Chantiers divers
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
c'est surtout que j'ai le GB avec la tringle chromée extérieure... J'avais lu il y a des années que ça posait un problème avec certains pots à cause du support de ressort moteur qui est plus long sur les 89, mais j'me rappelle plus lesquels.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Chantiers divers
Je me suis toujours demandé pourquoi les 881 avec carter de chaine n'avaient pas le grand plateau. C'est peut-être pour ça ?
Re: Chantiers divers
Voici une photo pour avoir une idée des dimensions d'un moteur AV10.
J'ai fait un quadrillage tous les 5 cm. J'ai mis l'axe du moteur à l'intersection de deux lignes et le cylindre parallèle aux lignes verticales.
Il ne faut pas oublier que la photo déforme ... c'est juste pour donner un ordre d'idée.
J'ai fait un quadrillage tous les 5 cm. J'ai mis l'axe du moteur à l'intersection de deux lignes et le cylindre parallèle aux lignes verticales.
Il ne faut pas oublier que la photo déforme ... c'est juste pour donner un ordre d'idée.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Merci Xavier!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Chantiers divers
non, c'est que les 881 sont des 88.moustique42 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi les 881 avec carter de chaine n'avaient pas le grand plateau. C'est peut-être pour ça ?
la 881U a un carter de chaine, des suspensions AV renforcées, une roue AV de 17 et des freins de 100, un feu avant déplaçable, une démultiplication finale de 10x48 et une béquille latérale parceque c'est la version utilitaire de la 881.
tout le reste est identique entre tous les modeles de 881
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Salut à tous!
dans la série des pannes à la con, ce matin je suis tombé sur un truc que j'avais encore jamais vu... La roue avant d'une 50V avait un max de jeu et faisait "skrontch-skrontch"
Je démonte tout pour changer les roulements, et là surprise il n'y en a pas mais ce sont des billes dans une cuvette graissée (étonnant sur une bécane des seventies).
Puis en plus une des billes était cassée nette en deux.
dans la série des pannes à la con, ce matin je suis tombé sur un truc que j'avais encore jamais vu... La roue avant d'une 50V avait un max de jeu et faisait "skrontch-skrontch"
Je démonte tout pour changer les roulements, et là surprise il n'y en a pas mais ce sont des billes dans une cuvette graissée (étonnant sur une bécane des seventies).
Puis en plus une des billes était cassée nette en deux.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Chantiers divers
sur les machines des 70's, la roue avant est à cuvettes et la roue AR est à roulement, en tous cas sur les 40 et les 50.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Mich'
- Messages : 70
- Enregistré le : 14 mars 2013, 11:07
Re: Chantiers divers
Oui toutes mes machines (88, 51V, 79, 50) ont toutes des cuvettes + billes a l'AV et roulement a l'arriere, c'est pas comme ca sur toutes ?
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Chantiers divers
pareil sur les 881, par contre, la 99Z avec roue AV à disque a des roulements.Mich' a écrit :Oui toutes mes machines (88, 51V, 79, 50) ont toutes des cuvettes + billes a l'AV et roulement a l'arriere, c'est pas comme ca sur toutes ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.