Chantiers divers
Re: Chantiers divers
Alors la Charly , tu défies les lois de la tobécite
Avec une moyenne de 1 moulin par jour , dans pas longtemps on pourra plus circuler dans l'atelier
Beau boulot en tout cas , bien belle bougie !
Tu aurais des photos détaillé des lumières et transferts d'un Airsal 39 ? En comparaison avec un 17070 t'en penses quoi ?
Avec une moyenne de 1 moulin par jour , dans pas longtemps on pourra plus circuler dans l'atelier
Beau boulot en tout cas , bien belle bougie !
Tu aurais des photos détaillé des lumières et transferts d'un Airsal 39 ? En comparaison avec un 17070 t'en penses quoi ?
Re: Chantiers divers
On est loin du moulin par jour, on en est féjà à plus de 200 jours pour 2018 et seulement 41 moulbifs, en réalité on en est à une unité motrice tous les 5 jours. Ce n'est quand même pas encore la Polymécanique qui certaines années a dépassé les 3500 à la journée rien qu'en comptant les Mobs neuves, sans les rechanges ni les motos.
- Charly
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Re: Chantiers divers
J'ai trop chaud pour trouver le sommeil & comme y'a pas grand chose à faire à 03H du mat' dans le chalonnais, ben faut bien s'occuper...
[mention]Remi78[/mention] le Airsal 39 a des lumières plus grandes que le 17070 & des transferts plus petits.
Il est chiant à accorder sur une SPR ou une 89, faut vraiment le retravailler + vario 2 billes & pot chimistré.
Par contre, c'est idéal pour une Spéciale à boite relai à pot long type SP98.
[mention]Remi78[/mention] le Airsal 39 a des lumières plus grandes que le 17070 & des transferts plus petits.
Il est chiant à accorder sur une SPR ou une 89, faut vraiment le retravailler + vario 2 billes & pot chimistré.
Par contre, c'est idéal pour une Spéciale à boite relai à pot long type SP98.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- testastretta
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Re: Chantiers divers
En parlant de diagrammes, le 50vlc monté hors de l'usine de Chalons marche du tonnerre (sauf un poil mou au départ) Comme quoi un échappement bien ouvert c'est agréable...
- Charly
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Re: Chantiers divers
Forcément, c'est un cylindre semi-carré des dernières 89.
Je te l'avais dit: pignon 11 dents & vario 2 billes dans cette config'
Je te l'avais dit: pignon 11 dents & vario 2 billes dans cette config'
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Le n°42/2018 vient de pousser son 1er cri...
Un AV7 XL pour la bleue [mention]olivierrousse[/mention]
Ça n'allait pas après une 1ère tentative de montage avec les pièces qu'il était venu chercher la semaine dernière...
Normal, on ne referme jamais des carters de BM en serrant les vis.
Sinon ils fissurent et c'est la prise d'air assurée (là, le mélange pissait carrément )
Bref, le moteur "en vrac" à 09H00 ce matin:
On choppe une paire de carters tous embiellages sur les étagères & on les modifie pour passer les spis par l'extérieur (le détail des pièces est là: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=231&t=2709 )
Surfaçage des plan de joints:
Débridage & alignement kit/carters:
Préparation du piston en 5 étapes:
Un peu de limaille plus loin...
Vilo Dakar renforcé + roulements SKF:
Et on remonte le kit Airsal + culasse tournée en 45:
Joints spi & allumage:
Et c'est parti mon kiki!
On a aussi refait le vario, mais pas pris de photos...
A la base, il venait la matinée pour le BM, mais emportés par l'élan on s'est aussi tapé le HM, l'allumage, le vario & le chimistrage du carbu
'fin, à 15H00 ça tournait: (désolé pour la vidéo pourrav', mes mômes ont déréglé l'appareil et je sais pas le remettre )
[youtube]https://youtu.be/2s1fHMlr6r4[/youtube]
Un AV7 XL pour la bleue [mention]olivierrousse[/mention]
Ça n'allait pas après une 1ère tentative de montage avec les pièces qu'il était venu chercher la semaine dernière...
Normal, on ne referme jamais des carters de BM en serrant les vis.
Sinon ils fissurent et c'est la prise d'air assurée (là, le mélange pissait carrément )
Bref, le moteur "en vrac" à 09H00 ce matin:
On choppe une paire de carters tous embiellages sur les étagères & on les modifie pour passer les spis par l'extérieur (le détail des pièces est là: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=231&t=2709 )
Surfaçage des plan de joints:
Débridage & alignement kit/carters:
Préparation du piston en 5 étapes:
Un peu de limaille plus loin...
Vilo Dakar renforcé + roulements SKF:
Et on remonte le kit Airsal + culasse tournée en 45:
Joints spi & allumage:
Et c'est parti mon kiki!
On a aussi refait le vario, mais pas pris de photos...
A la base, il venait la matinée pour le BM, mais emportés par l'élan on s'est aussi tapé le HM, l'allumage, le vario & le chimistrage du carbu
'fin, à 15H00 ça tournait: (désolé pour la vidéo pourrav', mes mômes ont déréglé l'appareil et je sais pas le remettre )
[youtube]https://youtu.be/2s1fHMlr6r4[/youtube]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Postgaro
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Re: Chantiers divers
C'est quoi un vilo Dakar ?
Pour l'appareil ce doit être dans les paramètre de vidéo.. A mon avis le format a été réduit pour prendre moins de place mais pas facile a défaire quand on l'a pas sous les yeux
Pour l'appareil ce doit être dans les paramètre de vidéo.. A mon avis le format a été réduit pour prendre moins de place mais pas facile a défaire quand on l'a pas sous les yeux
- Charly
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Re: Chantiers divers
J'confirme: l'appareil photo a refusé de coopérer, j'ai plus qu'à en acheter un autre..
Dakar, c'est juste la marque d'une boite qui faisait des pièces de qualité pour mob dans les années 80.
Olivier en avait choppé un quasi neuf.
Dakar, c'est juste la marque d'une boite qui faisait des pièces de qualité pour mob dans les années 80.
Olivier en avait choppé un quasi neuf.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Bof, il vieillissait mal alors un p'tit coup de déprime par dessus & il a sauté dans le vide. L'enquête s'oriente vers un suicide...
Contrairement à l'horlogerie, l'armurerie ou la mécanique, j'ai aucune patience avec l'électronique.
Tiens, je t'ai retrouvé un Airsal 39 dans mes tiroirs, regarde les différences avec un 17070:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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