Chantiers divers
- Charly
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Re: Chantiers divers
Cet aprèm' suites des opérations sur l'AV10 Airsal 46 de @JFM71
Au menu:
_Chimistrage du filtre à air
_Problème vicieux d'allumage à trouver & à régler
_Accord de base (à peaufiner en charge) avec le pot Gencode
_Et quelques petites adaptations diverses
C'est beau un retraité qui s'applique...
On avait un souci d'adaptation du carbu qui butait sur une tête de vis:
L'allumage nous aura emmerdé l'après midi: changements successifs de bougies, antiparasite, bobine, CDI & finalement du Moryama complet.
Tout ça pour s'apercevoir qu'un morceau de limaille ramassé sur l'établi mettait la bougie en court-circuit.
'fin comme entre temps on avait noyé le moulin, ça nous a bien occupé.
Et juste avant le couvre feu: gaaaazz!
Comme on avait à peine insisté, l'arrière du pot Gencode gavé d'essence imbrûlée a giclé à mach 2 au premier démarrage.
Du coup, obligé de le tenir plaqué aux suivants.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- omathou
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Re: Chantiers divers
Bravo les gars....
.......et c'est le N° combien dans la file 2021 ?
.......et c'est le N° combien dans la file 2021 ?
- testastretta
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Re: Chantiers divers
Top bonne nouvelle ! Voici un moteur qui n'est pas prêt de tousser !
- gege54
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Re: Chantiers divers
Parfait et un moteur de plus.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- louprider
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Re: Chantiers divers
Pour la pipe courte, j ai déjå eu comme probleme. La derniere fois, j ai supprimé le bossage sur la pipe. Et au lieu de mettre une vis, j ai mis un goujon, plus rondelle écrou. J ai déja aussi supprimé le bossage, et mis une vis CHc avec la tête "raccourcie".
De mon coté, je bute aussi sur 1 moulin....moryiama changé, cdi changé..... il me reste la bobine a changer....sinon ?????
Je suis curieux d avoir 1 retour objectif sur le gencod avec une telle config moteur.
Il passe ce pot avec les pedales ( j'sais plus si j ai deja posé la question..... )
De mon coté, je bute aussi sur 1 moulin....moryiama changé, cdi changé..... il me reste la bobine a changer....sinon ?????
Je suis curieux d avoir 1 retour objectif sur le gencod avec une telle config moteur.
Il passe ce pot avec les pedales ( j'sais plus si j ai deja posé la question..... )
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Chantiers divers
@omathou c'est le n°1 reconstruit en zéro en 2021 (après, on est que le 15 janvier)
J'ai refait une segmentation & un vario la semaine dernière, mais c'était juste de la grosse révision.
Pour le Gencode, j'en sais encore rien.
Déjà, c'est la 1ère fois que je monte ce type de refab' et va accorder un pot à pompe en fixe sur l'établi...
Du coup, je l'ai réglé gras par sécurité (gicleur de 68), alors qu'il était plus vif en 65.
Idem pour les pédales: il est destiné à un bitza qui n'est pas encore assemblé: cadre de 88 avec BO carré & tout le reste patchworké.
On ne connaît pas encore la taille des roues ni rapport de transmission.
En attendant, il sera rodé sur la partie cycle de cette 88 qu'on avait chimistré en Airsal 45 avec JF, ça donnera une idée plus nette.
J'ai refait une segmentation & un vario la semaine dernière, mais c'était juste de la grosse révision.
Pour le Gencode, j'en sais encore rien.
Déjà, c'est la 1ère fois que je monte ce type de refab' et va accorder un pot à pompe en fixe sur l'établi...
Du coup, je l'ai réglé gras par sécurité (gicleur de 68), alors qu'il était plus vif en 65.
Idem pour les pédales: il est destiné à un bitza qui n'est pas encore assemblé: cadre de 88 avec BO carré & tout le reste patchworké.
On ne connaît pas encore la taille des roues ni rapport de transmission.
En attendant, il sera rodé sur la partie cycle de cette 88 qu'on avait chimistré en Airsal 45 avec JF, ça donnera une idée plus nette.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Chantiers divers
Re,
@louprider, pour te donner une idée, là il était encore en gicleur de 65:
@louprider, pour te donner une idée, là il était encore en gicleur de 65:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: Chantiers divers
Elle marchait bien , la 88 du JFM, au rasso... Dans mon souvenir elle était en 47 mais si c'est du 45, l'idée me plait beaucoup! En av10, elle va en laisser plus d'un dans les nuages d'échappement!
- louprider
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Re: Chantiers divers
Ah !!!! BO carré sur un tel cadre:sympa !!!!!!
Je suis dac avec le gicleur de 68 ...... ah confirmer une fois le "rodage" bien terminé, et tests à toc. J avais tenté gicleur de 65 aussi, mais je sentais moins bien les hauts régimes. Je pense que j aurais du revoir le calage d ailleurs.... fin bon, je suis repassé en 68.
....... ça chauffait pas mal les 403 diesel, quand même.....
Je suis dac avec le gicleur de 68 ...... ah confirmer une fois le "rodage" bien terminé, et tests à toc. J avais tenté gicleur de 65 aussi, mais je sentais moins bien les hauts régimes. Je pense que j aurais du revoir le calage d ailleurs.... fin bon, je suis repassé en 68.
....... ça chauffait pas mal les 403 diesel, quand même.....
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Re: Chantiers divers
Beau boulot, ça tourne bien.
Comme quoi des fois c'est un petit rien qui empêche le moteur de tourner!
Et il faut perséverer pour trouver d'où ça vient
Comme quoi des fois c'est un petit rien qui empêche le moteur de tourner!
Et il faut perséverer pour trouver d'où ça vient