Chantiers divers
- ze pit
- Messages : 28
- Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:40
Re: Chantiers divers
J'ai enfin trouvé la solution.
J'ai monté une rondelle anti émulsion de phbg sur le sha 15.
Du coup,le moteur ne coupe plus à 60. Ce soir,j'ai pris 66
J'ai monté une rondelle anti émulsion de phbg sur le sha 15.
Du coup,le moteur ne coupe plus à 60. Ce soir,j'ai pris 66
Modifié en dernier par ze pit le 19 févr. 2019, 06:18, modifié 1 fois.
Re: Chantiers divers
Excellente idée ça, je n'y aurais pas pensé.
On appelle ça rondelle anti émulsion par abus de langage, mais en réalité c'est une rondelle anti mousse.
On appelle ça rondelle anti émulsion par abus de langage, mais en réalité c'est une rondelle anti mousse.
- omathou
- Référent technique
- Messages : 3852
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Chantiers divers
….10% avec une simple rondelle...qui dit mieux ?....et dire que certains, liment, polissent, surfacent à coups d'€uros…..
- TobecManiA
- Messages : 2226
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
- Localisation : Vignoble Nantais
Re: Chantiers divers
Faut nuancer un peu de mon point de vue, c'est pas la martingale la rondelle anti mousse
C'est un plus qui permet d'obtenir la quintessence d'une préparation.
Cette fameuse rondelle sur un moteur d'origine apportera 0%
C'est un plus qui permet d'obtenir la quintessence d'une préparation.
Cette fameuse rondelle sur un moteur d'origine apportera 0%
Re: Chantiers divers
C'est sûr ; mais ça résoud pas mal de soucis sur des moteurs qui vibrent un peu trop.
- doctobec
- Messages : 2109
- Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
- Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré
Re: Chantiers divers
j'ai déjà vu ça sur des tondeuses , motoculteurs et certaines japonaises
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16998
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
Salut les copains,
Entre deux coupures d'internet, un petit résumé des dernières bricoles.
D'abord avec @Goudurix , venu passer une petite semaine au relai du mobeur.
On commence par la magnifique Sommet de son grand-père qui vibrait au point..... de casser une patte de phare!
Tout ça à cause d'une simple courroie merdique & vrillée, bref inadaptée bien que parfaitement alignée:
Comme il soupçonnait une incompatibilité vilo masses pleines/kit 43 Malossi et avait acheté un vilo en T à bielle Jasil, on en a profité pour refaire le moulin... qui n'avait rien.
Ensuite, la fourche m'a semblé bizarre...
On jette un coup d'oeil et Ô stupeur: les plongeurs sont morts de chez mort.
Cause probable de ce carnage: des résidus de sablage collés dans la graisse + coté droit, une partie du copeau de taraudage pour refixer le phare qui a du tomber dans la fourche.
On remet tout ça à neuf:
Et c'est reparti pour un tour!
La suite quand le forum aura fini de bugger, c'est pénible ces pertes de textes une fois sur deux...
Entre deux coupures d'internet, un petit résumé des dernières bricoles.
D'abord avec @Goudurix , venu passer une petite semaine au relai du mobeur.
On commence par la magnifique Sommet de son grand-père qui vibrait au point..... de casser une patte de phare!
Tout ça à cause d'une simple courroie merdique & vrillée, bref inadaptée bien que parfaitement alignée:
Comme il soupçonnait une incompatibilité vilo masses pleines/kit 43 Malossi et avait acheté un vilo en T à bielle Jasil, on en a profité pour refaire le moulin... qui n'avait rien.
Ensuite, la fourche m'a semblé bizarre...
On jette un coup d'oeil et Ô stupeur: les plongeurs sont morts de chez mort.
Cause probable de ce carnage: des résidus de sablage collés dans la graisse + coté droit, une partie du copeau de taraudage pour refixer le phare qui a du tomber dans la fourche.
On remet tout ça à neuf:
Et c'est reparti pour un tour!
