Chantiers divers
Posté : 15 mars 2013, 12:33
Salut les copains!
En refaisant une 89 pour un copain, je suis tombé sur le moteur de 89 le plus fossilisé que j'ai jamais vu!
Bloqué au piston, aux roulements et aussi à la bielle... Puis vario coincé aussi, tant qu'à faire.
Je me suis acharné là dessus pendant quatre heures, pour finalement récupérer une culasse...
La bouillie est due au pétrole que j'avais versé dedans il y a un mois en vue d'un déblocage à la clé à choc (sans résultat, mais maintenant on sait pourquoi... ).
Comme le piston était bloqué au point mort bas, je suppose que la condensation dans le cylindre a gentiment coulé dans le BM par les transferts pendant les vingt dernières années...
Curieusement, la partie cycle de la bécane est plutôt dans un bon jus.
@ suivre...
En refaisant une 89 pour un copain, je suis tombé sur le moteur de 89 le plus fossilisé que j'ai jamais vu!
Bloqué au piston, aux roulements et aussi à la bielle... Puis vario coincé aussi, tant qu'à faire.
Je me suis acharné là dessus pendant quatre heures, pour finalement récupérer une culasse...
La bouillie est due au pétrole que j'avais versé dedans il y a un mois en vue d'un déblocage à la clé à choc (sans résultat, mais maintenant on sait pourquoi... ).
Comme le piston était bloqué au point mort bas, je suppose que la condensation dans le cylindre a gentiment coulé dans le BM par les transferts pendant les vingt dernières années...
Curieusement, la partie cycle de la bécane est plutôt dans un bon jus.
@ suivre...