decalaminer pot sommet

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 414
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

decalaminer pot sommet

Message par Goudurix »

salut les gars!
quelles sont vos méthodes pour décalaminer le pot type sommet, d52,...?
merci.
bonnes fêtes et soyez sages hein !!
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: decalaminer pot sommet

Message par bentou »

la chicane au butagaz, le coude de pot avec un grattoir en cuivre et finition avec un antivol de vélo coupé et monté sur une perceuse.
pour le corps... j'aurais tendance à pas trop y toucher des fois qu'il y ait une grille insonorisante comme sur les LT... juste vérifier au niveau de l'arrivée du coude qu'il n'y ait pas de rétrécissement.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: decalaminer pot sommet

Message par jokap »

Moi j'ai collé mon Polini serpentin dans le four et en avant la pyrolyse à 500 ° C ... aprés yapuka secouer pour virer les ptits residu et nettoyer le parking au premier demarrage... :fou: :fou: Serieux resultat top :super:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: decalaminer pot sommet

Message par bentou »

mais si il y a du chrome, il sera mort...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Lulu la Nantaise

Re: decalaminer pot sommet

Message par Lulu la Nantaise »

bentou a écrit :j'aurais tendance à pas trop y toucher des fois qu'il y ait une grille insonorisante comme sur les LT...
Il y a...

Essayer de gratter ce qu'on peut, et déboucher la plaque arrière avec une tige filetée qui fait lime.
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 414
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: decalaminer pot sommet

Message par Goudurix »

merci pour vos conseils les gars.
je vais attaquer tout ça.
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: decalaminer pot sommet

Message par jokap »

jokap a écrit :Moi j'ai collé mon Polini serpentin dans le four et en avant la pyrolyse à 500 ° C ... aprés yapuka secouer pour virer les ptits residu et nettoyer le parking au premier demarrage... :fou: :fou: Serieux resultat top :super:
Mea culpa mea maxima culpa [bou] :
L'autre jour je suis tombé en rade, d'un coup la mob ne voulait pas avancer a plus de 20 klm/h. J'ai reussi a rentrer en jouant du starter et de l'accélérateur. Diagnostic : pot bouché.

Comme l'avait dit Lulu des pepites de calamine s'étaient formées aprés la pyrolise... En secouant le pot (Polini serpentin) je pouvais les entendre brinquebaler a l'intérieur.

Aprés avoir essayé de demonter ce de p#t@in de c#ie@@ie de pot sans succés (faut dessouder et ressouder et je n'ai pas ce qu'il faut ) j'ai fini par le remplir de deboucheur a base de soude et aprés une nuit de reflexion le p#t@in de c#ie@@ie de pot a vomi des pepites de calamine de 4 a 5 mm de diametre ! :|

Toujours ecouter Lulu ! :amen: :amen:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: decalaminer pot sommet

Message par gilou »

le pot rectiligne
je le passe au barbecue , effectivement le chrome est foutu mais au moins c'est décalaminé, enfin je l'espère! :siffle:

Une autre question:
pourquoi est il gravé d52 sur un pot de d52, n'est ce pas le même pot que les av98 ?
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Lulu la Nantaise

Re: decalaminer pot sommet

Message par Lulu la Nantaise »

Peut-être que la chambre de détente est plus courte sur D52, le diagramme d'échappement étant plus élevé.

Faudrait mesurer la distance entre l'entrée du pot et la plaque avant la chicane
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: decalaminer pot sommet

Message par gilou »

C'est semble t-il ce que j'ai déjà lu sur un post, mais sur les docs le pot porte la même ref

http://tobeconline.fr/assets/d52014.jpg

http://tobeconline.fr/assets/sp98_d98sp_014.jpg
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »