Tester un allumage Moryama ?
- NELSON
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Il y a deux composants dans le volant : 1 bobine et un capteur , il se peut que l 'un des deux soit défectueux même que soit asses rare - tu peux vérifier a l 'aide d 'un ohmmètre .
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- Flyman
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Les Jedi n'ont cas bien se tenir avec leurs sabres laser, la il y a une belle éloise !papyblues a écrit :Belle photo, y'a rien à dire ...!bentou a écrit :
test de moriyama par Lulu.
on voit bien que l'étincelle peut atteindre 2 centimètres facile.
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX 125 Twin
- FredM
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Bon, des nouvelles du soir :
J'ai essayé en faisant tourner avec la vissuese. Rien à faire, meme en changeant les bobines et CDI.
Donc...je démonte le VM et sonde les fils en ohmmetre et...surprise !
Le jaune communique de la cosse à la bobine et à tout hasard, je met la pine du testeur sur le cylindre... et ça passe toujours ! (voir photo)
idem le vert et bien sur le noir qui fait bien masse !.
Par contre, le rouge est ...coupé entre la cosse et le "rupteur"
C'est vrai que j'ai voulu bien faire en mettant un passe cable à la sortie de la platine du VM. J'ai un peu forcé pour que les fils rentrent, mais je ne comprends pas pourquoi ils font masse. ...sauf si c'est normal ?
A la rigueur que le rouge ait été coupé dans la manouevre, mais les autres à la masse ?
Est-ce normal ??
J'ai essayé en faisant tourner avec la vissuese. Rien à faire, meme en changeant les bobines et CDI.
Donc...je démonte le VM et sonde les fils en ohmmetre et...surprise !
Le jaune communique de la cosse à la bobine et à tout hasard, je met la pine du testeur sur le cylindre... et ça passe toujours ! (voir photo)
idem le vert et bien sur le noir qui fait bien masse !.
Par contre, le rouge est ...coupé entre la cosse et le "rupteur"
C'est vrai que j'ai voulu bien faire en mettant un passe cable à la sortie de la platine du VM. J'ai un peu forcé pour que les fils rentrent, mais je ne comprends pas pourquoi ils font masse. ...sauf si c'est normal ?
A la rigueur que le rouge ait été coupé dans la manouevre, mais les autres à la masse ?
Est-ce normal ??
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
- yvesb10
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Bah.. si le capteur est dans la positon "contact fermé", et la résistance de bobine négligeable pour ton ohmmètre, tu peux aisément considérer que plusieurs fils sont à la masse.
Il faut mesurer précisément la valeur des bobines (débranchées), par contre là je ne connais pas la valeur d'origine de celles ci, sans doute que les spécialistes d'ici te le diront...
A ce moment là tu pourras faire des comparatifs
Il faut mesurer précisément la valeur des bobines (débranchées), par contre là je ne connais pas la valeur d'origine de celles ci, sans doute que les spécialistes d'ici te le diront...
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- bentou
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Re: Tester un allumage Moryama ?
un capteur n'est pas un contact, c'est une bobine, comme les autres bobines.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- FredM
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Je ne suis pas sur de comprendre l'histoire du capteur....
Mon objectif immédiat est de vérifier si les fils ne sont pas coupés et avec quoi ils doivent être connectés.
C'est pour ça que je m'interroge sur les résulats suivants :
Le jaune communique de la cosse à la bobine et à tout hasard, je met la pine du testeur sur le cylindre... et ça passe toujours ! (voir photo)
idem le vert et bien sur le noir qui fait bien masse !.
Par contre, le rouge est ...coupé entre la cosse et le "rupteur"
Qu'en est-il sur un allumage qui fonoctionne correctement ?
Mon objectif immédiat est de vérifier si les fils ne sont pas coupés et avec quoi ils doivent être connectés.
C'est pour ça que je m'interroge sur les résulats suivants :
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Par contre, le rouge est ...coupé entre la cosse et le "rupteur"
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
Re: Tester un allumage Moryama ?
Comme l'a dit Yves, les résistances de la bobine d'éclairage et du capteur sont assez négligeables vu d'un multimètre standard, mais ça devrait quand même afficher quelques ohms.
La bobine d'allumage, je ne me rappelle plus combien elle fait, de l'ordre de 350 ohms de mémoire, je te dis ça tt à l'heure.
La bobine d'allumage, je ne me rappelle plus combien elle fait, de l'ordre de 350 ohms de mémoire, je te dis ça tt à l'heure.
- FredM
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Je reviens sur mes petits fils de couleur...
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A part le rouge qui est coupé et que je vais remplacer, est-ce normal que les jaune et vert soient reliés à la masse ??
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A part le rouge qui est coupé et que je vais remplacer, est-ce normal que les jaune et vert soient reliés à la masse ??
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- tobec35
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Re: Tester un allumage Moryama ?
l'allumage etant composé de bobines (enroulements de cuivre) il est normal que le multimètre trouve une continuité entre l'extremité du fil jaune et de la masse, le contraire serait embêtant, tu n'aurais pas de lumiere.
le rouge est certainement du meme principe .
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Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune
CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique!
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- bentou
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Re: Tester un allumage Moryama ?
non, ce n'est pas normal.
soit tu as pincé les fils sur une masse, soit ton multimètre n'est pas assez précis pour mesurer les faibles valeurs ?
soit tu as pincé les fils sur une masse, soit ton multimètre n'est pas assez précis pour mesurer les faibles valeurs ?
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