Chantiers divers

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Verrouillé
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Chantiers divers

Message par Charly »

Salut les copains! :hello:

En refaisant une 89 pour un copain, je suis tombé sur le moteur de 89 le plus fossilisé que j'ai jamais vu! 8/
Bloqué au piston, aux roulements et aussi à la bielle... Puis vario coincé aussi, tant qu'à faire. :faché:

Image Image
Image
Image Image

Je me suis acharné là dessus pendant quatre heures, pour finalement récupérer une culasse... :nono:
La bouillie est due au pétrole que j'avais versé dedans il y a un mois en vue d'un déblocage à la clé à choc (sans résultat, mais maintenant on sait pourquoi... :-/ ).
Comme le piston était bloqué au point mort bas, je suppose que la condensation dans le cylindre a gentiment coulé dans le BM par les transferts pendant les vingt dernières années...

Curieusement, la partie cycle de la bécane est plutôt dans un bon jus.

Image

@ suivre... ;)
Modifié en dernier par Charly le 01 août 2018, 08:02, modifié 1 fois.
Raison : MAJ edw
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Une p'tite 88 seventies qui vient d’arriver à la maison pour remise en route. :inlove:

Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Christophe44

Re: Chantiers divers

Message par Christophe44 »

Arf, les pare-jambes! :coeur:
Avatar du membre
Oncle Timon
Messages : 797
Enregistré le : 12 mars 2013, 23:37
Localisation : 92 - Levallois-Perret

Re: Chantiers divers

Message par Oncle Timon »

Elle est cool
Pédaler, c'est mon dada.
JB88

Re: Chantiers divers

Message par JB88 »

Que vas tu lui faire pour les grandes lignes ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Oh ça va être light sur ce coup là: condo magique/courroie/freins et nettoyage carbu. Bref, le minima pour rouler peinard.
Même pas sûr qu'il y ait besoin d'une segmentation.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
JB88

Re: Chantiers divers

Message par JB88 »

C'est pour toi ou un amis ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

C'est pour un copain, j'en ai déjà plusieurs des comme ça.
Sinon, une p'tite question par rapport à la 89 qui est toujours en chantier. Le papi veut un moteur qui avance en 50 cm3, je vais donc lui coller un AV10 un peu optimisé.

A votre avis, une pipe coudée ça passe sous les carters?
Je comptais aussi lui monter un pot banane chromé de 51, mais je me demande si ça ne va pas frotter contre le GB... :-|
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience :?: Pour le moment la bécane et le moulin sont éparpillés façon puzzle alors j'ai du mal à me faire une idée.

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Lulu la Nantaise

Re: Chantiers divers

Message par Lulu la Nantaise »

Je pense que la pipe et le SHA peuvent se planquer.

Pour le pot, faut monter le moteur pour savoir.

Sur une 88 ça peut le faire en tout cas

Image
Xav15

Re: Chantiers divers

Message par Xav15 »

Demain, je peux aller prendre des mesures sur un moteur qui est démonté du cadre. Cela peut te donner une idée même si les valeur risquent d'être dures à exploiter .
Verrouillé

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »