Restauration d'une mobcross

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
narval

Restauration d'une mobcross

Message par narval »

J'avais acheté cet engin il y a déjà quelque temps et le gamin devenant grand, il me tanne pour que je la lui remonte.
Vu l'état initial, il a sans doute pas tort qu'on s'y attaque tout de suite :mrgreen:

Un restauration au long court s'engage donc :super:

Voici la bête aujourd'hui

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oui je sais , y'a du boulot :hehe:

quelqu'un a une image d'un modèle "restauré" ou d'origine, histoire que je voie à quoi tendre ?
Et à votre avis, le noir est brillant ou mat ?
Modifié en dernier par narval le 28 avr. 2018, 13:44, modifié 1 fois.
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EMMANUEL78
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Re: Restauration d'une mobcross

Message par EMMANUEL78 »

Pas d'image mais le noir n'est pas brillant ,mat ou satiné ??
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
Xav15

Re: Restauration d'une mobcross

Message par Xav15 »

J'ai une photo que j'avais collecté il y a très longtemps sur LBC.
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Mais pas chance, c'est la tienne !!! :triste1:

Tu peux trouver les pubs d'époque sur ce site http://mbk51.free.fr/index.html dans la rubrique 51 Mobcross
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Charly
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Re: Restauration d'une mobcross

Message par Charly »

Pour la photo, il faudrait demander à Vroum, il en a deux comme ça. ;)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

tout démonté cet après midi

sauf l'axe de bras oscillant..... vous avez un truc pour faire sortir cette saleté ??
pti'jeun

Re: Restauration d'une mobcross

Message par pti'jeun »

Marteau?
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Charly
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Re: Restauration d'une mobcross

Message par Charly »

Aïe, ça annonce les emmerdes quand ça grippe à ce niveau là... :-|
Tu arrives à le faire tourner sur lui même ou il ne bouge pas du tout?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Debylette

Re: Restauration d'une mobcross

Message par Debylette »

W40, Marteau, cale de bois (pour pas fusiller l'axe, au cazou il sorte), et de la bourinitude (Bourrin Attitude)... :hurt4:
Sinon, scie à métaux, et après, faut encore le sortir du bras, et après, faut sortir les silent-blocs (Artibloc que dit mon concessionnaire)... là, j'ai une technique qui consiste a virer le caoutchouc du silent bloc, et faire un cordon de soudure DANS la bague extérieure, quand ça refroidi, la bague se retracte, et avec le cordon, ça permet de taper avec une tige de l'autre coté, et ça sort.... faut avoir un poste à soudure, ou un pack de biere, ça aide a soudoyer des gars qui ont un poste !!! :mrgreen: :mrgreen:
Olive51

Re: Restauration d'une mobcross

Message par Olive51 »

J'ai eu le même soucis pour ma 88.
Voilà ce qui m'avait été conseillé : http://forum.bibliotobec.org/viewtopic. ... =75#p55887

Au final, je n'ai pas eu d'autres choix que de scier les 2 extrémités de l'axe et de remplacer le bras.
Une 88 ça se trouve facilement mais ta mobcross, je ne sais pas du tout :0
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

Charly Tobec a écrit :Aïe, ça annonce les emmerdes quand ça grippe à ce niveau là... :-|
Tu arrives à le faire tourner sur lui même ou il ne bouge pas du tout?
il tourne mais il peut aussi tourner dans le silent bloc du coup :(
pour le marteau et le bourrin, vous pouvez me faire confiance ::d mais...

c'est le même bras qu'un 51 standard ?
et on trouve les silent blocs de ces bras ???
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