Chantiers divers

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Sinon, agrandir l'emmanchement au carbu & intercaler un anneau de chambre à air pour faire un "pseudo montage souple" :id
Vu comme la matière 3D est cassante, ça laisserait une petite marge d'erreur niveau basculement/torsion & filtrerait la propagation des vibrations.
Parce qu'à mon avis, tes traits de scie sauvages de samedi dernier vont p'tet freiner la rotation mais accélérer la rupture. :orc1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

:mrgreen: :pieddenez:
voui' j avais pensé aussi au coup de la chambre à air, pas trop eu le temps d'en parler......sinon, c'est une ou deux pièces intermédiaires pour se reprendre sur les trous du carbu ( les trous dans lesquels se loge l'etrier en fil acier, qui bloque le capot SHA ) Mais faut que la position du filtre soit tout le temps la même :hum2:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

L'empêcher de tourner & de casser par pression, c'est 50% du problo & le plus simple à résoudre en réduisant les dim'
A la limite, il pourrait faire "l'hélicoptère" autour du carbu, du moment qu'il ne touche rien quand le moteur bascule, on s'en fout.

C'est la matière qui m'emmerde plus: le composant est déposé en fil concentrique cuit/durcit & avec les vibrations du 47, le moindre fêle va se propager comme sur du verre à cause du porte à faux. :hum2:

J'ai 2-3 notions en propagation des ondes de choc... :siffle:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

Voui, je sais. A voir car le minot fait déjà des caches-varios et autre pièces, cela a l air de tenir le coup. Il a une autre matière nettement plus souple, mais je la trouve nettement trop souple justement. Il se fait des membranes avec.
Sinon, je passe par un pro sur internet et ce n'est pas le même tarif....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Chantiers divers

Message par yvesb10 »

Des nouvelles !!!
Bon l'état s'empire, non seulement elle fait beuhbeuhneh, mais maintenant elle n'a plus de ralenti et arrive même a caler dans les tours... :/
Changé CDI, changé bougie, antiparasite, bobine HT...
Révisé le carbu, changé même, tout pareil...
J'ai démonté le moryama, et je vois de l'huile...
Les vis de l'allumage ont été montées sans pâte... :spamafote:
Chouelle, je me dis, j'ai trouvé !!! :super:
Prise d'air, donc ça déconne
Je remonte a la pâte à joint, je rentre chez tout, et.. pas mieux.. :rougefaché:
Déjà que je n'ai plus beaucoup de cheveux, heureusement que je ne les laisse pas pousser longs...
Je redemontte le moryama, pour le changer et la je vois ça:
Image
Il s'est barré le cochon de spi !!! :|
Je le change, je me colle a la pâte, je remonte le tout, et je réessaye :
Du mieux, mais toujours pas de ralenti ..
Soit le nouveau spi est ressorti, soit c'est celui côté embrayage qui s'est fait la malle...
Et maintenant je galère a retirer le dernier circlips...
Assez pour aujourd'hui, j'y ai passe l'après midi complète... :coince:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

:??: oh put....g, côté allumage, c'est pour ma pomme......les rondelles cuivres étaient trop grosses, j ai remonté les "classiques" et sans pâte :( :aille2: [bou]... Pour le spi, c est bizarre ! A part ma connerie, tout à été monté dans les règles de l'art.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Chantiers divers

Message par gege54 »

Tu as vraiment pas de chance avec cette machine :0
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

louprider a écrit : 24 sept. 2018, 07:38 Pour le spi, c est bizarre ! A part ma connerie, tout à été monté dans les règles de l'art.
Y'a parfois des séries de spis chinois qui tournent avec le vilo & se centrifugent. :grr:
C'est pour ça que je les monte systématiquement par l'extérieur: ils ne restent pas étanches de toutes façons, alors ça permet de les changer sans tout redémonter. :id

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mhH0DZUiiM0[/youtube]

Fait chier, comme ils sont indécelables, toute ma boite à spis est bonne à jeter. :(
Puis va savoir combien de moulins j'ai monté avec ces merdes... :finish:

[mention]yvesb10[/mention] je te conseille de les monter au Loctite plutôt qu'à la pâte à joint. Parce que si t'as la même série ça va recommencer... :fou:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Chantiers divers

Message par yvesb10 »

T'inquiète [mention]louprider[/mention] , c'est pas grave... :]
Oui ça fait bizarre quand même ..
On est content de trouver après six heures d'essais, de tâtonnements, de réglages et autres échanges de matériels, et en même temps, on se décompose a la vue de ce spectacle calamiteux, pour une pièce de merde à moins de 70ct.... Qui est la dernière incriminée, vu que c'est changé en neuf...
'fin là je pense que c'est bon, j'ai trouvé la cause des troubles... :yakkun:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Et moi, je galère avec une roue arrière de SPR qui se dégonfle sans raison apparente... :pasdrole:
J'en suis au 3ème changement de pneu & 4ème chambre à air. Aucun rayon ne dépasse, alors j'ai brossé l'intérieur de la roue et mis deux fonds de jante + chambre & pneu neufs, une fois de plus.

Image Image

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour changer les garnitures de frein & peaufiner tous les p'tits détails.

Image

J'ai pris vachement de retard, parce qu'entre-temps un ami m'a déposé sa 50V à réviser & y'avait du taf... :coince:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Verrouillé

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »