Salut à tous,
Avec
@JFM71 , on chimistre un AV10 en 47 pour booster une AV 88.
Au menu:
_Optimisation des carters
_Vilo neuf "de compet" + roulements FAG à cages polyamide
_Débridage & alignement intérieur/extérieur du cylindre Airsal 47 bi-segments.
_Passage de la culasse en 47
_Clappets Doppler ajourés
_SHA 15/15 libéré
_Vario de refab' optimisé avec une cage à galets MBK & des galets 6 gr Malossi
_Allumage Moryama
C'est parti!
Le moulin à son arrivée:
Après démontage/nettoyage:
Petite amélioration du kit Airsal & reprise de tous les angles vifs:
Préparation des carters: surfaçage, rectification interne & passage des spis par l'extérieur.
Comme d'habitude, les pièces en provenance de chez VSX s’avèrent inmontables.
Le joint de culasse est complètement décentré & c'est pareil avec les trois qu'il a acheté...
Il faut le rectifier au Dremel pour l'utiliser:
Au pré-montage avec de faux roulements, on trouve un volume de chambre beaucoup trop important...
(p'tet une fonderie Airsal approximative?)
Du coup, on rectifie les plans de joint d'embase & de culasse jusqu'à ce que le piston affleure.
Puis on vérifie la bonne ouverture des transferts au PMB:
La suite plus tard