracteur tondeuse, bref tout les moteur a essence, mais je me suis dit vus que ma mob est en rodage j'en mets 200ml et je rajoute 0.5% d'huile ? ce qui fera que ça lubrifiera plus et sans calamine grâce a la vitesse ininflammabilité
- Baloo
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- Enregistré le : 17 janv. 2018, 16:48
Re: Question de carburant
je vais pas éditer pour si peut
peut t'on faire du mélange avec de l'huile voiture ?
du style 5w30 a 2% dans l'essence
bon ok, c'est pas fait pour bruler, mais entre ceux qui dise moto avec moto et les vieux qui me disse dans les motocross des années 80 ils fessait ça par soucis d'économie, ils prenait de la semi avec un gros pourcentage 5% et ça roulait bien, longtemps même, mais il fallait décalaminer après chaque course
peut t'on faire du mélange avec de l'huile voiture ?
du style 5w30 a 2% dans l'essence
bon ok, c'est pas fait pour bruler, mais entre ceux qui dise moto avec moto et les vieux qui me disse dans les motocross des années 80 ils fessait ça par soucis d'économie, ils prenait de la semi avec un gros pourcentage 5% et ça roulait bien, longtemps même, mais il fallait décalaminer après chaque course
-
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- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: Question de carburant
Tu peux mais pourquoi utilisé une huile prévue pour des 4 temps alors qu'il y a des huiles étudié pour les 2 temps, qui calamine peu, fume peu.
125LT3sg - 350 3cyl
- Baloo
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Re: Question de carburant
bon
j'en est de l'huile t'inquiète pas
c'est juste pour voir en cas de secours, si ça ne serait pas une mauvaise idée ???
exemple :
au boulot on utilise des machine 2t pour le jardin, taille haie, débroussailleuse, sthil ou husqvarna
le nombre de fois qu'il ne rester que de l'essence pur, on prenait les bidon d'huile des camions pour faire du mélange
histoire de pas perde de temps, mais quand on revenait au mélange classique ( 5L sp98 + 3% d'huile MACXI 2 TEMPS )
ça mettait un certain temps a ce réhabituer
mais bon ça a changer c'était avant, quand on avait que des vieux camions et forcément jamais de 100% synthèse
maintenant c'est hyper contrôler et on oublie jamais le mélange, même on utilise sur les machine non rentabiliser le carburant sthil motomix, en plus j'aime car on s'intoxique beaucoup moins ( échafaudage moi en traîne de le tenir, le collègue qui taille la haie et en pleine manœuvre de taille je me prend un jet de gaz toxique chaud et puant ) sur solex c'est super bien vus le pot devant
bref, savoir si c'est vraiment une bêtise a faire ou si c'est possible a court terme ?
j'en est de l'huile t'inquiète pas
c'est juste pour voir en cas de secours, si ça ne serait pas une mauvaise idée ???
exemple :
au boulot on utilise des machine 2t pour le jardin, taille haie, débroussailleuse, sthil ou husqvarna
le nombre de fois qu'il ne rester que de l'essence pur, on prenait les bidon d'huile des camions pour faire du mélange
histoire de pas perde de temps, mais quand on revenait au mélange classique ( 5L sp98 + 3% d'huile MACXI 2 TEMPS )
ça mettait un certain temps a ce réhabituer
mais bon ça a changer c'était avant, quand on avait que des vieux camions et forcément jamais de 100% synthèse
maintenant c'est hyper contrôler et on oublie jamais le mélange, même on utilise sur les machine non rentabiliser le carburant sthil motomix, en plus j'aime car on s'intoxique beaucoup moins ( échafaudage moi en traîne de le tenir, le collègue qui taille la haie et en pleine manœuvre de taille je me prend un jet de gaz toxique chaud et puant ) sur solex c'est super bien vus le pot devant
bref, savoir si c'est vraiment une bêtise a faire ou si c'est possible a court terme ?
- Charly
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Re: Question de carburant
C'est possible en solution de secours, vu que ça se faisait à l'époque.
Aujourd'hui, les pièces d'origine sont devenues rares & chères, alors je ne te le conseille pas trop...
Il existe des huiles pour 4 temps, pour hors bord, pour motoculture & pour cyclomoteur, chacune avec une plage d'utilisation bien définie.
Autant prendre celle adaptée à ton moteur, les autres options sont de fausses économies à long terme.
Aujourd'hui, les pièces d'origine sont devenues rares & chères, alors je ne te le conseille pas trop...
Il existe des huiles pour 4 temps, pour hors bord, pour motoculture & pour cyclomoteur, chacune avec une plage d'utilisation bien définie.
Autant prendre celle adaptée à ton moteur, les autres options sont de fausses économies à long terme.
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- bentou
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- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Question de carburant
et gaffe à l'utilisation des carburants style aspen, sthil motomix ou autres, ils ne sont pas adaptées aux moteur de mobs, ils assèchent les joints comme de l'E85.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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350/3.
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- Baloo
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Re: Question de carburant
a l'époque dans les annés 50/60 selon mon père la solution la plus simple était de faire du mélange
avec de la sae 30 trouvable partout
et c'est de l'essence bien plus pure et moins polluer qu'en station
même a comparer a l'E85
pour le solex, l'avis d'un mécano après démontage, tu utilise quoi comme huile car c'est hyper gras !
avec de la sae 30 trouvable partout
t'est sur ? car ça ne dissous pas le polystyrène alors les joints ?
et c'est de l'essence bien plus pure et moins polluer qu'en station
même a comparer a l'E85
pour le solex, l'avis d'un mécano après démontage, tu utilise quoi comme huile car c'est hyper gras !
- bentou
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Re: Question de carburant
essaye de remplacer tous les joints par du polystyrène, alors...
pour les joints spi en polystyreme, ca va être plus space...
aspen dit carrément que si les joints se dégradent, c'est normal, il se seraient probablement dégradé sans leur carburant....
pour les joints spi en polystyreme, ca va être plus space...
aspen dit carrément que si les joints se dégradent, c'est normal, il se seraient probablement dégradé sans leur carburant....
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