Restauration d'une mobcross

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

c'est gentil mais je ne peins pas à la bombe . Rendu pourri et tenue merdique.
Je fais epoxyier les pièces mais pour cela faut un RAL pour trouver la bonne poudre :ange:

Pour le cadre, c'est le peintre auto qui se démerdera avec la couleur des nouveaux plastiques :hehe:
enfin si ce putain d'axe veut bien sortir un de ces jours :diable:
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

Bon, cette mCENSURE d'axe n'a jamais voulu venir... :diable: :diable: :diable: :diable:
un coup de disqueuse, il faisait moins le malin :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
au début, car après c'est moi qui fait moins le malin, je cherche un axe :kass

L'extraction des tubes externes de silent bloc n'a pas non plus été une partie de plaisir :hehe: mais je les ai eu ces coCENSURE :diable:

Autrement tout est passé au lave vaisselle, bien propre pour le décapage ou la peinture selon l'état des pièces.

Il me reste à traiter le réservoir et le résiner avant de l'envoyer en peinture.
Et à dégager les silent blocs moteur :rougefaché:
A ce sujet.... t'a t-il des "cotes" standards à respecter pour renfiler les nouveaux ? ou il faut mesurer l'emplacement des anciens et refaire pareil ? Question novice... :pasdrole:

La visserie va être nettoyée aussi au lave vaisselle avant de partir se refaire une beauté en zingage.

Devis demandé aussi pour la selle, là aussi y'a du boulot ... :triste1:

Mais bon, tout cela vaut mieux que de voir son fiston rouler sur un chiotte en plastique chinois non ? :mrgreen:
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Charly
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Re: Restauration d'une mobcross

Message par Charly »

Bonne nouvelle! Il a compris qui était le partron. :modo:
Pour les silent-blocs, je prends des origines chez MBK, les adaptables étant "de qualité variable tentant fortement vers le merdique"... :-/
Il n'y pas pas de cote que je sache.

J'ai entendu parler d'une équivalence chez Paulstra, mais je n'ai pas essayé. D'abord parce qu'ils sont 2/3 fois plus chers, ensuite parce que s'ils sont (soit disant) beaucoup plus costaud et je crains qu'ils transmettent les vibrations au lieu de les absorber... :/

A choisir, je préfère changer les silent-blocs tous les 10 ans que de les avoir à vie sur un cadre fissuré. :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
pilote91

Re: Restauration d'une mobcross

Message par pilote91 »

J'avais cru comprendre qu'à l'époque, Paulstra était le sous-traitant de Motobécane qui avait conçu et fabriquait ces silent-blocs. :gateu:
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

:mrgreen: quand je parlais de "cotes", je pensais surtout aux "dépassements" de chaque côté du cadre ::D
Autrement oui, j'ai trouvé du silent bloc NOS chez mon..garagiste ::D
snowcristal

Re: Restauration d'une mobcross

Message par snowcristal »

narval a écrit ::mrgreen: quand je parlais de "cotes", je pensais surtout aux "dépassements" de chaque côté du cadre ::D
Autrement oui, j'ai trouvé du silent bloc NOS chez mon..garagiste ::D
Salut Franck
Tu dois avoir les repères visuels sur les anciens silent bloc, si ils ne sont pas dans le tas de ferraille ;)

J'ai souvent changé des silent bloc sur des av10 mais c'était du sitôt démonté sitôt remonté :mrgreen: Pas de passage par la case époxy donc les repères étaient faciles.
Pour savoir si ils sont bien positionnés ,tu auras la réponse quand le moulin et la poulie seront installés sur le cadre. C'est en haut de la plage de variation que ton vario doit être aligné avec la poulie.
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

ok
comme ils sont encore dessus, je vais prendre les mesures ..comme cela je serai tranquille au remontage :ange:
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Charly
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Re: Restauration d'une mobcross

Message par Charly »

pilote91 a écrit :J'avais cru comprendre qu'à l'époque, Paulstra était le sous-traitant de Motobécane qui avait conçu et fabriquait ces silent-blocs. :gateu:
Ça d'accord, mais la ref' actuelle qui correspond aux dimensions de nos Tobec est commercialisée pour des moteurs de clim' ou de groupes électrogène.
Que je sache, ils n'ont pas tout à fait le même poids qu'un moteur de mob (d'où mes interrogations sur leur dureté), et la dalle en béton armé en dessous fissure moins facilement qu'un cadre de 51.

J'en ai acheté pour essai, le problo, c'est qu'à chaque restau' je ne les monte pas parce que j'ai peur que ça foute la merde. :(
Reste à les mettre sur une mob stock, mais comme je m’en sert jamais de celles là, le retour d'expérience peut bien prendre une génération... :-/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Debylette

Re: Restauration d'une mobcross

Message par Debylette »

A l'occaz, j'essayerai, j'ai un pote qui se fourni chez un vendeur pour l'industrie. (Je pense que c'est la même chose, en plus costaud...)
Pour le moment, il faut que j’écluse le stock de mon concess, il en a commandé exprès pour moi.... :mrgreen:
narval

Re: Restauration d'une mobcross

Message par narval »

Quelques news.
La cage extérieure des silent blocs de bras oscillant sont enfin partis ce week end.
Chauffe, frappe, soudure, rien n'y a fait. J'ai dû les couper à la scie à métaux, les buriner pour les décoller et enfin les chasser pour ce qui en restait ...

Je fais la liste et cela devrait partir dans la semaine au décapage chimique pour virer la peinture....

Maintenant faut s'attaquer au bourrin qui m'a l'air aussi oxydé que le reste :diable:
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