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Re: Chantiers divers

Posté : 16 janv. 2019, 19:21
par Charly
Eh ben, t'as pas trainé! :cheval:
Content que ça roule. :moto:

Re: Chantiers divers

Posté : 22 janv. 2019, 07:59
par ze pit
Salut piep,
Tu as laissé ton pot d'origine ou tu l'as passé en absorption ?
J'ai transformé le mien en absorption , j'ai mis un tube en diamètre intérieur 14,monté sur un av10 avec sha de 15.
Je monte assez vite à 60 (vitesse prise sur un compteur vtt calibré à la taille de la roue )mais ensuite,ça régule.
Ça te fait pareil ?

Re: Chantiers divers

Posté : 22 janv. 2019, 08:08
par Biyou
Félicitation pour ton premier moulin 2019 ! :wow:

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 11:47
par omathou
ze pit a écrit : 22 janv. 2019, 07:59 Salut piep,
Tu as laissé ton pot d'origine ou tu l'as passé en absorption ?
J'ai transformé le mien en absorption , j'ai mis un tube en diamètre intérieur 14,monté sur un av10 avec sha de 15.
Je monte assez vite à 60 (vitesse prise sur un compteur vtt calibré à la taille de la roue )mais ensuite,ça régule.
Ça te fait pareil ?

Tout étant bien réglé et aux bonnes valeurs, si ton moteur "régule" ou "s'il fait le 4 temps" il est possible que la carburation soit trop riche, voir la couleur de la bougie, si elle est plutôt noire il faut réduire le gicleur principal ( 2 à 3 points chaque fois) ATTENTION de ne pas enlever trop à la fois, car si la richese n'est pas trop grave, le manque de richesse se paie cash (trop de chauffe et trou au piston ou serrage)

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 12:48
par ze pit
j'ai contrôlé la bougie, c'est impec. en fait ça ne régule pas à proprement parlé. Arrivé à 60, ça coupe (le bruit est du genre bheuuuuu), je rends la main à la poignée, et ça repart. le phénomène n'apparait plus si je reste à 58. je vais regarder si ce n'est pas plutôt soit un problème d'émulsion dans la cuve (je n'y crois que moyennement) ou alors un débit d'essence trop faible.
je vais contrôler le passage de la durite lorsque le moteur est au max de la variation pour déceler un éventuelle pincement.
question subsidiaire : est ce que le débit autorisé par le robinet pourrait être trop faible ?
je vais contrôler en alimentant via un réservoir déporté (bouteille remplie d'essence et un robinet de 51.

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 14:56
par Damien
ze pit a écrit : 23 janv. 2019, 12:48 je vais contrôler le passage de la durite lorsque le moteur est au max de la variation pour déceler un éventuelle pincement.
Fort possible
ze pit a écrit : 23 janv. 2019, 12:48 est ce que le débit autorisé par le robinet pourrait être trop faible ?
Si il est partiellement bouché oui, mais sinon non.

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 18:06
par omathou
Je pensais aussi à un électronique d'origine "bridé", mais vu que tu arrives à 60 c'est peu probable…...à moins que tu aies changé la transmission : plus longue ?

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 18:41
par louprider
Filtre a air pas assez ouvert: s il correspond a celui qu on voie sur la photo précédemment.

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 20:49
par ze pit
Je suis en 11/54 et le filtre à air a été aéré à la sauce Lulu.
Je viens de contrôler le débit d'essence à travers le robinet : il est bon.
J'ai repassé la durite d'essence de façon plus linéaire en façon à ne pas avoir de pliure ,même si ce n'était pas le cas avant.
En revanche en faisant un essai rapide de roulage,j'ai pris une petite châtaigne du côté de l'anti parasite.
Je me suis aperçu que la connexion entre lui et le fil venant de la bobine n'était pas franche.
J'ai rafraîchi le fil et je l'ai remis.
Je n'ai pas fait d'essai vu qu'il s'est mis à neiger.

Re: Chantiers divers

Posté : 23 janv. 2019, 22:03
par ze pit
Au fait,je serais pas en train de squatter le post de charly ?!?! :gene2:
Je vais en ouvrir un plus loin.