Chantiers divers
- Charly
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Re: Chantiers divers
Non, je les ai démontés & graissés hier... par contre j'ai pas eu l'idée de vérifier s'ils avaient la même longueur.
C'est bien le modèle à contre-ressort pour éviter que la fourche talonne & je n'ai pas eu besoin d'appuyer plus que ça pour revisser les écrous fendus supérieurs...
C'est bien le modèle à contre-ressort pour éviter que la fourche talonne & je n'ai pas eu besoin d'appuyer plus que ça pour revisser les écrous fendus supérieurs...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- doctobec
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Re: Chantiers divers
cela m'est arrivé il y a 40 ans c'était l'axe de roue qui était cassé en plein milieu du moyeu
Modifié en dernier par doctobec le 07 déc. 2018, 12:38, modifié 1 fois.
- Biyou
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Re: Chantiers divers
tu as vérifier les soudures du cadre aussi ? une fêlure est peut être arrivée.
+1 pour les ressort différent ou un de cassé.
+1 pour les ressort différent ou un de cassé.
- Charly
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Re: Chantiers divers
J'avais pas pensé à l'axe de roue...
A mon avis, j'ai plus qu'à y retourner avec un jeu de ressorts & une roue AV, c'est le seul moyen d'être fixé.
A mon avis, j'ai plus qu'à y retourner avec un jeu de ressorts & une roue AV, c'est le seul moyen d'être fixé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- louprider
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Re: Chantiers divers
...pas de jeu dans la colonne de direction ? Les billes et cuvettes sont ok ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Ayé, on a trouvé!
_Ressort: RAS
_Axe de roue: RAS
_Colonne de fourche & périphériques: RAS
Par contre, le tube de fourche gauche était quasiment vide: juste le bouchon à vis 17824 & une bague nylon. http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 0r_015.jpg
Au dessus: plus rien, que d'chi, nada...
Bref le ressort se déformait sur tout le diamètre du tube, le plongeur battait dedans comme un métronome et la roue tournait à gauche au freinage.
On me l'avait encore jamais faite celle là...
_Ressort: RAS
_Axe de roue: RAS
_Colonne de fourche & périphériques: RAS
Par contre, le tube de fourche gauche était quasiment vide: juste le bouchon à vis 17824 & une bague nylon. http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 0r_015.jpg
Au dessus: plus rien, que d'chi, nada...
Bref le ressort se déformait sur tout le diamètre du tube, le plongeur battait dedans comme un métronome et la roue tournait à gauche au freinage.
On me l'avait encore jamais faite celle là...
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- pastomob
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Re: Chantiers divers
C'est pour compléter ton mra... Manuel des réparations ardues...
La question qui se pose c'est de savoir pourquoi seulement d'un côté ? Le gars qui a ôté les bagues de fourche aurait dû le faire des deux côtés, logiquement... Bien que là la logique n'est pas de mise... Un oubli ?
La question qui se pose c'est de savoir pourquoi seulement d'un côté ? Le gars qui a ôté les bagues de fourche aurait dû le faire des deux côtés, logiquement... Bien que là la logique n'est pas de mise... Un oubli ?
- Charly
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Aucune idée, mais cette bécane a du passer entre les mains d'un gamin qui bricolait +/-"au feeling"
On avait découvert pas mal de trucs anti-mécaniques en refaisant le moulin il y a deux mois, mais je n'avais pas vu la partie cycle à l'époque.
Coup de bol, j'avais apporté une fourche sur laquelle on a pu prélever les bagues & entretoises manquantes, sinon j'étais bon pour un 3ème voyage...
On avait découvert pas mal de trucs anti-mécaniques en refaisant le moulin il y a deux mois, mais je n'avais pas vu la partie cycle à l'époque.
Coup de bol, j'avais apporté une fourche sur laquelle on a pu prélever les bagues & entretoises manquantes, sinon j'étais bon pour un 3ème voyage...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Re: Chantiers divers
Je me suis amusé a refaire un moteur de 88 semi-carré avec des lumières de 17070 (comme les dernières 89) , il était monté au départ "d'origine" avec un AD12 mais ça marchait pas comme il faut ... Du coup j'ai repris ce que Charly m'avait enseigné lors de mon stage il y a 1 an
- Réfection du bas moteur
- Révision de l'allumage , réglages adaptés , condo magique
- Découpage des barrettes du piston
- Ouverture de l'admission
- Pose d'un SHA 15/15 avec gicleur de 62
- Segmentation a 0,15 ...
Au départ :
Réfection du bas moteur , joint de carter , spis et roulements :
Nettoyage du haut moteur pour peinture HT :
Découpage des barrettes du piston et toilage de celui-ci :
Repérage et ouverture de l'admission :
Tubage des vis de pipe (a l'aide de la durite de Charly) et mise en place de la pipe malossi :
Passage du cylindre au honoir :
PMB et PMH :
Nettoyage et contrôles du vario faute d'avoir le nécessaire pour le démonter entièrement , décrassage , dérouillage des joues , graissage des billes et vérification de la piste de bille :
Sur le carbu , ouverture de la boite a air , mise en place d'une couche de mousse derrière la grande grille après avoir virer les autres , pose des vis de réglages de câbles pour AV7 , puis change de gicleur (de 68 a 62) :
Puis pour finir remontage de l'allumage avec réglage a 1,5 avant PMH , pose du carbu , du vario et de la culasse :
Après test sur la partie cycle pourtant pourrie , ben ca prend vachement bien ses tours , du couple , rien a dire
- Réfection du bas moteur
- Révision de l'allumage , réglages adaptés , condo magique
- Découpage des barrettes du piston
- Ouverture de l'admission
- Pose d'un SHA 15/15 avec gicleur de 62
- Segmentation a 0,15 ...
Au départ :
Réfection du bas moteur , joint de carter , spis et roulements :
Nettoyage du haut moteur pour peinture HT :
Découpage des barrettes du piston et toilage de celui-ci :
Repérage et ouverture de l'admission :
Tubage des vis de pipe (a l'aide de la durite de Charly) et mise en place de la pipe malossi :
Passage du cylindre au honoir :
PMB et PMH :
Nettoyage et contrôles du vario faute d'avoir le nécessaire pour le démonter entièrement , décrassage , dérouillage des joues , graissage des billes et vérification de la piste de bille :
Sur le carbu , ouverture de la boite a air , mise en place d'une couche de mousse derrière la grande grille après avoir virer les autres , pose des vis de réglages de câbles pour AV7 , puis change de gicleur (de 68 a 62) :
Puis pour finir remontage de l'allumage avec réglage a 1,5 avant PMH , pose du carbu , du vario et de la culasse :
Après test sur la partie cycle pourtant pourrie , ben ca prend vachement bien ses tours , du couple , rien a dire
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: Chantiers divers
Nickel, belle remise en état