La suite quand le forum aura fini de bugger, c'est pénible ces pertes de textes une fois sur deux...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Chantiers divers
Superbe cette sommet !
il devait plus rester grand chose de la courroie vu les copeaux sur le cache vario
ça fait plaiz de voir ce genre de travaux
le sable collé sur la graisse oui ça m'est arrivé aussi comme quoi il faut bien tout bien dégraisser ...
sympa la boite à air maison sur le carburateur
il devait plus rester grand chose de la courroie vu les copeaux sur le cache vario
ça fait plaiz de voir ce genre de travaux
le sable collé sur la graisse oui ça m'est arrivé aussi comme quoi il faut bien tout bien dégraisser ...
sympa la boite à air maison sur le carburateur
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16998
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Chantiers divers
La boite, c'est un bouchon percé d'aérosol, avec trois tubes stabilisateurs (genre buses pour cartouches silicone recoupée)
Pour bien nettoyer l'intérieur d'une fourche, j'utilise du pétrole & un écouvillon sur tige pour calibre 12: https://fr.aliexpress.com/item/32958808 ... 34e4870a56
Une petite suite avec cette jolie AV78, dont le moulin tournait comme une patate.
Diagnostique: la pipe n'a pas pas été alignée sur le kit Airsal 45 et il faut débrider le cul de pot pour que l'échappement se vide à hauteur du remplissage.
Pour éviter que les vibrations fissurent la pipe adaptable, j'ai fait fondre la cordelette nylon pour combler le vide:
On s'apprêtait à mettre en route, mais là je m'aperçois que le vario est un patchwork immonde de pièces Motobécane, Beldéyama & chinoises.
D'ailleurs, il a sauté et évasé la gorge d'un vilo tout neuf...
Bon à ce stade, c'était foutu, alors on a improvisé un système D qui devrait tenir:
_Rectifier la gorge à la lime diamant, pendant que Didier faisait tourner le vilo à la perceuse coté allumage
_Pose de deux clips pour bien bloquer le bidule
_Et paf!
Tant qu'on y était, on en a profité pour mettre la joue mobile correctement & re-sertir les colonnettes qui avaient bien morflé.
C'est sans doute les chocs successifs dus à ce montage merdique qui ont fait sauter le vario de sa gorge, jusqu'à la flinguer.
Pour bien nettoyer l'intérieur d'une fourche, j'utilise du pétrole & un écouvillon sur tige pour calibre 12: https://fr.aliexpress.com/item/32958808 ... 34e4870a56
Une petite suite avec cette jolie AV78, dont le moulin tournait comme une patate.
Diagnostique: la pipe n'a pas pas été alignée sur le kit Airsal 45 et il faut débrider le cul de pot pour que l'échappement se vide à hauteur du remplissage.
Pour éviter que les vibrations fissurent la pipe adaptable, j'ai fait fondre la cordelette nylon pour combler le vide:
On s'apprêtait à mettre en route, mais là je m'aperçois que le vario est un patchwork immonde de pièces Motobécane, Beldéyama & chinoises.
D'ailleurs, il a sauté et évasé la gorge d'un vilo tout neuf...
Bon à ce stade, c'était foutu, alors on a improvisé un système D qui devrait tenir:
_Rectifier la gorge à la lime diamant, pendant que Didier faisait tourner le vilo à la perceuse coté allumage
_Pose de deux clips pour bien bloquer le bidule
_Et paf!
Tant qu'on y était, on en a profité pour mettre la joue mobile correctement & re-sertir les colonnettes qui avaient bien morflé.
C'est sans doute les chocs successifs dus à ce montage merdique qui ont fait sauter le vario de sa gorge, jusqu'à la flinguer.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Chantiers divers
tu n'as plus de sondes d'aspiration pour remplacer le système d'anti vibration de le pipe par du nylon ?
vous les avez mis dans quel sens les 2 clips de fixation de la gorge de vilo, l'une des tranches coupantes vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur ?
vous les avez mis dans quel sens les 2 clips de fixation de la gorge de vilo, l'une des tranches coupantes vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur ?