Chantiers divers

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

...........pour le pot: ya des Kenji de refab, sous le nom GenCod :.....MAIS, je ne sais pas ce que cela vaut.
Pour l'allumage, j'ai le même cas que toi depuis 1 mois....Toujours pas résolu car toujours pas mal de taf, et il commence à faire frais dans le garage (et je dois AUSSI le ranger sérieusement)
Même avis pour VSX ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16966
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Ouep, c'est un GenCod comme ça qu'on voudrait monter, malheureusement il semble en rupture partout.
Niveau perf', c'est kif-kif avec le Kenji après débridage de la cartouche.

C'est fabriqué où ces bidules? Il y a p'tet un site étranger qui l'a en stock. :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5906
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Chantiers divers

Message par yvesb10 »

Pour les moryama, j'ai commandé une platine chez Rouge-mobylette (Turquie sur Ebay)
Les éléments sont visuellement identiques en tout point, de là à dire que c'est compatible...
Manque juste le repérage de calage.
Si tu veux je te l'envoie.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

?????????? BAh : la Version Chromée est dispo, pas de stock épuisé "apparemment.
....en garages partenaires, ya Check Up et aussi Meras Moto, au Pôle Moto de Sevrey
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 988
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Chantiers divers

Message par Postgaro »

Puré tu te souviens de ça (les vis de fourche)
Ça et les segments trop large aussi ::D
ça c'est une belle étincelle
Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16966
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Ouais et les boulons d'amortos qui ne passaient pas dans les entretoises des silent-blocs... :fou:
'fin bref, depuis c'est terminé. Ceux qui s'acharnent à acheter ce genre de pièces se démerdent avec. :drapeaublanc:
C'est trop chronophage d'utiliser le tour, le poste à souder, la fraiseuse & les filières/tarauds pour monter le moindre truc.

@louprider, merki pour le lien, je ne l'avais pas vu celui là. :super: Du coup, j'en veux un chromé! :mrgreen:
@yvesb10, c'est sympa, mais on va tenter une réparation. Puis c'est pas pour moi (j'en ai une douzaine d'avance des Moryama).
Si tu m'envoies tes pièces à chaque galère sur un moulin que je refais, il va plus te rester grand chose...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Chantiers divers

Message par pastomob »

Ca fait plaisir de revoir l'atelier en service...et de revoir JF qui donne des vitamines à son moulin!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16966
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Chantiers divers

Message par Charly »

Ben en fait l'atelier ne s'est jamais arrêté (à part au 1er confinement), c'est juste que je ne fais plus de "reportage" systématique.
Ça n'apporte rien de répéter des trucs que je vous ai déjà montré X fois...

Mais comme le sujet sur le montage d'un AV10 Airsal a fini à la corbeille suite à une fermeture d'hébergeur, ça va plus vite que de retrouver les photos disparues.
Bon c'est vrai que 2020 n'a pas été une année faste: "seulement" 37 moulins reconstruits, alors que ça tourne autour de 50 par an d'habitude (record 84).
Et puis, le temps n'est pas extensible et comme je me suis remis à l'horlogerie & à l'armurerie... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5572
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Chantiers divers

Message par pastomob »

C'est bien ce que je me disais :hehe: 37 c'est déjà énorme, ça fait autant de contents ! Si tout le monde pouvait en fin d'année affirmer qu'il a aidé, qu'il a fait sourire de plaisir autant de personnes, on se porterait pas plus mal.

Je vais réserver ma place pour le mois de février ou de mars, y'a trois ou quatres moulins qui ont besoin de passer sur le billard :
- celui de la 51 qui reçoit un nouveau cylindre liquide.
- celui de la 88 qui a besoin d'une résurrection
- celui de la 50v du voisin qui est a reviser
- celui de la 56 que j'aimerai reprendre moi même mais en mode supervision...

Charly, tu vas m'avoir sur les basques quelques jours :hehe:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Chantiers divers

Message par louprider »

................. :hello: :hello: :hello: tenez moi au courant :malin1: ;-) :siffle:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Verrouillé

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »