Chantiers divers
- Charly
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Re: Chantiers divers
Sinon, agrandir l'emmanchement au carbu & intercaler un anneau de chambre à air pour faire un "pseudo montage souple"
Vu comme la matière 3D est cassante, ça laisserait une petite marge d'erreur niveau basculement/torsion & filtrerait la propagation des vibrations.
Parce qu'à mon avis, tes traits de scie sauvages de samedi dernier vont p'tet freiner la rotation mais accélérer la rupture.
Vu comme la matière 3D est cassante, ça laisserait une petite marge d'erreur niveau basculement/torsion & filtrerait la propagation des vibrations.
Parce qu'à mon avis, tes traits de scie sauvages de samedi dernier vont p'tet freiner la rotation mais accélérer la rupture.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- louprider
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Re: Chantiers divers
voui' j avais pensé aussi au coup de la chambre à air, pas trop eu le temps d'en parler......sinon, c'est une ou deux pièces intermédiaires pour se reprendre sur les trous du carbu ( les trous dans lesquels se loge l'etrier en fil acier, qui bloque le capot SHA ) Mais faut que la position du filtre soit tout le temps la même
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Chantiers divers
L'empêcher de tourner & de casser par pression, c'est 50% du problo & le plus simple à résoudre en réduisant les dim'
A la limite, il pourrait faire "l'hélicoptère" autour du carbu, du moment qu'il ne touche rien quand le moteur bascule, on s'en fout.
C'est la matière qui m'emmerde plus: le composant est déposé en fil concentrique cuit/durcit & avec les vibrations du 47, le moindre fêle va se propager comme sur du verre à cause du porte à faux.
J'ai 2-3 notions en propagation des ondes de choc...
A la limite, il pourrait faire "l'hélicoptère" autour du carbu, du moment qu'il ne touche rien quand le moteur bascule, on s'en fout.
C'est la matière qui m'emmerde plus: le composant est déposé en fil concentrique cuit/durcit & avec les vibrations du 47, le moindre fêle va se propager comme sur du verre à cause du porte à faux.
J'ai 2-3 notions en propagation des ondes de choc...
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- louprider
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Re: Chantiers divers
Voui, je sais. A voir car le minot fait déjà des caches-varios et autre pièces, cela a l air de tenir le coup. Il a une autre matière nettement plus souple, mais je la trouve nettement trop souple justement. Il se fait des membranes avec.
Sinon, je passe par un pro sur internet et ce n'est pas le même tarif....
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- yvesb10
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Re: Chantiers divers
Des nouvelles !!!
Bon l'état s'empire, non seulement elle fait beuhbeuhneh, mais maintenant elle n'a plus de ralenti et arrive même a caler dans les tours...
Changé CDI, changé bougie, antiparasite, bobine HT...
Révisé le carbu, changé même, tout pareil...
J'ai démonté le moryama, et je vois de l'huile...
Les vis de l'allumage ont été montées sans pâte...
Chouelle, je me dis, j'ai trouvé !!!
Prise d'air, donc ça déconne
Je remonte a la pâte à joint, je rentre chez tout, et.. pas mieux..
Déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux, heureusement que je ne les laisse pas pousser longs...
Je redemontte le moryama, pour le changer et la je vois ça:
Il s'est barré le cochon de spi !!!
Je le change, je me colle a la pâte, je remonte le tout, et je réessaye :
Du mieux, mais toujours pas de ralenti ..
Soit le nouveau spi est ressorti, soit c'est celui côté embrayage qui s'est fait la malle...
Et maintenant je galère a retirer le dernier circlips...
Assez pour aujourd'hui, j'y ai passe l'après midi complète...
Bon l'état s'empire, non seulement elle fait beuhbeuhneh, mais maintenant elle n'a plus de ralenti et arrive même a caler dans les tours...
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J'ai démonté le moryama, et je vois de l'huile...
Les vis de l'allumage ont été montées sans pâte...
Chouelle, je me dis, j'ai trouvé !!!
Prise d'air, donc ça déconne
Je remonte a la pâte à joint, je rentre chez tout, et.. pas mieux..
Déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux, heureusement que je ne les laisse pas pousser longs...
Je redemontte le moryama, pour le changer et la je vois ça:
Il s'est barré le cochon de spi !!!
Je le change, je me colle a la pâte, je remonte le tout, et je réessaye :
Du mieux, mais toujours pas de ralenti ..
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- louprider
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Re: Chantiers divers
oh put....g, côté allumage, c'est pour ma pomme......les rondelles cuivres étaient trop grosses, j ai remonté les "classiques" et sans pâte ... Pour le spi, c est bizarre ! A part ma connerie, tout à été monté dans les règles de l'art.
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- gege54
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Re: Chantiers divers
Tu as vraiment pas de chance avec cette machine
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: Chantiers divers
Y'a parfois des séries de spis chinois qui tournent avec le vilo & se centrifugent.
C'est pour ça que je les monte systématiquement par l'extérieur: ils ne restent pas étanches de toutes façons, alors ça permet de les changer sans tout redémonter.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mhH0DZUiiM0[/youtube]
Fait chier, comme ils sont indécelables, toute ma boite à spis est bonne à jeter.
Puis va savoir combien de moulins j'ai monté avec ces merdes...
[mention]yvesb10[/mention] je te conseille de les monter au Loctite plutôt qu'à la pâte à joint. Parce que si t'as la même série ça va recommencer...
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- yvesb10
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Re: Chantiers divers
T'inquiète [mention]louprider[/mention] , c'est pas grave...
Oui ça fait bizarre quand même ..
On est content de trouver après six heures d'essais, de tâtonnements, de réglages et autres échanges de matériels, et en même temps, on se décompose a la vue de ce spectacle calamiteux, pour une pièce de merde à moins de 70ct.... Qui est la dernière incriminée, vu que c'est changé en neuf...
'fin là je pense que c'est bon, j'ai trouvé la cause des troubles...
Oui ça fait bizarre quand même ..
On est content de trouver après six heures d'essais, de tâtonnements, de réglages et autres échanges de matériels, et en même temps, on se décompose a la vue de ce spectacle calamiteux, pour une pièce de merde à moins de 70ct.... Qui est la dernière incriminée, vu que c'est changé en neuf...
'fin là je pense que c'est bon, j'ai trouvé la cause des troubles...
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Et moi, je galère avec une roue arrière de SPR qui se dégonfle sans raison apparente...
J'en suis au 3ème changement de pneu & 4ème chambre à air. Aucun rayon ne dépasse, alors j'ai brossé l'intérieur de la roue et mis deux fonds de jante + chambre & pneu neufs, une fois de plus.
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les garnitures de frein & peaufiner tous les p'tits détails.
J'ai pris vachement de retard, parce qu'entre-temps un ami m'a déposé sa 50V à réviser & y'avait du taf...
J'en suis au 3ème changement de pneu & 4ème chambre à air. Aucun rayon ne dépasse, alors j'ai brossé l'intérieur de la roue et mis deux fonds de jante + chambre & pneu neufs, une fois de plus.
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les garnitures de frein & peaufiner tous les p'tits détails.
J'ai pris vachement de retard, parce qu'entre-temps un ami m'a déposé sa 50V à réviser & y'avait du taf...
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