Tester un allumage Moryama ?
- EMMANUEL78
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Tester un allumage Moryama ?
Il y a une quinzaine de jours ,j'ai trouvé dans une brocante de village un allumage Moryama pour 10 €
Avant de refaire toutes les ficelles à la bonne longueur ,est il possible de tester les éléments avec un multimètre
Quel est la valeur de la résistance de l'antiparasite
Avant de refaire toutes les ficelles à la bonne longueur ,est il possible de tester les éléments avec un multimètre
Quel est la valeur de la résistance de l'antiparasite
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- bentou
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Re: Tester un allumage Moryama ?
en principe 5k-ohm, mais il y en a qui font 10k-ohm et d'autres 0 ohms.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Charly
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Re: Tester un allumage Moryama ?
T'aurais aussi vite fait de le tester en réel, la platine est quasi indestructible et la tienne semble en super état sous la crasse.
S'il y a un pépin, 99% de chance que ça vienne du CDI, de l'anti-parasites ou du régulateur qui sont plus fragiles (encore que les 2 derniers, t'en as pas besoin pour essayer)
S'il y a un pépin, 99% de chance que ça vienne du CDI, de l'anti-parasites ou du régulateur qui sont plus fragiles (encore que les 2 derniers, t'en as pas besoin pour essayer)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- TobecManiA
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Re: Tester un allumage Moryama ?
C'est vrai que le rotor + stator est une vrai machine de guerre incassable
Mais quand on voit que tout a été coupé à l'arrache on comprend qu'il est envie de tester avant de refaire toutes les connections !
Mais quand on voit que tout a été coupé à l'arrache on comprend qu'il est envie de tester avant de refaire toutes les connections !
- FredM
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Bonsoir,
Je relance ce post.
Je viens de monter un AV10 sur ma 50V. C' est la première fois que je fais ce genre de mécanique (changer de moteur et je débute en AV10!)! Avec un alumage Moryama.
Evidemment...au moment fatidique de démarrer...rien ! Faut pas rêver !
J'essaie de procéder par ordre pour trouver la panne.
Je démonte la bougie, la met sur l'antiparasite et plaque le tout sur la culasse. Pédale et rien, pas d'étincelle.
J'ai toues les pieces en double : cdi, regul, bobine et antiparasite (et bougie).
J'ai tout remplacer les uns après les autres...sans effet.
Sauf que à un moment, tout était branché un peu à l'arrache pour faire les tests, il y a eu des étincelles ! Je me dis je vais essayer avec les autres compasants que j'avais vite "condamnés" et étincelles!
Et puis, plus rien !
A un moment quand j'ai débranché la bobine, il y a eu un étincelle à la cosse.
Voila ! Je vais me coucher en attendant demain, mais grosse déception !
Si quelqu'un à une idée...
Je relance ce post.
Je viens de monter un AV10 sur ma 50V. C' est la première fois que je fais ce genre de mécanique (changer de moteur et je débute en AV10!)! Avec un alumage Moryama.
Evidemment...au moment fatidique de démarrer...rien ! Faut pas rêver !
J'essaie de procéder par ordre pour trouver la panne.
Je démonte la bougie, la met sur l'antiparasite et plaque le tout sur la culasse. Pédale et rien, pas d'étincelle.
J'ai toues les pieces en double : cdi, regul, bobine et antiparasite (et bougie).
J'ai tout remplacer les uns après les autres...sans effet.
Sauf que à un moment, tout était branché un peu à l'arrache pour faire les tests, il y a eu des étincelles ! Je me dis je vais essayer avec les autres compasants que j'avais vite "condamnés" et étincelles!
Et puis, plus rien !
A un moment quand j'ai débranché la bobine, il y a eu un étincelle à la cosse.
Voila ! Je vais me coucher en attendant demain, mais grosse déception !
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Pourquoi réinventer la roue ?
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Pourquoi réinventer la roue ?
- FredM
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Toujours pas de jus à la bougie...
Je me demande si, pour uniquement tester la partie allumage, le régulateur est nécéssaire ?
Je crois comprendre qu'il ne sert uniquement à limiter le jus pour l'éclairage...
Je me demande si, pour uniquement tester la partie allumage, le régulateur est nécéssaire ?
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- Mob'Okaz
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Ben la bougie est
- FredM
- Messages : 159
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Re: Tester un allumage Moryama ?
J ai essayé avec 2 bougies, dont celle qui marchait avant hier avec mon av7....et l autre une bosh toute neuve, et ca ne marche pas plus.
Je pense pas que c est la bougie.
Je pense pas que c est la bougie.
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Pourquoi réinventer la roue ?
- Mob'Okaz
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Pour ces allumages , il faut tout en double et procéder par échange d'élèments .
Ton fil bobine va t'il bien au fond de son trou de bobine ....le contact au fond est-il propre ...?? ....pas d ' oxidation ??.
Pour la mise au point et la recherche de panne n'utilise pas la bougie ni l' antiparasite pour l'instant ....fil à 5 mm de la masse
ça suffit .
cosses bien propres ...les passer à la toile fine .
.....
Ton fil bobine va t'il bien au fond de son trou de bobine ....le contact au fond est-il propre ...?? ....pas d ' oxidation ??.
Pour la mise au point et la recherche de panne n'utilise pas la bougie ni l' antiparasite pour l'instant ....fil à 5 mm de la masse
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- yvesb10
- Administrateur du forum
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Re: Tester un allumage Moryama ?
Il faut entrainer un peu plus vite le moriyama pour avoir de l'étincelle à la bougie.
J'ai eu le coup, entrainé à la main, rien, rien de rien, je n'avais rien...
J'ai compris quand j'avais mis la perceuse en route et entrainé avec le moteur.
Tu peux d'abord tester sans même la bougie et sans l'antiparasite (merci Dany45), tu dois obtenir une belle étincelle bleue que tu dois pouvoir allonger à 3-4 cm, avant que l'arc ne se coupe et que ton corps prenne le relais et se prenne une paire de châtaignes (c'est la saison)
Si tu as de l'étincelle, change ton antiparasite. cela élimine les problèmes de bobine...
Ta mob doit démarrer, toujours sur perceuse.
Si tu n'as pas d'étincelle, regarde à changer la bobine HT.
si le CDI est grillé (c'était mon cas), le moteur va "réguler" et refuser de prendre ses tours.
Si c'est le cas, tu changes.
Par contre, le démarrage sur perceuse risque de dérégler ton avance... (j'ai eu le coup aussi...)
Celle ci doit être bien réglée.
Voilà, espérant t'aider
J'ai eu le coup, entrainé à la main, rien, rien de rien, je n'avais rien...
J'ai compris quand j'avais mis la perceuse en route et entrainé avec le moteur.
Tu peux d'abord tester sans même la bougie et sans l'antiparasite (merci Dany45), tu dois obtenir une belle étincelle bleue que tu dois pouvoir allonger à 3-4 cm, avant que l'arc ne se coupe et que ton corps prenne le relais et se prenne une paire de châtaignes (c'est la saison)
Si tu as de l'étincelle, change ton antiparasite. cela élimine les problèmes de bobine...
Ta mob doit démarrer, toujours sur perceuse.
Si tu n'as pas d'étincelle, regarde à changer la bobine HT.
si le CDI est grillé (c'était mon cas), le moteur va "réguler" et refuser de prendre ses tours.
Si c'est le cas, tu changes.
Par contre, le démarrage sur perceuse risque de dérégler ton avance... (j'ai eu le coup aussi...)
Celle ci doit être bien réglée.
Voilà, espérant t'aider
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -